> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vista & Wifi + Access Point
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Deltavox
  Posté le 06/11/2014 @ 05:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

à toutes et tous,

Chez une connaissance, il y a un modem dans le salon et un access point dans le hall pour le bureau trop éloigné du salon.

La tour dans le bureau se connecte en Wifi sur l'access point.

Les deux portables dans le salon se connectent sur le Wifi du modem.

L'un est sous Win7 et l'autre sous Vista.

Celui sous Win7 se connecte bien sur le modem (force du signal 5 barres) mais celui sous Vista va toujours chercher la connexion sur l'access point dans le hall (force du signal entre 2 et 3 barres).

Il refuse de se connecter AUTOMATIQUEMENT sur le modem...

À chaque démarrage, il trouve bien le modem mais il demande à chaque fois la clé WEP...

Une fois la clé rentrée, il se connecte bien sur le modem mais si je reboot ou redémarre plus tard, re-belote il se connecte d'office sur l'access point !

J'ai pourtant bien tout mémorisé et j'ai tout paramétré comme il faut pour qu'il "oublie" l'access point et qu'il se connecte d'office sur le modem...

Rien à faire...

Je savais que Vista était une c****** mais à ce point...

Qui peut me dire ce qui "foire" ?

Merci.

Modifié par Deltavox le 06/11/2014 05:08
Publicité
fgondard
 Posté le 06/11/2014 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On conseille généralement d'utiliser le Gestionnaire de réseaux Wifi de Windows plutôt que celui quelques fois installé en même temps que le pilote de l'adaptateur réseau. Change si ce n'est pas le cas. Il suffit pour cela d'exécuter services.msc et de mettre le service correspondant en démarrage automatique.

Compare les manips que tu as faites avec celles décrites ici.

Petites précisions concernant les termes que tu as employés. Ce que tu appelles modem est un modem routeur. Il intègre un point d'accès Wifi. Ce que tu appelles access point est aussi un point d'accès Wifi mais indépendant. Voir 3e line dans ma signature.

FG

Modifié par fgondard le 06/11/2014 22:19
Deltavox
 Posté le 06/11/2014 à 19:57 
Astucien

Tilde a écrit :

Salut tlm,

Peut être changer de canal ?

Tilde,

OK, la prochaine fois que je vais chez eux, j'essayerai ça.

Merci.

Modifié par Deltavox le 06/11/2014 20:11
Deltavox
 Posté le 06/11/2014 à 20:11 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

On conseille généralement d'utiliser le Gestionnaire de réseaix Wifi de Windows plutôt que celui quleques fois installé en même temps que le pilote de l'adaptateur réseau. Change si ce n'est pas le cas. Il suffit pour cela d'exécuter services.msc et de mettre le service correspondant en démarrage automatique.

Compare les manips que tu as faites avec celles décrites ici.

Petites précisions concernant les termes que tu as employés. Ce que tu appelles modem est un modem routeur. Il intègre un point d'accès Wifi. Ce que tu appelles access point est aussi un point d'accès Wifi mais indépendant. Voir 3e line dans ma signature.

FG

fgondard,

J'emploie bien le gestionnaire de réseaux Windows, il n'y en a pas d'autres sur ce portable.

Pour les manips sous Vista, c'est exactement ce que j'ai fait...

Ce n'est pas la première fois que je réalise ce genre de (multi) connexions mais cette fois-ci Vista m'énerve !

Jamais eu ce genre de problème ni sous XP ni sous 7...

Concernant les termes que j'emploie, tu as raison : le modem (fourni par le FAI) est bien un modem routeur avec Wifi intégré (que l'on peut activer ou pas) et l'access point (lui aussi fourni par le FAI) est aussi un routeur (après vérification de sa documentation technique !).

Voilà pour les précisions !

Je vais essayer le conseil de Tilde, on verra...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
292,25 €Ecran PC 34 pouces Samsung LS34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 292,25 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung LS34J552WQRXEN ultralarge qui passe à 276,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,55 € pour la livraison en France soit un total de 292,25 € livré au lieu de 379 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
création point accès wifi public
Pas de connexion wifi sur Vista
Utiliser un PC windows comme point d'accès wifi à l'envers
Recherche point d'accès HotSpot WIFI
paramétrer un routeur netgear jwnr2010 comme point acces wifi
augmenter zone wifi via routeur branché sur point d'accès.
Mise en réseau Xp>Vista>7 en Wifi
point d'accès wifi, routeur ou AP ?
CONNECTION WIFI QUI SE COUPE SOUS VISTA ?
connexion en wifi impossible sous vista
Plus de sujets relatifs à Vista & Wifi + Access Point
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux