| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je suis en train d'essayer de mettre deux PC en réseau, avec mon PC équipé de windows XP, ça va à peu prés, mais l'autre PC est équipé de Vista et je n'y arrive pas du tout. J'y suis depuis ce matin, et je suis sur le point de passer le PC par la fénêtr
C'est vraiment trés compliqué Vista, connaissez-vous un site où c'est expliqué, j'ai cherhé, mais je ne trouve rien. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par tofff Tofff t'habite ou ????? j'ai trouvé ceci pour toi: http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_67116_24_comment-creer-un-reseau-XP-Vista-.html regarde avant que je me mette sous la fenêtre très bonne fin de soirée informe nous pour la suite | |||||||
Astucien | ça ne marche pas, depuis mon PV vista, je n'arrive pas à voir mes autres PC XP et sur mes PC XP, je vois mon PC Vista mais je n'y ai pas accés. Je suis en train de m'énervé dessus depuis ce matin. Un ami vien d'arriver avec un portable équipé de XP et j'y suis arrivé en 5 minutes seulemnt alors qu'avec Vista, j'y arrive même pas en une journée. Quelqu'un aurait-il une autre solution à part le formatage pour installer une version de XP qui sera piraté (je sais que c'est pas bien, mais j'ai payer une license vista alors je ne veux pas payer une nouvelle licence) Modifié par tofff le 16/11/2007 17:31 | |||||||
Astucien |
Si, ça marche... j'ai créé mon réseau vista/xp sans grand problème, allez, en 30 minutes (le temps de me familiariser avec le centre réseau et partage)... donc, il faut que tu explicites quelles difficultés tu rencontres, car, en suivant ces étapes, normalement Vista voit tes pc et inversement. Si ça n'est pas le cas, tu as pt etre un outil de sécurité qui empêche que les pc se voient (exemple : un pare-feu) Tu px aussi choisir dans les autorisations de partage de dossiers comme utilisateur "tout le monde" et le mettre en "collaborateur" ou "copropriétaire" (chose qui n'est pas spécifier dans le tuto); voici aussi qqs captures-écran de mon paramétrage réseau :
Modifié par edeniaque le 16/11/2007 18:10 | |||||||
Astucien | Depuis mon PC XP, je vois mon portable Vista, mais quand j'essaye d'y accéder, j'ai ce message :
J'ai pourtant désactivé mon par feu windows et Avast. Mais j'avais une démo de Norton qui est partiellement supprimée, pensez-vous que ça puisse venir de là? J'arrive pas à me débarrasser complètement de cette saloperie de Norton, un vrai virus ce truc. | |||||||
Petit astucien | tofff a écrit : salut le lien que ta envoyer baroudeur est deja pas mal . dans centre reseau et partage de vista faut activé le partage de fichier , desactiver l'acces par mot de passe et ensuite tu fait comme sur le lien . ton xp est bien parametrer ? | |||||||
Astucien | Je fais pourtant exactement ce qu'ils disent sur cette page, mais ça ne marche pas. Mon XP est bien paramétré car je n'ai aucun problème avec XP. Sur Vista, je ne voit que mon PC portable sur le réseau, et quand j'essaye d'ouvrir un document partagé sur Vista, j'ai un message d'erreur réseau: Windows ne peut accéder à \\PC-portable\Documents Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur diagnostiquer. Aprés avoir cliquer sur diagnostiquer, j'ai un message qui me dit: Windows a confirmé que PC-portable est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion, ceci signifie généralement qu'un pare-feu entre les deux ordinateurs bloque le partage de fichiers. Il est possible qu'un pare-feu distant bloque cette connexion.
Je rappel que pour le moment, j'essaye juste d'accéder à PC-portable depuis PC-portable. Il se bloque lui-même ce con C'est quand même bizzare que Mon PC Vista ne peut même pas accéder lui-même à ses propres dossiers partagés !!! Modifié par tofff le 17/11/2007 15:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|