> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Vista et pilote ScannerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Marbal
  Posté le 15/12/2007 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bionjour à tous,

Je viens de changer de micro.
J'ai VISTA family premium.

Cela marche sauf que j'ai un problème de pilote.

Pour mon SCANNER EPSON GT 7000 PHOTO.

Par mail, Epson m'informe qu'ils ne font pas de pilote pour ce scanner avec Vista. Et Vista ne m'en trouve pas non plus.

Quelqun aurait il une idée ?

Merci d'avance.

Modifié par Marbal le 15/12/2007 19:44
Publicité
kébékoi
 Posté le 15/12/2007 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par Marbal

Bionjour à tous,

Je viens de changer de micro.
J'ai VISTA family premium.

Cela marche sauf que j'au un problème de pilote.

Pour mon SCANNER EPSON GT 7000 PHOTO.

Par mail, Epson m'informe qu'ils ne font pas de pilote pour ce scanner avec Vista. Et Vista ne m'en trouve pas non plus.

Quelqun aurait il une idée ?

Merci d'avance.

Salut

Ce n'est sûrement pas la réponse que tu attendais, mais je crois que tu devras te procurer un autre scanner si le fabricant ne peux fournir les pilotes.

D.B.F.O.E.
 Posté le 15/12/2007 à 22:50 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec un Epson 610.

Tu peux installer le logiciel vuescan qui marche bien mais vu son prix tu ferais mieux de changer ton scanner.

Perso, l'imprimante était un peu vieille aussi (Epson 670) mais marchait très bien; j'ai donc opté pour la DX 5050 comme ça plus de problèmes.

@+

yves.vaissiere
 Posté le 16/12/2007 à 09:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en attendant qu'ils sortent mon pilote, j'utilisais un XP (installé en multiboot, ou avec VMware Server - VirtualBox doit gérer aussi l'usb).

Ceci dit, c'est pas commode si ça sert qu'à ça ...

D.B.F.O.E.
 Posté le 16/12/2007 à 23:34 
Petit astucien

Bonsoir,

Ce soir je suis tombé sur ce Logiciel : Rapidos 3.0, peut-être que celà pourra t'aider ici.

@+

Modifié par D.B.F.O.E. le 16/12/2007 23:38
D.B.F.O.E.
 Posté le 16/12/2007 à 23:41 
Petit astucien

Bonsoir,

Tout à fait polo mais vuescan aussi et pourtant il faisait tourner mon sacnner epson 610 alors qu'il n'éxistait pas de pilotes. J'ai essayé de désinstallé vuescan pensant que le pilote resterait mais rien, mais là je ne sais pas comment ça marchait !!!.

@+

D.B.F.O.E.
 Posté le 17/12/2007 à 00:06 
Petit astucien

Bonsoir,

Tu n'as pas tord mais vu le prix actuel d'une multifonction pourquoi se prendre la tête. Un jeu de cartouches d'origine coûte aussi cher.

@+

Marbal
 Posté le 17/12/2007 à 09:59 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Je vais charger la version d'essai de Vuescan.

Si elle marche, cela me permetrait de sauver mon scanner dont j'utilise le dos eclairant.

Je vous tiens au courant.

A bientot

Marbal

Marbal
 Posté le 27/12/2007 à 10:03 
Petit astucien

Rebonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008.

Je souhaite qu'il n'y ait plus de bugs pour personne... et plus de problèmes que PCAstuces ne puissent aider à résoudre.

Et surtout plein de bonheur pour nos dévoués astuciens.

Pour mon souci de scanner, il semble résolu en adoptant VueScan : il reconnait mon scanner Epson GT7000 que Epson me disait ne pas être reconnu sous Vista. Merci au camarade qui m'a donné ce tuyau et aux autres qui m'ont apporté leurs idées.

Publicité
D.B.F.O.E.
 Posté le 27/12/2007 à 10:31 
Petit astucien

Bonjour,

Content de t'avoir aider.

De bonnes fêtes de fin d'année à tous les Astuciens.

@+

timer
 Posté le 27/12/2007 à 21:51 
Petit astucien

bonjour et bonnes fêtes à toutes et tous

j ai un problème avec mon scanner canon n124uo j'ai mis le dernier driver de vista il
est bien représenté dans "scanners et appareils photo" et gestionnaires des périphériques . Dès que j'ouvre dans programme
"télécopie et numérisation de windows " j ai cette fenêtre http://images.imagehotel.net/?7sof2pa3de.png Par contre si je veux ajouter un scanner le "Scanner xerox work centre pro" prend le dessus .merci

Modifié par timer le 29/12/2007 21:28
D.B.F.O.E.
 Posté le 28/12/2007 à 15:00 
Petit astucien

Bonjour,

Dans Panneau de configuration/Scanneurs et appareils photos : ton scanner apparait-il ?

Ouvres paint puis : fichier/D'un scanner ou d'un appareil photo. Peux-tu scanner par là ?

Sinon, désinstalles ton scanner et réinstalle le : installe le pilote avant de brancher ton scanner. Regardes ici pour voir si c'est le même.

@+

timer
 Posté le 28/12/2007 à 21:17 
Petit astucien
D.B.F.O.E. a écrit :

Bonjour,

Dans Panneau de configuration/Scanneurs et appareils photos : ton scanner apparait-il ?

Ouvres paint puis : fichier/D'un scanner ou d'un appareil photo. Peux-tu scanner par là ?

Sinon, désinstalles ton scanner et réinstalle le : installe le pilote avant de brancher ton scanner. Regardes ici pour voir si c'est le même.

@+

bonsoir

Dans Panneau de configuration/Scanneurs et appareils photos : ton scanner apparait-il ? Oui http://images.imagehotel.net/?zlo9gx2lbj.jpg

Ouvres paint puis : fichier/D'un scanner ou d'un appareil photo. Peux-tu scanner par là ? impossible c'est grisé je pense qu'il faudra aller dans la bdr pour modifier une ligne

Pour le reste c'est bien là que j'ai pris le driver de vista .J'ai désinstallé et installé plusieurs fois par Ajout des....et plusieurs façons

Modifié par timer le 28/12/2007 21:32
D.B.F.O.E.
 Posté le 28/12/2007 à 22:56 
Petit astucien

Bonsoir,

Il est donc bien installé.

D'autres pistes :

1/ Aurais-tu désactivé une fonctionnalité de windows ? --> Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités/à gauche : Activer ou désactiver des fonctionnalités de windows.

2/ Aurais-tu désactivé un service ? --> Démarrer/Tous les programmes/Outils d'administration/Services

@+

timer
 Posté le 29/12/2007 à 00:02 
Petit astucien
D.B.F.O.E. a écrit :

Bonsoir,

Il est donc bien installé.

D'autres pistes :

1/ Aurais-tu désactivé une fonctionnalité de windows ? --> Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités/à gauche : Activer ou désactiver des fonctionnalités de windows.

1/ Aurais-tu désactivé une fonctionnalité de windows ? --> Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités/à gauche : Activer ou désactiver des fonctionnalités de windows. je suis allé voir tout parait normal

1/ Aurais-tu désactivé une fonctionnalité de windows ? --> Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités/à gauche : Activer ou désactiver des fonctionnalités de windows. idem

http://images.imagehotel.net/?53xnhfozsw.jpg

là pas moyen qu'il soit représenté alors qu'ailleurs il est partout brrrbrrr... http://images.imagehotel.net/?pk6t95vpho.jpg

Modifié par timer le 29/12/2007 00:46
D.B.F.O.E.
 Posté le 29/12/2007 à 14:19 
Petit astucien

Bonjour,

Très bizarre !!!

Regardes dans les services : Acquisition d'image Windows (WIA) est bien en automatique.

Dans le gestionnaire de périphériques : double clic sur ton scanner/onglet pilote/Mettre à jour le pilote/vas le chercher manuellement sur ton DD/Rebootes.

Sinon, tentes une réparation de vista à partir du DVD.

Mais attend d'autres avis.

@+

timer
 Posté le 29/12/2007 à 17:59 
Petit astucien
D.B.F.O.E. a écrit :

Bonjour,

Très bizarre !!!

Regardes dans les services : Acquisition d'image Windows (WIA) est bien en automatique.

Dans le gestionnaire de périphériques : double clic sur ton scanner/onglet pilote/Mettre à jour le pilote/vas le chercher manuellement sur ton DD/Rebootes.

Sinon, tentes une réparation de vista à partir du DVD.

Mais attend d'autres avis.

@+

re

Regardes dans les services : Acquisition d'image Windows (WIA) est bien en automatique. oui automatique

Dans le gestionnaire de périphériques : double clic sur ton scanner/onglet pilote/Mettre à jour le pilote/vas le chercher manuellement sur ton DD/Rebootes.déjà fait plusieurs fois

Sinon, tentes une réparation de vista à partir du DVD.je pense qu'il faut bidouiller la bdr

Ouvres paint puis : fichier/D'un scanner ou d'un appareil photo. Peux-tu scanner par là j' ai vu que sur xp il est grisé sur vos bécanes il est grisé où pas ? a+

Publicité
D.B.F.O.E.
 Posté le 29/12/2007 à 20:54 
Petit astucien

Bonsoir,

Par Paint, je peux scanner directement.

Mais tu es sur Vista ou XP ?

Pour la BDR : je ne suis pas assez calé pour te conseiller. Si ça peut-aider, vas voir ici moi je n'ai pas trouvé le temps de mis penché encore dessus.

@+

timer
 Posté le 29/12/2007 à 21:23 
Petit astucien
D.B.F.O.E. a écrit :

Bonsoir,

Par Paint, je peux scanner directement.

Mais tu es sur Vista ou XP ?

Pour la BDR : je ne suis pas assez calé pour te conseiller. Si ça peut-aider, vas voir ici moi je n'ai pas trouvé le temps de mis penché encore dessus.

@+

re

Par Paint, je peux scanner directement j ai l'impression que mes drivers du canon ne sont pas au top c'est toujours grisé dans paint

Mais tu es sur Vista ou XP ? j 'ai xp sur un autre dd je suis sur vista

Pour la BDR : je ne suis pas assez calé pour te conseiller. Si ça peut-aider, vas voir ici moi je n'ai pas trouvé le temps de mis penché encore dessus. si je connaissais la clé je l'aurai bidouillé je vais essayer les Newsgroups

timer
 Posté le 02/01/2008 à 12:18 
Petit astucien

re

si je fais une acquisition depuis un logiciel d'images il est reconnu .Pas de réponses depuis les newsgroupes A+

D.B.F.O.E.
 Posté le 02/01/2008 à 12:26 
Petit astucien

Bonjour,

Ca marche depuis un logiciel d'image et pas avec paint. Il est bien installé mais pas reconnu par Vista. Très bizarre !!!

Je soupçonne un problème de pilote mais mes compétences s'arrêtent là.

@+

timer
 Posté le 02/01/2008 à 15:27 
Petit astucien
D.B.F.O.E. a écrit :

Bonjour,

Ca marche depuis un logiciel d'image et pas avec paint. Il est bien installé mais pas reconnu par Vista. Très bizarre !!!

Je soupçonne un problème de pilote mais mes compétences s'arrêtent là.

@+

re

comme tu dis bizarre bizarre j arrive pas à comprendre pourquoi vous sur paint ça marche alors que moi qoique ce soit avec xp et sur vista cette ligne reste grisé A+

timer
 Posté le 03/01/2008 à 11:50 
Petit astucien
Marbal
 Posté le 03/01/2008 à 12:52 
Petit astucien

Bonjour à tous et Bonne Année,

J'ai eu un problème semblable.

Je le rappelle : mon scanner EPSON GT 7000 photo marchait très bien avec Windows XP Pro. Soit en acquisition directe, soit en acquisition avec Photoshop Elements.

Je suis passé à VISTA Familial Premium.

Vista ne le reconnait pas. J'ai interrogé EPSON qui m'a répondu ne pas developper de pilote Vista pour ce scanner.

Sur les conseils d'un astucien avisé, j'ai chargé VueScan : cela marche!

Mais en acquisition directe : pas avec Photoshop Elements qui me réclame un pilote Twain.

Le lien conseillé par Timer concerne Windows XP, pas Vista.

Je suis preneur d'une idée qui me permettrait de pouvoir scanner directement avec Photoshop Elements.

Merci d'avance

D.B.F.O.E.
 Posté le 03/01/2008 à 16:16 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé une réponse :

Si vous ne trouvez pas le pilote approprié, renseignez-vous pour savoir si votre scanneur utilise la technologie TWAIN. La Galerie de photos Windows et le programme Télécopie et numérisation Windows ne fonctionnent pas avec les scanneurs TWAIN. Vous devrez peut-être utiliser à la place le programme qui vous a été fourni avec le scanneur. Pour savoir si votre scanneur utilise la technologie TWAIN, vérifiez les informations fournies avec le scanneur ou contactez le fabricant du scanneur.

A vérifier ici.

@+

Marbal
 Posté le 03/01/2008 à 17:14 
Petit astucien

Bonjour et merci de vote intervention,

Mon scanner utilise, comme Photoshop Elements, la technologie TWAIN. Ce qui semble expliquer que Vista ne le supporte pas.

Je vais me contenter d'un scan par VueScan.

Merci à tous

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote Vista pour scanner Canoscan lide 20
Windows Vista. Pilote graphique
pilote vista
Installation pilote scanner
pilote Vista carte réseau Eth DELL Inspiron N5040
pilote imprimante canon 6500 sous vista
pb imprimante scanner sous vista
probleme scanner et vista
probleme scanner et vista
Pilote pour Dique externe WD Mybook sous Vista