× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 vista ne veut pas d'antivirusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1.1.10.7.1.9.
  Posté le 29/08/2020 @ 18:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour , mon vieux pc Acer sous vista refuse d'installer un antivirus quelqu'il soit (Avast, Kasperky free,Mse) .MBAM non plus.Donc il est depuis quelques jours sur defender... .,le pare feu de vista est activé..les mises à jour ont semble t'il du mal à s'installer .A voir si vous pouvez m'aider ? sinon , je m'en servirais que pour graver des CD !

Merci pour vos aides précieuses

(il y a quelques jours j'avais déjà envoyé un message concernant cet ordi concernant vista et boot XP)

Publicité
enigma7
 Posté le 29/08/2020 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est quoi comme modèle Acer ? Le miens j'ai abandonné Vista il y a quelques temps pour passer à un dual boot W7 + Linux Mint

Gérard du 07
 Posté le 29/08/2020 à 23:41 
Astucien

Bonsoir,

Regarde ICI

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 30/08/2020 à 16:20 
Petit astucien

Bonjour, c'est un exetensa 5620 Z.

Il ne veut pas Avast non plus.

xDAML
 Posté le 30/08/2020 à 17:29 
Astucien

Bonjour,

Il s'agit bien d'un Vista SP2? Si non, en effet, tu va avoir du mal avec les antivirus...

Je cherche un lien pour le télécharger

EDIT: Je crois me souvenir que j'ai le programme en 32 bits. Si tu est en 32 bits, je peux essayer de l'héberger

Modifié par xDAML le 30/08/2020 17:31
beorcs
 Posté le 30/08/2020 à 19:10 
  Astucien

, Je ne sais pas si les versions actuelles d'Avast sont bien correctement installables sur des appareils Vista.

Il faudrait vérifier.

legionA
 Posté le 30/08/2020 à 20:09 
Petit astucien

1.1.10.7.1.9.

le support étendu de Vista a pris fin le Avril 2017

pourquoi s'entêter avec un OS dépourvu de toutes mises a jour de sécurité?

je te conseille d'installer un systeme Linux sur ta vieille bécane,plutôt que de prendre le risque de continuer avec Vista.

BernyM
 Posté le 31/08/2020 à 09:01 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a 2/3 ans j'avais installé Panda Free sur un vieux PC c'est le seul que j'avais réussi a faire fonctionner.

https://download.pandasecurity.com/thankyou/index.php?productID=FREEAV&interstitial=0

Crdlt

Gaby-Jo
 Posté le 31/08/2020 à 09:37 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Avast fonctionne sur les ordinateurs soux XP et Vista, je l'ai installé encore ce mois sur 2 PC ,voir :

https://www.avast.com/fr-fr/windows-vista-antivirus

Seules les dernières fonctionnalités ne seront pas installées. La base de définition des virus est bien mise à jour et le PC est analysé.

Bonne journée

Gaby-Jo

Publicité
1.1.10.7.1.9.
 Posté le 31/08/2020 à 14:52 
Petit astucien

Bonjour, c'est un vista sp1 !,

j'aimerai bien mettre linux, j'ai essayé de me lancer ( j'ai même mis il y a environ un an , Xubuntu sur clé usb bootable),mais le problème, étant novice , lorsque j'ai booté sur Xubuntu,j'étais complètement déboussolé déjà par l'interface et encore.. ,mais je me suis posé plein de questions comme comment se connecter sur le NET en wifi,faut il un antivirus ,un navigateur,les mises à jour sont elles automatiques, est ce que mon lecteur de cd va fonctionner, pareil pour les clés USB ,comment manipuler et prendre en main cet OS etc...?

Donc voilà, où j'en suis.

est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ?

Sinon , tant pis ,je reste tel quel et je le range dans un coin ou me servira juste pour graver des CD.

merci

enigma7
 Posté le 31/08/2020 à 18:05 
Astucien

1.1.10.7.1.9. a écrit :

j'aimerai bien mettre linux, j'ai essayé de me lancer ( j'ai même mis il y a environ un an , Xubuntu sur clé usb bootable),mais le problème, étant novice , lorsque j'ai booté sur Xubuntu,j'étais complètement déboussolé déjà par l'interface et encore.. ,mais je me suis posé plein de questions comme comment se connecter sur le NET en wifi,faut il un antivirus ,un navigateur,les mises à jour sont elles automatiques, est ce que mon lecteur de cd va fonctionner, pareil pour les clés USB ,comment manipuler et prendre en main cet OS etc...?

Donc voilà, où j'en suis.

est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ?

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans la section Linux ? Beaucoup de débutants en Linux ont réussi.

Vu ta configuration avec 2Mo de mémoire et si tu a un peu d'espace disque (20 Go minimum) cela devrait ne pas poser de problème de faire un dual boot Vista / Linux ou carrément tout écraser vu la vieillesse de Vista... Linux il n'y a pas besoin d'antivirus et tout est prêt à l'emploi y compris le navigateur Firefox et libreoffice.

Pose bien la question la bas, cad ta configuration et que tu veux une configuration bureau proche de windows Vista / W7 pour ne pas être dépaysé

Je vois bien une distribution candidate : Linux Mint 19.3 Xfce qui est maintenue jusqu'en 2023. Il y a 2 éditions une 32 bits et une 64 bits si ton processeur le supporte (je pense que oui)

Il y a un sujet aussi ici , ce qui est valable pour W7 est valable pour W10, W8.1 ,Vista et Xp bien sur

Modifié par enigma7 le 31/08/2020 18:12
1.1.10.7.1.9.
 Posté le 31/08/2020 à 18:27 
Petit astucien

merci beaucoup "enigma7",je vais tenter le coup !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bracelet connecté Honor Band 4 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 4 à 9,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount propose actuellement le bracelet connecté de fitness Honor Band 4 avec tracker cardiaque à 9,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 4.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 4 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges. Il est compatible Google Fit et Apple Santé.

> Voir l'offre
28,99 €Outil rotatif multifonction sans fil TECCPO + 80 accessoires à 28,99 € avec le code VMAK7SHM
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion l'outil rotatif multifonction sans fil TECCPO avec ses 80 accessoires qui passe à 28,99 € avec le code VMAK7SHM au lieu de 42 €. La livraison est de plus gratuite. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. L'outil possède une batterie 12v 2.0 Ah au lithium et mandrin universel autoserrant qui accepte tous tous les accessoires ayant un diamètre de 0,8mm à 3,2mm. Il est compatible avec tous les outils de Dremel.

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vista ne veut pas s'étendre
Vista ne veut pas formater
DD sous Vista qui ne veut pas reduire sa taille
Le SP1 de Vista ne peut/veut pas s'installer
VISTA ne démarre pas
Vista ne se lance pas quelques soit le mode.
Ne pas entrer dans windows vista
Slider (Remblain) ne fonctionne pas sous vista
vista ne termine pas l instalation
Réparer Vista, le cd ne peux pas !
Plus de sujets relatifs à vista ne veut pas d''antivirus
 > Tous les forums > Forum Windows Vista