| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Lune31, un tutorial ICI. | |||||||
Nouvel astucien | salut, je connais 2 possibilités.:
La première est de installer en premier windows xp sur la première partition et installer ensuite seulement windows vista sur votre deuxième partition. il se créera automatiquement un genre de ''multiboot'' qui fera que à chaque démarrage de votre ordinateur on vous demandera lequel des windows vous voulez démarrer. Mais l'inconvénient est que si vous formatez votre ''C'' (xp) de nouveau, à ce moment là vous perdrez votre ''multiboot'' donc votre vista ne sera plus disponible, il vous faudra alors formater votre vista et recommencer la meme procédure. Ce qui m'est arrivé récemment mais «pour y remédier sans formater vista, j'ai découvert le logiciel ''Easy BCD'' (gratuit je crois), avec lequel je n'ai plus besoin de ''multiboot''. Donc en me servant de ce dernier logiciel, je peux configurer ''easy bcd'' (sur ma partition vista) pour demarrer toujours avec soit ''xp'' ou encore avec ''vista'' ce qui est«magnifique car je n'ai pas eu besoin de re-formater ma deuxieme partition (vista). Donc je préfère de loin la 2eme possibilité soit d'utiliser ''Easy BCD''.
| |||||||
Petit astucien | bonjour,
Attention, il y a des ordinateurs récents dont les cartes n'ont pas de pilotes XP. Ne pas démonter Vista sans avoir sauvegarder les données pour une éventuelle réinstallation.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Lune31 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|