> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Vista, j'y comprend rien, comment faire un réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 16/11/2007 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de mettre deux PC en réseau, avec mon PC équipé de windows XP, ça va à peu prés, mais l'autre PC est équipé de Vista et je n'y arrive pas du tout.

J'y suis depuis ce matin, et je suis sur le point de passer le PC par la fénêtr

C'est vraiment trés compliqué Vista, connaissez-vous un site où c'est expliqué, j'ai cherhé, mais je ne trouve rien.

Publicité
baroudeur
 Posté le 16/11/2007 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par tofff

Bonjour,

je suis sur le point de passer le PC par la fénêtr

Tofff

t'habite ou ?????

j'ai trouvé ceci pour toi:

http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_67116_24_comment-creer-un-reseau-XP-Vista-.html

regarde avant que je me mette sous la fenêtre

très bonne fin de soirée

informe nous pour la suite

tofff
 Posté le 16/11/2007 à 17:30 
Astucien

ça ne marche pas, depuis mon PV vista, je n'arrive pas à voir mes autres PC XP

et sur mes PC XP, je vois mon PC Vista mais je n'y ai pas accés.

Je suis en train de m'énervé dessus depuis ce matin. Un ami vien d'arriver avec un portable équipé de XP et j'y suis arrivé en 5 minutes seulemnt alors qu'avec Vista, j'y arrive même pas en une journée.

Quelqu'un aurait-il une autre solution à part le formatage pour installer une version de XP qui sera piraté (je sais que c'est pas bien, mais j'ai payer une license vista alors je ne veux pas payer une nouvelle licence)

Modifié par tofff le 16/11/2007 17:31
edeniaque
 Posté le 16/11/2007 à 18:03 
Astucien

ça ne marche pas, depuis mon PV vista, je n'arrive pas à voir mes autres PC XP

Si, ça marche... j'ai créé mon réseau vista/xp sans grand problème, allez, en 30 minutes (le temps de me familiariser avec le centre réseau et partage)... donc, il faut que tu explicites quelles difficultés tu rencontres, car, en suivant ces étapes, normalement Vista voit tes pc et inversement. Si ça n'est pas le cas, tu as pt etre un outil de sécurité qui empêche que les pc se voient (exemple : un pare-feu)

Tu px aussi choisir dans les autorisations de partage de dossiers comme utilisateur "tout le monde" et le mettre en "collaborateur" ou "copropriétaire" (chose qui n'est pas spécifier dans le tuto); voici aussi qqs captures-écran de mon paramétrage réseau :

Modifié par edeniaque le 16/11/2007 18:10
tofff
 Posté le 17/11/2007 à 12:38 
Astucien

Depuis mon PC XP, je vois mon portable Vista, mais quand j'essaye d'y accéder, j'ai ce message :

\\Pc-portable n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.

J'ai pourtant désactivé mon par feu windows et Avast.

Mais j'avais une démo de Norton qui est partiellement supprimée, pensez-vous que ça puisse venir de là?

J'arrive pas à me débarrasser complètement de cette saloperie de Norton, un vrai virus ce truc.

freak
 Posté le 17/11/2007 à 13:17 
Petit astucien

tofff a écrit :

Depuis mon PC XP, je vois mon portable Vista, mais quand j'essaye d'y accéder, j'ai ce message :

\\Pc-portable n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.

J'ai pourtant désactivé mon par feu windows et Avast.

Mais j'avais une démo de Norton qui est partiellement supprimée, pensez-vous que ça puisse venir de là?

J'arrive pas à me débarrasser complètement de cette saloperie de Norton, un vrai virus ce truc.

salut le lien que ta envoyer baroudeur est deja pas mal .

dans centre reseau et partage de vista faut activé le partage de fichier , desactiver l'acces par mot de passe et ensuite tu fait comme sur le lien .

ton xp est bien parametrer ?

tofff
 Posté le 17/11/2007 à 15:32 
Astucien

Je fais pourtant exactement ce qu'ils disent sur cette page, mais ça ne marche pas. Mon XP est bien paramétré car je n'ai aucun problème avec XP.

Sur Vista, je ne voit que mon PC portable sur le réseau, et quand j'essaye d'ouvrir un document partagé sur Vista, j'ai un message d'erreur réseau:

Windows ne peut accéder à \\PC-portable\Documents

Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur diagnostiquer.

Aprés avoir cliquer sur diagnostiquer, j'ai un message qui me dit: Windows a confirmé que PC-portable est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion, ceci signifie généralement qu'un pare-feu entre les deux ordinateurs bloque le partage de fichiers. Il est possible qu'un pare-feu distant bloque cette connexion.

Je rappel que pour le moment, j'essaye juste d'accéder à PC-portable depuis PC-portable. Il se bloque lui-même ce con

C'est quand même bizzare que Mon PC Vista ne peut même pas accéder lui-même à ses propres dossiers partagés !!!

Modifié par tofff le 17/11/2007 15:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.4 USB Ugreen à 7,22 €
7,22 € 11,99 € -40%
@Amazon
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
@Amazon
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,99 €
135,99 € 170 € -20%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 959 €
959 € 1500 € -36%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Thème vista, comment faire ?
comment configurer vista en reseau loca avec xp
changer vista par xp comment faire???
Comment faire de la musique avec VISTA ?
Comment faire un dual boot avec XP et Vista ?
Comment faire IMP ECRAN sur Vista
Comment ajouter écran de veille sous Vista
impossible de detecter un reseau wifi sous vista a ec un mini compaq
plus rien sur l'ecran de pc portable vista premium
Carte réseau sur ordinateur vista ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à Vista, j''y comprend rien, comment faire un réseau
 > Tous les forums > Forum Windows Vista