| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable sous vista 32 bits et j'ai réinstaller mes périphériques. Pas de problèmes pour l'imprimante EPSON mais impossible de faire fonctionner mon scanner EPSON perfection 1260 pourtant installé avec le CD d'origine en choisissant l'installation automatique. lorsque je le branche, il le reconnaît visiblement car le scanner s'active mais un message d'erreur s'affiche lorsque je lance Epson smart panel. J'ai téléchargé twain5 sur un site dont je ne me rappelle plus le nom mais rien n'a changé. Si l'un d'entre vous à la solution, grand merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonsoir, Je partage tes soucis d'autant plus que j'ai les mêmes. Chez Epson, on m'a répondu que la suite Smart Panel était incompatible avec Vista ; j'ai déjà eu bien du mal à désinstaller (puisque l'installation n'avait évidemment pas pu s'effectuer correctement), et j'en suis donc là. Toutefois, sur le site d'Epson, j'ai trouvé un pilote mis à jour pour mon scanner (Epson perfection 2400 photo) ; je peux donc scanner une image, et ça s'arrête là, je ne sais pas quel programme charger à la place de smart panel. J'espère que nous trouverons ici tous les deux la réponse à notre problème. | |||||||
Astucien ![]() |
je viens de trouver ceci : http://www.forum-vista.net/forum/topic3952.html et ceci. Si ça peut aider, cordialement. Modifié par laurent34 le 29/11/2008 00:12 | |||||||
Astucienne |
Cool, c'est effectivement une solution que je n'avais pas trouvée ; moins cool, on n'a droit qu'à la version d'essai de trente jours pcq ce n'est pas une réelle mise à jour de notre vieux logiciel mais une nouvelle version compatible Vista. | |||||||
Astucien ![]() |
oups, je n'avais pas bien lu Sinon, j'avais trouvé sur d'autres forums que epson faisait payer certaines mises à jour logiciel... entre autre pour Smart Panel mais comme je n'ai pas d'epson... A+ | |||||||
Astucienne | Merci quand même, c'est à force de chercher qu'on trouve. PS et hors sujet, mille excuses : ton lien vers le logiciel de maths m'aurait bien plu mais j'ai Vista. | |||||||
Astucien ![]() | P.S.: tu télécharges la version pour xp, elle marche très bien sous vista, je l'utilise sans problème sur mon portable (vista) en classe. En cas de soucis, l'installer en mode compatibilité (mais jamais eu échos de soucis des collègues qui l'ont installé avec vista). | |||||||
Astucienne | Merci, je n'aurai pas tout perdu même si ça ne résout pas le pb du scanner... Il parait que "EPSON Creativity Suite (1.1s51a51a)" est compatible avec nos scanners et Vista ; comme ce n'est pas écrit en toutes lettres sur le site d'Epson, je n'ose pas essayer, y'en a marre des désinstallations à répétition! si quelqu'un veut le tester, j'attends le résultat, bon courage. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|