> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vista, modem 330, wanadoo, que du bonheur!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manuejody
  Posté le 10/12/2008 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Voici mon problème, partagé par d'autres j'en suis sure, mais je n'ai pas trouvée de réponse satisfaisante.

Je viens de m'acheter un nouvel ordi, ça s'est plutôt bien, qui fonctionne avec vista ( oui, je sais ça s'est moins bien, mais je tente....)

J'ai internet en adsl par un modem speed touch usb thomson 330 (oui je sais, c'est un peu rétro mais je vais changer bientôt..), premier problème, il n'était pas reconnu par vista, j'ai réussi à le mettre en mode compatibilité xp, il est donc installé et à ses deux diodes vertes allumées.

Ca se corse au niveau de l'installation du kit wanadoo, vieux lui aussi, je réussi à le mettre aussi en mode compatibilité, en galérant beaucoup.... Tout fonctionne jusqu'à ce qu'apparait l'interface wanadoo et que je clique sur ce connecter, apparait alors:

"aucun mode d'accés valide n'a été détecté pour l'offre en cours, l'espace wanadoo n'a pas trouvé tous les composants windows nécéssaire à son fonctionnement"

Bouh, bouh, bouh, je ne sais plus quoi faire, j'ai rebranché mon vieil ordi et je vous appelle à l'aide.............

Merci de m'aider, avant les fetes c'est pas le moment de galérer comme ça.

Publicité
cto29
 Posté le 10/12/2008 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il faut prendre une live box (ou un modem routeur ) et te connecter en ethernet.

D'autre part as-tu mis tes identifiants et sont-ils corrects ?

Le fait que les voyants soient allumés indique une connexion.

cto29

fgondard
 Posté le 10/12/2008 à 17:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord, ce kit d'installation tu n'y touches pas. Si tu l'as installé, vire le.

Utiliser un bon vieux modem USB n'est pas une tare et si ça correspond à son besoin, pourquoi dépenser ses sous inutilement. Malheureusement ici, Orange dit qu'il n'y a pas de pilote Vista pour le SpeedTouch 330. Toutefois dans cet article on dit que si. Il y a même le lien pour télécharger le pilote compatible.

Installe ce pilote. Habituellement il faut installer le pilote avant de brancher le modem.

Ensuite tu paramètres ta connexion d'accès à distance manuellement en indiquant ton code d'accès et ton mot de passe. Je ne sais pas si Microsoft a fait évoluer son assistant mais si il te demande un numéro de téléphone, tu mets 123 ou n'importe quoi.

FG

Matelot 67
 Posté le 11/12/2008 à 09:41 
Astucien

Bonjour,

Tu trouveras également le driver vista pour ton modem ici.

Modifié par Matelot 67 le 11/12/2008 09:42
manuejody
 Posté le 11/12/2008 à 20:10 
Petite astucienne

Bonjour à tous, et merci pour vos réponse,

je suis heureuse de retrouver ici des pseudos connus,merci à toi Fgondard, nous avons ensemble dépanner une amie et remis en route de vieux ordis qu'on m'avait donné, il y a plus d'un an maintenant....

Bref, pour mon modem, j'ai trouvé la mise à jour, il fonctionne et est reconnu par vista, pour le kit wanadoo, j'ai suivi ton conseil je l'ai desinstallé, c'est la connexion en manuelle que je n'arrive pas à faire. Il me demande le nom de l'utilisateur et le mot de passe, a quoi ça correspond? et oui il me demande un n° de tel, je vais essayer le 123... Bref, quoique je fasse je n'arrive pas à établir la connexion, alors qu'il me dit qu'il n'ya pas de problème de connexion détecté.

Je n'ai plus le temps ce soir, je m'y remet serieusement demain matin, si vous avez des idées ou un protocole bien clair à me proposer, je suis preneuse, bonne soirée.

fgondard
 Posté le 11/12/2008 à 22:30 
  Grand Maître astucien

Ton nom d'utilisateur et ton mot de passe sont ceux qu'Orange (ou Wanadoo) t'a communiqué à la souscription de ton abonnement ADSL.

Je ne connais pas les assistants de Vista mais sous 98, quand je créais une connexion d'accès à distance, je devais choisir dans une liste déroulante le modem à utiliser : modem RTC ou modem ADSL même si ce dernier n'est pas désigné comme ça (plutôt quelquechose comme port Wan USB).

Si on demande un numéro d'appel c'est que ça n'a pas beaucoup évolué (repiquage d'un truc destiné à un accès RNIS !). Il ne sert à rien dans le cas de l'ADSL mais il en veut un, n'importe quoi qui ait des chiffres.

FG

kleretnet
 Posté le 12/12/2008 à 07:26 
  Maîtresse astucienne

et en allant regarder sur le site de bichofeo tu ne trouves pas ton bonheur http://www.bichofeo.com/16.htm#2

manuejody
 Posté le 12/12/2008 à 09:59 
Petite astucienne

bpnjour,

merci pour ces réponses, effectivement j'avais moi aussi de mon coté finis par trouver le site de bichoféo, c'est ce que je vais tenter maintenant, allez j'y crois...

J'espère pouvoir afficher un résolu avec mon nouvel ordi d'ici ce soir.

Encore merci et bonne journée..

manuejody
 Posté le 14/12/2008 à 14:26 
Petite astucienne

........

Tout va bien en cette fin d'année, j'ai tout desinstallé, tout remis comme indiqué et le miracle ce produit, ça marche.

merci beaucoup pour l'aide apportée, pas eu un seul pb.

Bon we

Publicité
kleretnet
 Posté le 14/12/2008 à 17:42 
  Maîtresse astucienne

cool, merci du retour du résultat ça peut servir à d'autres

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,95 €Disque dur externe portable Seagate Basic 2 To USB 3.0 à 59,95 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 2 To qui passe à 59,95 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vista et l'installation du modem
Connexion modem interne sous Vista
Connexion sous Vista avec modem/routeur Olitec
Installation d'un modem SAGEM 800 sous vista
probleme de modem sur vista
branchement de lucem win modem sur vista
modem et vista
wanadoo et vista
PB modem OLITEC usb V4 avec Wanadoo
Driver pour modem RTC sous Vista
Plus de sujets relatifs à Vista, modem 330, wanadoo, que du bonheur!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux