× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Vista et mises à jour AntivirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 29/12/2007 @ 23:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Sous Vista 32 bits, je tourne (provisoirement) avec le pare-feu Windows. Je viens d'installer Antivir

• que j'ai autorisé dans le pare-feu
  • qui est bien lancé au démarrage
  • et qui est bien sur démarré et automatique dans services.msc

Problème : la mise à jour ne se lance pas : elle n'a pas été proposée en fin d'installation et rien ne se passe quand je coche "start update". Pourquoi ?

Je suis connectée via un modem-routeur sur lequel est branché un autre pc qui lui a BitDefender comme antivirus : peut-être un problème de ce côté-là ???

Autre précision, je n'ai pas paramétré la connexion dans Vista : elle s'est lancée automatiquement après avoir relié l'ordi au routeur avec le câble ethernet.

Modifié par Anonyme le 30/12/2007 10:49
Publicité
fiche
 Posté le 30/12/2007 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si Antivir a été installé sous Vista après avoir désinstallé Norton avec l'outil de désinstallation spécifique de Symantec, le forum d'Avira donne une solution :

la création d'un fichier .reg pour remplacer une cle dans le registre qui aurait disparu lors de l'utilisation de l'outil de désinstallation de Norton : http://forum.avira.com/thread.php?threadid=27172&page=2

Please create a text file named commappdata.reg and paste the following text in it:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Shell Folders]

"Common AppData"="C:\\ProgramData"

Make sure you save the file as .reg and not .reg.txt. To show the real extension of the file, go to Control Panel -> Classic View -> Folder Options -> View tab -> untick "Hide extensions for known file types".

Double-click the commappdata.reg file to add it to the Registry. You may need to confirm this decision multiple times.

Then restart your computer and try to update AntiVir.

Voir également du côté de Windows Defender :la protection résidente de Windows defender et l'absence de mises à jour mensuelle de windows Vista semble être la raison du problème d'update d'Antivir : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=130072&st=0&p=1094018&#entry1094018

Il faudrait donc désactiver la protection en temps réel de Defender.

En attente des résultats !

Anonyme
 Posté le 30/12/2007 à 12:28 
Nouvel astucien

Hello Fiche,

Merci de ta réponse.

Si antivir a été installé sous Vista après avoir désinstallé Norton avec l'outil de désinstallation spécifique de Symantec,

C'est exactement ce que j'ai fait : désinstallé Norton avec l'outil Symantec, avant l'installation d'Antivir (installation de Vista en OEM).

Voir également du côté de Windows Defender :la protection résidente de Windows defender et l'absence de mises à jour mensuelle de windows Vista semble être la raison du problème d'update

La première mise en route du pc s'est faite il y a quelques jours. Aucune mise à jour Microsoft, et pour le moment je souhaite m'abstenir.

Donc, selon toi, je commence par quoi ? Le fichier reg ? la désactivation de Windows Defender ou les deux ?

Anonyme
 Posté le 30/12/2007 à 14:51 
Nouvel astucien

Fiche, .... Yeeeeeeeeees, ça fonctionne !

- désactivation de Windows Defender : même punition

- fusion du fichier reg dans le registre (Windows Defender toujours désactivé) : bingo !

Bien vu ! Merci pour ce sacré coup de main.

fiche
 Posté le 01/01/2008 à 18:48 
Astucien

Bonjour, et bonne année à tous !

Pour la mise à jour d'Antivir sous Vista, j'ai eu de la chance (trois semaines plus tôt, j'étais dans le brouillard). Je pense que ce problème reviendra régulièrement sur le forum avec le renouvellement des PC (en cette période de cadeaux) et la désinstallation de Norton, très souvent délicate.

Ne serait-il pas pas possible d'ajouter cette astuce (qui sera peut-être corrigée un jour par Windows ou Avira) dans un mode d'emploi d'Antivir (préconisé sur ce forum) qui pourrait être épinglé dans la rubrique Sujets importants: "Comment faire pour... ou Pré-nettoyage d'un PC infecté..." ?

peugeot403
 Posté le 26/01/2008 à 17:45 
Astucien

Bonsoir TLM

Il existe aussi ceci :

Source : http://forum.avira.com/thread.php?threadid=26888

Vous avez installé Antivir sur Windows Vista et lorsque vous lancez une mise à jour rien ne se passe, aucune mise à jour se lance.

- Téléchargez ce zip :
http://www.avira.com/documents/utils/tools/reg_appdata_winvista.zip
- Décompressez-le, vous obtenez le fichier : reg_appdata_winvista.reg
- Désactivez les antispywares (notamment Windows Defender qui est fourni avec Windows Vista)
- Double-cliquez sur le fichier reg_appdata_winvista.reg et acceptez la fusion des données.
- Redémarrez l'ordinateur
- Relancez la mise à jour d'Antivir.

Bonne chance

Al.

Modifié par peugeot403 le 26/01/2008 17:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 08 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
375,15 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 (6.47 pouces, 6 Go/128 Go, APN 108 Mpixels) à 375,15 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose le tout récent smartphone Xiaomi Mi Note 10 à 375,15 € livré gratuitement. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Grande particularité : il possède pas moins de 5 capteurs photos dont un de 108 MPixels ! Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
les mises à jour d'antivir
mises a jour difficiles sur antivir
Téléchargement mises à jour windows vista
antivir .... moins de mises à jour ?
doutes sur mises à jour antivir
mises à jour antivir
Mises à jour sous vista
défaillance des mises à jour auto d'antivir V10
Avira antivir et mises à jour
les mises à jour d'antivir