> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Vista et compatibilité logiciel, périph etc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eric01
  Posté le 21/12/2008 @ 09:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un ordi qui date de 2002, et qui commence un peu à fatiguer, j'hésite un peu car on ne trouve plus que des ordi avec Vista, j'aimerais savoir si vous avez eu des problémes de compatibilité avec vos ancien logiciel et périphérique.

Par exemple je possséde 2 imprimante HP PSC 2110 tout-en-un qui fonctionnent encore parfaitement, je suis allé sur le site hp, et j'ai constaté qu'il n'y avait plus de pilote spécifique à Vista pour ce produit, et qu'il fallait utiliser les pilotes intégrés à Vista (reconnaisance automatique selon hp ?), et ensuite utiliser la Galerie photo de Windows.

Ceci fonctionne t'il, et perd t'on des fonctionnalités, par exemple j'avais l'habitude de souvent scanner des documents dans un format PDF, ceci est'il toujours possible ?.

Et des logiciels qui fonctionnaient sous XP, fonctionnent il toujours sous Vista (logiciel photo, jeux, keepas password safe etc)

Peux t'on utiliser des sauvegardes des dossiers outlook express et les réutiliser dans Vista ?,

Merci de me répondre car j'aimerais savoir avant de me lancer

Salutations

Eric

Publicité
johnny064
 Posté le 21/12/2008 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour eric01

oui beaucoup de logitiel ne sons pas compatible vista surtout les jeux qui marchais sur xp mais il existe des patchs pour les comptabilitées ,pour les peripheriques c'est autre chose certains constructeurs proposent des aussis des patchs pour les peripheriques et des pilotes pour vista ,moi j'avais une ancienne imprimante scanner(epson stylus cx3200) pour win98 qui marcher sur xp et qui marche sur vista en telechargeant les pilotes sur le site epson ,pour le reste tous ce qui est peripherique usb cle ou dd externe pas de probleme voila j'espere que cela t'aideras ,prend plutot une marque connue et qui supporte les comptabilitees pour vista ,moi j'ai un futjitsu siemens amilo 2525x portable et pas de probleme avec tous ça

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 04 Février

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
57,89 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 3200 MHz à 57,89 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 3200 MHz CL16 qui passe à 57,89 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €.

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compatibilité Vista et Avast
Rendre un logiciel compatible avec Vista
logiciel pour optimiser, réparer windows vista
logiciel de boot vista indépendant ?
Logiciel Vista authentique impossible à installer
logiciel RECUVA SOUS VISTA est ce normal ou pas ?
installation de pilote et de logiciel sous vista
logiciel de gravure CD et DVD compatible vista 64
Compatibilité de vista 64 bits avec msn
starforce et compatibilité de jeu xp sur vista
Plus de sujets relatifs à Vista et compatibilité logiciel, périph etc
 > Tous les forums > Forum Windows Vista