| ||||||||
Petit astucien |
avant tout, j'espère être assez clair pour expliquer mon souci!!! voilà! je voudrais installer ubuntu 11.04 sur mon ordi avec vista sur une autre partition du disque dur qui contient vista et le mettre en dual boot biensûr. alors je suis allais sur le forum de la communauté ubuntu pour me préparer au mieux, j'ai cloné le systême vista, fait une sauvegarde du MBR et tout le tointoin!!! ainsi qu'un bout de partition non alloué de 15Go pour installer ubuntu. seulement impossible d'installer ubuntu 11.04 ou même la version precédente que j'ai essayé aussi. j'ai fais un liveCD, je me suis proccuré le disque d'installation en librairie mais rien à faire!!! même pas pour l'essayer en bootant sur le disque ou en partant d'une session vista. je vous joint le rapport Everest de la configuration de mon ordi de bureau, en sachant que j'ai déjà dû utiliser la partition EISA pour réccuperer Vista une foi oû je l'avais planté et qu'il a réinstallé le systême sur un autre DD interne connecté sur IDE que j'avais rajouté. Mon ordi est un packard bell imédia 9668 Ordinateur: Carte mère: Moniteur: Multimédia: Stockage: Partitions: Entrée: Réseau: Périphériques: Voilà, j'espère trouver une ame charitable qui serait en mesure de me donner une solution car j'ai vraiment envie d'éssayer ce systême ubuntu depuis le temps que j'en entend parler mais je veux quand même garder vista pour pouvoir le mettre à niveau vers windows7 Merci à tous de votre attention et suis à dispo si jamais je n'ai pas été trop clair. Tibasque | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Houla, 7 partitions ! Edite une capture de la gestion des disques, pas plus de 850 de large, la capture, merci ! | |||||||
![]() | Bonjour, tu ne ne le dis pas et il faut le deviner, mais il semble que tu n'arrives pas à booter sur le CD. Pour tester un OS, tu peux aussi virtualiser un PC (avec VirtualBox dont il existe, c'est l'objet d'un dossier PC Astuces, une version portable dédiée à Linux et donc OK pour Ubuntu, même si le PC virtuel peut porter d'autres OSes ; avec Virtual PC ; avec VMware Player ...). | |||||||
Astucien | Une dernière chose: tu dis que tu as une partition de 15Go de libre pour ubuntu, je suppose que c'est d: ? Si c'est le cas, il faut que tu la supprimes car ubuntu ne s'installe pas sur une partition NTFS (enfin je crois)!
Ensuite tu dis que "impossible d'installer ubuntu..." pourquoi ? cela s'arrête à quel stade? y a t il des messages d'erreurs? Modifié par breizhbugs le 27/07/2011 14:42 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et merci de vous pencher sur mon soucis, Pour le felé, j'ai 7 partitions mais sur 2 DD internes, voici comme tu me le demande, une capture de la gestion de mes disques. http://fr.hebimage.com/up-0811-4e369026c6429-jpg.html . Pour Yves, mon bios est configuré pour booter sur le CDrom depuis que j'ai acheté mon ordi, c'est l'une des premières manip's que j'ai faite, ça fait 4 ans maintenant. le CD boot mais reste sur l'écran de démarrage. j'ai tenté en ACPI off, ainsi qu'en NOMODESET, et même les deux ensemble au cas où!!! mais rien n'y fait. pour ce qui est de virtual box, c'est vrai que j'y ai pensé et je risque de ne pas tarder à le tester, d'autant qu'on trouve le topic dans pcastuces. Breizhbugs, ce n'est pas D: que je reserve pour ubuntu mais plutôt une autre partition que je n'est pas encore allouée exprès pour ubuntu, elle fait 15Go aussi, et se trouve sur le disque HDT722516DLAT80 ATA Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) comme on peu le voir sur la capture. quand je lance le disque d'installation, il boot normal mais après avoir fait entrer pour lancer le programme, j'ai un écran noir. encore merci de votre aide, à bientôt. Tibasque | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Essaie depuis une clé USB ... | |||||||
Petit astucien | Re-bonjou, au cas où le lien vers la capture de gestion de disque ne fonctionnerait pas, voici un nouveau lien vers l'image. merci à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|