| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous C'est ma première entrée. Voilà le problème : lorsque je lance mon ordi portable (HP pavilion avec Vista ed. Familiale Premium), il faut presque 5 mn pour qu'il soit opérationnel. Je suis connecté via LB Orange, et j'ai un antivirus Avast, qui se met à jour lors du démarrage, mais pas d'autres programmes récurents. J'ai déjà effectué une defragmentation (defrag Windows + "Defragler", plus un nettoyage avec "Glairies Utililities". Question : est-ce l'antivirus qui me fait patienter, ou la barre de Widget (qui s'affiche en dernier et qui m'est inutile) qui cause cette lenteur de démarrage. Merci pour vos réponses. Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | PapiZaky. Bien venu sur PCA. Il faut désactiver des programmes au demarrage tu gardes juste ton antivirus et ton parefeu si tu n'utilises pas celui de windows. | |||||||
Astucien | Message original par PapiZaky Bonjour Utilises plutot Ccleaner pour nétoyé ton PC au lieu de glary (que je n'aime pas trop, car y ma déja mis le brun) si tu fait une défragmentation avec: Defragler , désactive celui de windows( a désactivé dans les services) qui est tres tres long et qui fait mal son boulot et si tu as des Toolbars, désinstales les, car les toolbars c'est du poison, et amènent souvent a de nombreux problèmes et ralentissement et infections surtout Modifié par v12 le 11/11/2010 18:50 | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses et votre accueil , V12 et Chaseur. Mon programme démarrage est vide et je n'ai pas de toolbar (sinon celle de Window en bas à droite de l'écran et que j'aimerais bien "alléger"). A mon avis c'est le "volet Windows", avec son horloge et autres gadgets inutiles qui me ralentis et que que j'aimerais bien supprimer. Cela dit, la mise a jour d'Avast Antivirus ralentit aussi considérablement la machine au démarrage. Amicalement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|