> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Vista installation impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
herpsime
  Posté le 11/05/2014 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Pour passer de Win XP à win 7 et ne pas perdre tout sur mon PC je voulais passer par Vista, mais impossible à installer, il reste bloqué sur la phase"veuillez patienter" après avoir accepter la mise à jour du début... rien, je l'ai laissé plus de 3 h, rien n'a changé...

Tous mes pilotes sont à jour...

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 11/05/2014 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois ce lien : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2538.htm

Tu peux envisager le dual boot XP & Seven !

herpsime
 Posté le 11/05/2014 à 11:25 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse, Advisor 7 déjà fait, tout est ok, sauf Realtek wifi, que je déconnecte pour installation vista.

Antivirus AVira doit-il être totalement effacé ?

Le Fêlé
 Posté le 11/05/2014 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Peut-être pas !

Tu essaies, depuis XP, d'installer quoi là, Vista ou Seven ?

patataloche
 Posté le 11/05/2014 à 20:47 
Petit astucien

laisse juste une barette memoire et test

ton lecteur dvd t sur de l'avoir branché o bon endroit?

ton bios est bien configuré?

tu parle de la ram?

met là en auto

quand il charge page noire "windows is loading files " le chargement est normal la barre a100% et il attend charque etape et suivi d'un temp d'attente

laisse deux barettes en auto bien sur et desactive le raid/ahci pour ton disque dur,dans le bios.

mettre 2 barette en auto

sata configuration :disabled

desactive tous les overclokage dans le bios

voila tu devrai reussir
donc tu as mis que 2 DDR sur les dimm jaune
dans le bios j'ai mis la confis sur compatible et les ddr2 en auto

herpsime
 Posté le 12/05/2014 à 18:00 
Nouvel astucien
Le Fêlé a écrit :

Peut-être pas !

Tu essaies, depuis XP, d'installer quoi là, Vista ou Seven ?

Je veux installer vista sur XP 3 (mise à niveau) pour ensuite faire une mise à niveau vers Win7 afin de rien perdre.

Mais l'installation de vista se bloque sur "veuillez patienter" dès le début (après téléchargement des mises à jour nécessaires), j'ai attendu plus d'une heure et rien. Tous les pilotes sont à jour.

J'ai désactivé realtek wireless, avira antivirus.... rien n'a changé...

J'ai un clevo w76sun, 4 Go de Ram. Intel core duo cpu T6500 2.1 ghz. 300 go de mémoire, 150 libres.

vista advisor ne marche pas sous XP 3.

win7 advisor me dit que c'est bon pour passer à win7, sauf realtek wireless qu'il faudra mettre à jour une fois l'installation faite.

merci de ton attention.

herpsime
 Posté le 12/05/2014 à 18:02 
Nouvel astucien
patataloche a écrit :

laisse juste une barette memoire et test

ton lecteur dvd t sur de l'avoir branché o bon endroit?

ton bios est bien configuré?

tu parle de la ram?

met là en auto

quand il charge page noire "windows is loading files " le chargement est normal la barre a100% et il attend charque etape et suivi d'un temp d'attente

laisse deux barettes en auto bien sur et desactive le raid/ahci pour ton disque dur,dans le bios.

mettre 2 barette en auto

sata configuration :disabled

desactive tous les overclokage dans le bios

voila tu devrai reussir
donc tu as mis que 2 DDR sur les dimm jaune
dans le bios j'ai mis la confis sur compatible et les ddr2 en auto

Pour le bios, je ne sais pas s'il est bien configuré ni même si il est à jour.... je n'ose y toucher de peur de faire une bêtise... comment faire ?

Merci

patataloche
 Posté le 18/05/2014 à 20:49 
Petit astucien

bonjour

bios
Pour faire simple c'est un "petit programme" présent sur une mémoire de votre carte mère, qui s'exécute dès que l'ordinateur est mis sous tension. Il contrôle les éléments matériels de l'ordinateur, teste les périphériques au démarrage (c'est la raison pour laquelle vous pouvez être bloqué et entendre des Bips), permet de faire booter(démarrer) le PC...
Certains paramètres du BIOS sont personnalisables par l'utilisateur, mais ce dernier doit être informé de ce que ses modifications engendreront (ne pas modifier sans connaitre l'action du réglage).

Beaucoup de personnes n'osent pas "rentrer" dans le BIOS (du moins dans la fenêtre de configuration) de peur de faire une fausse manipulation. De plus le BIOS est très souvent en anglais, et les termes peuvent être complexes à comprendre; ce sont généralement les raisons pour lesquelles les "novices" n'osent pas s'y aventurer (et peut être aussi parce qu'ils n'en ont pas forcément la nécessité...). Mais sachez que vous pouvez quitter le BIOS sans enregistrer les modifications.

En cas d'erreur ou si vous n'êtes pas sûr d'un réglage vous pourrez quitter sans que le BIOS ne soit modifié. Il est aussi possible de restaurer la configuration par défaut. Alors, rassurés?

Bien entendu, il est aussi possible d'enregistrer les réglages effectués pour qu'ils soient conservés et pris en compte lors de chaque démarrage.
Cela peut être nécessaire pour appliquer des réglages spécifiques au matériel, ou comme dans notre cas, définir l'ordre de boot.

Définir l'ordre de boot dans le BIOS

Pour lancer votre système d'exploitation (Windows, Linux...) le BIOS va rechercher un "secteur d'amorçage" sur les supports définis dans ses réglages. Cette opération se déroulera dans un ordre établi: sur le premier support défini, puis s'il ne parvient pas à trouver un secteur d'amorçage il passera au suivant, etc... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de périphériques spécifiés, auquel cas il affichera une erreur de type "Disk Boot Failure".
Pour réinstaller Windows notamment, il est nécessaire de démarrer depuis le lecteur de DVD.

Je m'explique: lorsque vous souhaitez réinstaller Windows, l'installation est lancée par le DVD présent dans le lecteur. Vous devez donc demander au BIOS de chercher à démarrer sur celui-ci en premier et non pas sur votre disque dur. Ainsi le DVD sera "maitre" de votre système, et le processeur exécutera les commandes présentes sur celui-ci pour réinstaller le système. Jusque là vous me suivez?

Maintenant que vous avez compris le but de notre manipulation, il faudrait songer à accéder au BIOS.
Il existe différents types de BIOS (Phoenix, AMIBIOS, AWARD, American Megatrends...), par conséquent les touches pour y accéder ne sont pas forcément identiques.
La plupart du temps les touches sont "DEL" / "Suppr", F1, ou F2 (constaté sur PC portable Asus). Tout dépend de votre configuration, de votre BIOS. Lors du démarrage (avant le chargement de l'OS) un bandeau ou une phrase (en anglais) vous indique généralement la touche qui permet d'accéder au BIOS.

Vous devez mettre sous tension l'ordinateur (bouton d'alim), puis appuyer sans arrêt sur la touche DEL (ou celle correspondante) jusqu'à ce que la page du BIOS apparaisse. J'insiste sur le fait que vous devez presser la touche successivement dès le démarrage, n'attendez pas l'écran de chargement de Windows, ce sera trop tard!
Vous finirez ensuite par trouver la temporisation exacte, ce qui vous permettra de n'appuyer sur la touche qu'à l'instant nécessaire.

Maintenant que vous vous trouvez sur la page de configuration du BIOS il va falloir procéder aux réglages. Je vous l'accorde ce n'est pas très accueillant, mais à vrai dire, ce n'est pas fait pour! L'aspect graphique et l'organisation des catégories sont différents pour chaque BIOS, mais les options ont généralement des noms proches.

Avant de continuer: Vous devez vous déplacer dans le BIOS à l'aide des flèches directionnelles (la souris n'est pas utilisable). Pour valider ou dérouler une option il faut la mettre en surbrillance et appuyer sur ENTER. Pour annuler, ou revenir sur la page précédente, utilisez ECHAP.

Recherchez "Boot" ou "Démarrage" dans les onglets du haut. Sur certains BIOS il faut chercher "Advanced BIOS Features" sur la page principale.
Déplacez vous avec les flèches du clavier.

Dans le nouveau menu, recherchez "Boot Device Priority" ou "Périphérique de démarrage". Appuyez sur ENTER pour rentrer dans le menu.

Vous devriez trouver une liste telle que la suivante, qui correspond à l'attribution de l'ordre de boot pour les périphériques:

1st Boot Device ---> [XXXXXXX] / 1er Périphérique de Démarrage
2nd Boot Device
3rd Boot Device

Mettez la ligne 1st Boot Device en surbrillance et appuyez sur ENTER. Une petite fenêtre d'options devrait apparaitre au premier plan.

Déplacez-vous dans cette dernière et choisissez CDROM: marque-graveur+référence / ou Groupe CD-ROM en appuyant sur ENTER.
Lorsque vous validerez le périphérique voulu (donc le lecteur DVD) la fenêtre d'options sera fermée et votre choix appliqué, mais comme expliqué précédemment, à condition que vous sauvegardiez les réglages avant de quitter.

Pour sauvegarder les réglages: Appuyez sur F10 (vérifiez les bandeaux d'informations en bas ou sur le côté, dans lesquels vous devriez trouver F10: Save and Exit ou quelque chose de similaire).
Si une confirmation vous est demandée, validez. Votre réglage sera effectif à chaque démarrage de l'ordinateur.
Si nécessaire, vous pourrez ensuite permuter le choix du 1st Boot Device (et des autres aussi) pour choisir le lecteur de disquettes ou le disque dur, comme "support" sur lequel booter en premier.

Si vous avez fait une erreur ou souhaitez quitter la configuration sans enregistrer, appuyez sur Echap jusqu'à obtenir une fenêtre "Quit Without Saving (Y/N)". Choisissez Yes. Le message peut aussi être: "Discard configuration changes and exit now". Choisissez dans ce cas "OK".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
@Geekbuying
Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro 2 avec réduction active du bruit (magsafe, usb c) à 199 €
199,00 € 290 € -31%
@Cdiscount
Smartphone robuste FOSSiBOT F102 (FHD+ 120 Hz, 12 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 16500 mAh, 4G, Android 13) à 209,99 €
209,99 € 250 € -16%
@Geekbuying
SSD Lexar NQ100 240 Go (SATA, 2.5 pouces) à 17,99 €
17,99 € 20 € -10%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go/256Go, Windows 11) à 379,99 €
379,99 € 549 € -31%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Installation windows ViSTA impossible
installation de windows 7 sur vista impossible
installation vista impossible
SP1 vista installation impossible
Installation vista impossible DD pas reconnu !!!
Installation impossible de ciel GC 2004 sous vista
installation d'avast impossible sous vista
Installation Office 2003 sur Vista impossible
Plus de sujets relatifs à Vista installation impossible
 > Tous les forums > Forum Windows Vista