> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Vista ne veut pas formaterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lebig
  Posté le 31/01/2009 @ 16:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je voudrais formater C/WINDOWS XP pour enlever et réinstaller XP

Or vista ne veut pas formater ce disque, meme quand je démarre en administrateur.

Je suis en double boot avec premier OS: XP sur un disque et deuxieme OS: Vista sur un autre disque.

Faut il formater via mon CD d'XP ou y a t il plus rapide, plus propre ou mieux?

Merci de votre aide

Publicité
Esclapion
 Posté le 31/01/2009 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu ne peux pas formater C: car ça t'enlèverait l'accès à Vista. Il aurait fallu que tu passes par un dual-bot par partition active pour que ce soit possible. Voir ICI

Le père ok
 Posté le 31/01/2009 à 16:39 
Astucien

Esclapion,
Je crois que s'il formate (C) avec son CD d'XP et le réinstalle dans la foulée, il pourra accéder à la gestion des disques et rendre la partition de Vista active.
Rebooter et se retrouver sur Vista.
Qu'en penses-tu ? moi je crois la chose faisable !

Modifié par Le père ok le 01/02/2009 16:42
Esclapion
 Posté le 31/01/2009 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas, mais je ne crois pas. Il faudrait recopier le secteur de boot de C: à D:.

Si tu fais un dual boot par partition active, tu peux reformater la partition où se trouve le système que tu viens de quitter.

Une manip pour le recopier par Acronis ou autre serait sans doute possible, sinon.... ?

Le père ok
 Posté le 31/01/2009 à 17:28 
Astucien

ReEsclapion,
Pourtant, je croyais que lorsque l'on installait un OS en rendant à chaque fois la partition active leur secteur de boot se trouvait sur chacune des partitions.
Partition (C) XP avec son propre secteur de boot et partition (D) Vista avec son secteur de boot à lui.
Me semble-t-il !

Modifié par Le père ok le 01/02/2009 16:44
Esclapion
 Posté le 31/01/2009 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Oui, là il n'y a pas de doute (sauf avec W7, mais ceci est une autre histoire ).

Par contre, Lebig a, je crois, fait un multiboot conventionnel : ce multiboot (les informations le composant) se trouvant forcément sur C:, le formatage est donc impossible.

Le père ok
 Posté le 31/01/2009 à 17:44 
Astucien

ReEsclapion,
"Multiboot conventionnel" ! c'est quand tu as XP en 1er OS et que tu installes Vista en 2ème OS alors Vista crée le multiboot (c'est ce que yves. vaissiere appelle la voie royale) Et dans ce cas de figure Vista met son secteur de boot sur (C) en l'occurrence la partition où se trouve XP.

Modifié par Le père ok le 01/02/2009 16:46
lebig
 Posté le 31/01/2009 à 18:29 
Petit astucien

Bonsoir Messieurs

Que dois je faire pour minimiser les pertes selon vous??

A+

lebig
 Posté le 31/01/2009 à 18:33 
Petit astucien

Re bosoir

Vistaboot pro ou un autre soft, peut il me résoudre mon problème??

A+

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2009 à 21:46 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ayant de quoi réinstaller ou réparer, et l'un, et l'autre OS, on n'est pas dans un cas critique.

Donc je réinstallerais : le CD d'XP, dès lors qu'on démarre dessus, étant tout à fait à même de réinstaller sans qu'on lui prépare le boulot, qu'est-ce qui t'arrête ? Pourquoi formater préalablement ?

Je ferais ça ; ayant, par curiosité, auparavant activé ou pas la partition d'XP. Puis je réparerais, bien sûr.

(C'est fou ce que je suis courageux, avec les PC d'autrui ! Attention , c'est samedi. )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
44,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 44,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 44,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
84,25 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 84,25 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 79,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,93 € pour la livraison en France, soit un total de 84,25 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vista veut systématiquement FORMATER les CD
Formater une partition qui contient Vista
On veut me formater mes clés USB !
formater mon PC ACER sur VISTA
Vista ne veut plus s'ouvrir
Formater Vista avec CD d'installation
Formater vista
Formater Vista pour XP acer 5630
Formater ordi avec un Vista OEM.
probleme pc vista ne veut plus lire les miseA jour