> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Vista Edition Intégrale 64 bits
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mogettes
  Posté le 31/01/2007 @ 22:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous (et à toutes )

Je suis en réflexion sur une nouvelle config, budget sérieux de +/- 2400 euros tout compris avec écran, clavier, enceinte son etc... Vu l'investissement, je me paufine chaque élément tranquillement aux petits oignons

Je compte installer Vista (j'en bave depuis hier ...), mais j'hésite entre l'intégrale 32 bits ou 64 bits, j'ai pas tout compris, il me semble que peut-être pour la 64 bits que c'est encore un peu tôt , qu'il y a peu de logiciel compatible.

Mon utilisation est orientée dans le familiale, le multimédia, j'utilise des logiciels que je crois tous "grand public", PSP notamment. Mon zordi est prévu pour me durer +/- 4 ans et j'aime pas trop (voir pas du tout) le bidouiller pour le maintenir à jour : quand mon zordi est réglé, je l'aime comme il est et c'est pour la vie !

Alors voila, 32 bits ou 64 bits, dans mon cas, qu'en pensez-vous ? faut-il attendre ?

Publicité
Bleys
 Posté le 02/02/2007 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

comme je viens de le répondre y'a pas trop longtemps juste en dessous de toi, et tout comme tu l'as dit toi même, a mon avis version 64 bits c'est un peu trop prématuré du fait que pour installer un logiciel il faudra que celui ci soit certifié 64bits => y'en a pas beaucoup.

Cela dit ! Si je ne me trompe pas, quand tu achète Windows Vista on te fournit non seulement la version 32 bits mais aussi la 64 bits ... Donc libre à toi de te monter ton PC comme tu le veux poru le moment avec pourquoi pas une architecture 64 bits ... Installer Vista en 32 bits le temps que tout soit un peu plus compatible et pourquoi pas un jour basculer sur la 64 ...

Amicalement ;)

mogettes
 Posté le 02/02/2007 à 17:53 
Petit astucien

Merci Bleys pour ta réponse : tu m'apprends un truc !

Je ne savais pas qu'avec Vista 32 bits j'aurais aussi la version 64 bits, du coup ta suggestion est pertinente : en fonction de l'évolution, j'pourrais toujours migrer vers la 64 bits CQFD !

encore merci mon lapin !

P&L

sephiros
 Posté le 02/02/2007 à 20:10 
Astucien

2400 euros le PC il fait la cuisine pour ce prix là?non?
Bleys
 Posté le 05/02/2007 à 19:30 
Astucien

Si je ne me trompe pas

Comme je l'ai dit vérifie tout de même l'information avant ...

Mais heureux d'avoir pu t'aider :D

mowgliii
 Posté le 05/02/2007 à 19:35 
Petit astucien
Tu peux dire ce que compose cette configuration a 2 400 € ? Cela doit être du super luxe !
mogettes
 Posté le 06/02/2007 à 00:01 
Petit astucien

Non Mowglii, c'est pô un config de luxe, c'est juste une config "musclée" et encore !

Quand je dis 2400 euros, je te parle d'une config complète (tour, écran, clavier, haut-paleurs, ...) et encore, je ne te parle pô des logiciels qui vont bien !

Ma seule vraie folie, c'est l'ecran 22 pouce, pour le reste, j'suis assez raisonnable enfin, crois-moi, je me suis freiné !

Calcul le montant complet de ta config, tu seras étonné, l'informatique, c'est cher, c'est un vrai bizness !

Voilà ,ma config (quelques composant sont encore en reflexion ) :

HP 2.1 Altec-Lansing VS4221169,31 € Tour Antec P1501129,52 €Pâte Arctic Silver Arctic Silver 515,81 €CM Asus P5B Deluxe1150,41 €CG Asus N7600GS SILENT/HTD/256M1112,03 €RAM Corsair XMS2 DDRII 1 Go PC64003114,54 €Ecran Iiyama PLE2200WS1333,61 €Proc Intel Core 2 Duo E64001188,12 €Clavier/souris Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser175,17 €Materiel.net Montage125,08 €Noctua NH-U9135,87 €Noctua NH-U12F152,59 €Samsung SH-S182M LightScribe (oem, beige)129,17 €Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo1116,93 €Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo1132,85 €Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 32 bits (oem)1171,32 €Total HT :1 971,41 €TVA (19,6%) :386,40 €Total TTC :2 357,81 €

Tu vois, c'est pô une bécanne de super luxe !

a++

Bleys
 Posté le 06/02/2007 à 00:12 
Astucien

Un E6400 + 1Go Corsair 1 Sata 500 je crache pas dessus sans compter l'écran ...

Mine de rien là t'en a pour très longtemps crois moi.

Regarde mon PC pas si top que ça mais le seul fait de l'avoir monté moi même et bha je fais encore tourner ce que je veux alors qu'il date maintenant (il a plus de trois ans ...)

Tu dis que c'est pas du super luxe mais réfléchissons ... Serait-ce utile d'avoir plus ? Frachement rien que là déjà je ne sais pas pour quoi tu te sers de ton ordi mais dites vous que tout juste 1/4 des francais utilisent à 50% leur machine et encore je suis gentil :)

Donc à quoi bon mettre plus gros ? Moi j'estime que tu as raison, certes il existe plus puissant comme machine mais à quoi bon ? car après tout si ce n'est pour pas s'en servir, mieux vaut faire comme tu as fait : investir dans du confort : un grand écran ...

Au final je te dirais : bon choix :)

PS : je viens de me relire vite fait ... Ce n'est en aucun cas agressif mon message :) c'est juste un fait :D

Bonne nuit les gens ;)

mogettes
 Posté le 06/02/2007 à 00:27 
Petit astucien

Salut Bleys, ne t'inquiètes pas pour moi, mon ordi, c'est pas un caprice, c'est pour une utilisation très intensive, j'suis un accroc !

Je travaille beaucoup sur des photos, sons, ... je fais un tas de montage, de script ... je participe à pas mal de news-group etc ...

J'ai donc besoin d'un ordi qui tourne bien, qui ne rame pas ... mais je ne roule pas sur l'or !

Grosso modo, je budgétise un changement complet de ma config tous les 4 ans soit 50 euros/mois : c'est ma femme qui gère mon budget informatique !

a++

Peace and Love dans ta life !

Publicité
Bleys
 Posté le 06/02/2007 à 07:20 
Astucien

Bha franchement je pense que avec ça t'en a pour tes 4 ans ...

A plus ;)

Frédé46
 Posté le 06/02/2007 à 10:14 
Petite astucienne

Salut,

Pourquoi ne le montes-tu pas toi-même? ce n'est pas très compliqué, il suffit de prendre son temps et d'être méthodique; de plus sur le site asus tu peux télécharger la notice de la carte mère en français et tout y est très bien expliqué.

mogettes
 Posté le 06/02/2007 à 18:48 
Petit astucien

Salut Frédé46,

T'as raison pour le montage, j'ai déjà monté plusieur PC de A à Z, j'suis donc pas encore totalement décidé la-dessus : pour le montage Matériel.net prend 25 euros ... c'est pô très cher par rapport au total de la config ... mais je crois que cela peut se négocier ... à voir.

P&L

farfadet30
 Posté le 20/02/2007 à 00:33 
Nouvel astucien
Message original par mogettes

Bonjour à tous (et à toutes )

Je suis en réflexion sur une nouvelle config, budget sérieux de +/- 2400 euros tout compris avec écran, clavier, enceinte son etc... Vu l'investissement, je me paufine chaque élément tranquillement aux petits oignons

Je compte installer Vista (j'en bave depuis hier ...), mais j'hésite entre l'intégrale 32 bits ou 64 bits, j'ai pas tout compris, il me semble que peut-être pour la 64 bits que c'est encore un peu tôt , qu'il y a peu de logiciel compatible.

Mon utilisation est orientée dans le familiale, le multimédia, j'utilise des logiciels que je crois tous "grand public", PSP notamment. Mon zordi est prévu pour me durer +/- 4 ans et j'aime pas trop (voir pas du tout) le bidouiller pour le maintenir à jour : quand mon zordi est réglé, je l'aime comme il est et c'est pour la vie !

Alors voila, 32 bits ou 64 bits, dans mon cas, qu'en pensez-vous ? faut-il attendre ?

Salut Mogettes, Vista 64 bits peut fonctionner en 32 bits, ce qui veut dire que tes logiciels programmés en 64 bits vont tourner en 64 bits, et les logiciels écris en 32 bits tourneront en 32 bits malgré le fait que tu as un Vista 64 bits. (Avoir un processeur gérant 64 bits...). Vista 64 bits ne gère pas les vieux logiciels en 16 bits. Voilà, qui peut le plus peut aussi le moins, donc 64 bits ça passe bien malgré le fait qu'il n'y a pas encore beaucoup de trucs en 64 bits : mais il y en a, ne serait-ce que des fichiers systèmes de Vista.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
324,55 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 324,55 € livré
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 3109,96 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit unt toal de 324,55 € livré. On le trouve ailleurs autour de 450 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows vista édition intégrale
Des bonus pour Vista Édition Intégrale
Probléme Ecran Bleu Sous Vista Edition Intégrale
Vista 64 bits? (J'ai une Clé)
VISTA 32 BITS OU 64BITS
installation vista 64 bits
ISO de Vista 64 bits? (J'ai une clé)
Edition Vista
Vista 32 bits et Speckie !!
Migration Vista Edition Familiale Premium pack 2