| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour
Pour passer de Win XP à win 7 et ne pas perdre tout sur mon PC je voulais passer par Vista, mais impossible à installer, il reste bloqué sur la phase"veuillez patienter" après avoir accepter la mise à jour du début... rien, je l'ai laissé plus de 3 h, rien n'a changé... Tous mes pilotes sont à jour... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Vois ce lien : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2538.htm Tu peux envisager le dual boot XP & Seven ! | |||||||
Nouvel astucien | Merci de ta réponse, Advisor 7 déjà fait, tout est ok, sauf Realtek wifi, que je déconnecte pour installation vista. Antivirus AVira doit-il être totalement effacé ? | |||||||
Grand Maître astucien | Peut-être pas ! Tu essaies, depuis XP, d'installer quoi là, Vista ou Seven ? | |||||||
Petit astucien | laisse juste une barette memoire et test ton lecteur dvd t sur de l'avoir branché o bon endroit? ton bios est bien configuré? tu parle de la ram? met là en auto quand il charge page noire "windows is loading files " le chargement est normal la barre a100% et il attend charque etape et suivi d'un temp d'attente laisse deux barettes en auto bien sur et desactive le raid/ahci pour ton disque dur,dans le bios. mettre 2 barette en auto sata configuration :disabled desactive tous les overclokage dans le bios voila tu devrai reussir | |||||||
Nouvel astucien | Le Fêlé a écrit : Je veux installer vista sur XP 3 (mise à niveau) pour ensuite faire une mise à niveau vers Win7 afin de rien perdre. Mais l'installation de vista se bloque sur "veuillez patienter" dès le début (après téléchargement des mises à jour nécessaires), j'ai attendu plus d'une heure et rien. Tous les pilotes sont à jour. J'ai désactivé realtek wireless, avira antivirus.... rien n'a changé... J'ai un clevo w76sun, 4 Go de Ram. Intel core duo cpu T6500 2.1 ghz. 300 go de mémoire, 150 libres. vista advisor ne marche pas sous XP 3. win7 advisor me dit que c'est bon pour passer à win7, sauf realtek wireless qu'il faudra mettre à jour une fois l'installation faite.
merci de ton attention. | |||||||
Nouvel astucien | patataloche a écrit : Pour le bios, je ne sais pas s'il est bien configuré ni même si il est à jour.... je n'ose y toucher de peur de faire une bêtise... comment faire ? Merci | |||||||
Petit astucien | bonjour
Beaucoup de personnes n'osent pas "rentrer" dans le BIOS (du moins dans la fenêtre de configuration) de peur de faire une fausse manipulation. De plus le BIOS est très souvent en anglais, et les termes peuvent être complexes à comprendre; ce sont généralement les raisons pour lesquelles les "novices" n'osent pas s'y aventurer (et peut être aussi parce qu'ils n'en ont pas forcément la nécessité...). Mais sachez que vous pouvez quitter le BIOS sans enregistrer les modifications. En cas d'erreur ou si vous n'êtes pas sûr d'un réglage vous pourrez quitter sans que le BIOS ne soit modifié. Il est aussi possible de restaurer la configuration par défaut. Alors, rassurés?
Bien entendu, il est aussi possible d'enregistrer les réglages effectués pour qu'ils soient conservés et pris en compte lors de chaque démarrage. Définir l'ordre de boot dans le BIOS
Pour lancer votre système d'exploitation (Windows, Linux...) le BIOS va rechercher un "secteur d'amorçage" sur les supports définis dans ses réglages. Cette opération se déroulera dans un ordre établi: sur le premier support défini, puis s'il ne parvient pas à trouver un secteur d'amorçage il passera au suivant, etc... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de périphériques spécifiés, auquel cas il affichera une erreur de type "Disk Boot Failure".
Maintenant que vous avez compris le but de notre manipulation, il faudrait songer à accéder au BIOS.
Maintenant que vous vous trouvez sur la page de configuration du BIOS il va falloir procéder aux réglages. Je vous l'accorde ce n'est pas très accueillant, mais à vrai dire, ce n'est pas fait pour! L'aspect graphique et l'organisation des catégories sont différents pour chaque BIOS, mais les options ont généralement des noms proches.
Avant de continuer: Vous devez vous déplacer dans le BIOS à l'aide des flèches directionnelles (la souris n'est pas utilisable). Pour valider ou dérouler une option il faut la mettre en surbrillance et appuyer sur ENTER. Pour annuler, ou revenir sur la page précédente, utilisez ECHAP.
Recherchez "Boot" ou "Démarrage" dans les onglets du haut. Sur certains BIOS il faut chercher "Advanced BIOS Features" sur la page principale. Dans le nouveau menu, recherchez "Boot Device Priority" ou "Périphérique de démarrage". Appuyez sur ENTER pour rentrer dans le menu.
Vous devriez trouver une liste telle que la suivante, qui correspond à l'attribution de l'ordre de boot pour les périphériques: 1st Boot Device ---> [XXXXXXX] / 1er Périphérique de Démarrage Mettez la ligne 1st Boot Device en surbrillance et appuyez sur ENTER. Une petite fenêtre d'options devrait apparaitre au premier plan.
Déplacez-vous dans cette dernière et choisissez CDROM: marque-graveur+référence / ou Groupe CD-ROM en appuyant sur ENTER. Pour sauvegarder les réglages: Appuyez sur F10 (vérifiez les bandeaux d'informations en bas ou sur le côté, dans lesquels vous devriez trouver F10: Save and Exit ou quelque chose de similaire).
Si vous avez fait une erreur ou souhaitez quitter la configuration sans enregistrer, appuyez sur Echap jusqu'à obtenir une fenêtre "Quit Without Saving (Y/N)". Choisissez Yes. Le message peut aussi être: "Discard configuration changes and exit now". Choisissez dans ce cas "OK". | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|