× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Vista m'empêche d'ouvrir windows live messenger !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mivay
  Posté le 04/01/2009 @ 22:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Mesdames, Messieurs,

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse Année 2009 avec une santé de fer.

J’ai un problème pas banal. Après avoir formaté et réinstallé le système sur l’ordi de mon collègue dont le système d’exploitation est Vista 32 bits. Je réinstalle les drivers ( imprimante ect…) et enfin je tente d’intaller windows live messenger d’abord le 8,5 puis comme ça ne fonctionne pas j’essaie le 9 même résultat. En fait c’est windows qui l’empêche de s’ouvrir, une fenêtre s’ouvre et me dit que pour la prévention de l’execution des données, il empêche MSN de s’ouvrir.

J’ai donc regardé l’aide qui me dit ceci

La prévention de l’exécution des données (DEP, Data Execution Prevention) est une fonctionnalité de sécurité qui protège votre ordinateur contre les virus et autres menaces à la sécurité en analysant vos programmes pour s’assurer qu’ils utilisent la mémoire système de manière sécurisée.

Si vous décidez de protéger tous les programmes, vous pouvez toujours désactiver la prévention DEP pour des programmes spécifiques. Si vous pensez qu’un programme ne s’exécute pas correctement lorsque la prévention DEP est activée, demandez à votre éditeur de logiciel une version compatible DEP du programme ou une mise à jour avant de modifier vos paramètres

J’ai donc essayé de désactiver ce programme pour seulement MSN de la façon suivante :

o Activez la case à cocher en regard du programme pour lequel vous souhaitez désactiver la prévention de l’exécution des données, puis cliquez sur OK.

Si le programme ne figure pas dans la liste, cliquez sur Ajouter. Accédez au dossier Program Files, recherchez le fichier exécutable du programme (celui-ci possède une extension de fichier .exe), puis cliquez sur Ouvrir.

**Mon problème est que je ne trouve pas l’executable de windows live pour l’intégrer dans les exceptions.

Si quelqu’un a déjà eu ce problème et peut m’expliquer comment débloquer windows live messenger, ça me rendrait bien service

Merci

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 04/01/2009 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir et bonne année à toi aussi.

De toutes manières, même si tu le trouves, Vista te dira qu'il ne veut pas que tu le mettes dans les exceptions !

Dans ce cas il faut l'exécuter en tant qu'administrateur...

Tu peux aussi passer à Yahoo messenger.

Modifié par PatDeCaen le 04/01/2009 23:15
mivay
 Posté le 05/01/2009 à 05:01 
Petit astucien

Bonjour PatDeCaen,

Merci pour ta réponse, je travaille en tant qu'administrateur et c'est Vista qui me dit de le mettre dans les exceptions, mais je ne trouve pas un fichier de WLM avec l'extension en exe.

De plus je ne comprend pas pourquoi WLM est bloqué alors que l'ordi est comme neuf puisque je viens de refaire le système. On dirait qu'il s'agit d'un problème de mémoire mais avant il fonctionnait bien et de plus j'ai 2 GO de RAM.

Merci encore pour ta réponse et bonne journée

PatDeCaen
 Posté le 05/01/2009 à 07:26 
Astucien

Bonjour Mivay,

Parfois il ne suffit pas d'être sur un compte administrateur.

Fais un clic droit sur l'icone de Windows Live Messenger et clique sur "Excécuter en tant qu'administrateur".

Voilà ce que l'on entend par "Exécuter en tant qu'administrateur".

Beaucoup de PC sous Vista ont ce problème, même neufs !

Peut-être que dans une dizaine d'années, Microsoft daignera corriger ce problème bien connu.

Je te redis que ce n'est pas la peine d'essayer de le mettre dans les exceptions de prévention d'exécution des données.

Windows Live Messenger refuse d'être mis dans ces exceptions.

Cordialement.

Modifié par PatDeCaen le 05/01/2009 07:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 14 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir Windows live Messenger
windows live messenger plus sur vista
probleme vista acer et windows live messenger
windows live messenger sur vista en wifi
Virus Windows Live Messenger Avec Vista !
VISTA WINDOWS LIVE MESSENGER ET PANNE COMPLETTE
Windows live messenger dans VISTA
Windows Live Messenger & Vista
Vista et windows live messenger
Vista et windows Live Messenger
Plus de sujets relatifs à Vista m''empêche d''ouvrir windows live messenger !!
 > Tous les forums > Forum Windows Vista