> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Vista ou XP pour achat nouveau portable ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 27/05/2008 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin d'acheter un nouveau portable et je me demande si je dois le faire assembler (j'ai un bon assembleur) avec XP ou si je dois passer à Vista, et si oui quelle version de Vista.

Que me conseillez-vous ? quelle est la durée de vie restante de XP ? sur mon portable actuel et mon PC j'ai XP édition familiale et j'en suis très content.

Si le sujet à déjà fait l'objet d'un post, merci de m'y référer.

Publicité
cebe
 Posté le 27/05/2008 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est un problème éternel ! Voici quelques réflexions:

- en passant à Vista, certains logiciels ne pourront s'installer qu'en mode de compatibilité, d'autres fonctionneront bien et pour d'autres, il faudra passer à une nouvelle version compatible (c'est ce qui m'est arrivé : j'ai dû investir dans de nouvelles versions pour mon logiciel de comptabilité et passer de Indesign CS2 à la version CS3 ; par contre Office 2007 tourne parfaitement).

- en passant à Vista, il y a de nouvelles habitudes à prendre (minimes, toutefois), puis ensuite c'est très bien !

Moralité : je suis passé de XP à Vista, j'ai même poussé le luxe à passer à la version Ultimate (le module Fax via le modem interne est excellent !). Je ne le regrette pas car la machine (un PC XPS420 tourne à merveille !).

Certains trouveront à redire, qu'il vaut mieux XP... que ceci... que cela... En fait, si tu peux, teste les deux et fais ton choix en fonction de ces nouvelles habitudes et ... de ton porte-monnaie !

Bon choix madame, bon choix monsieur,

lampernisse
 Posté le 27/05/2008 à 17:03 
Astucien

Bonjour senebreiz

cebe à raison!

A part quelques logiciels de types professionels,ou des jeux ,tu pourras toujours trouver des logiciels gratuits

sur le net qui remplacerons les quelques logiciels qui ne passerons pas la migration XP >> VISTA.

a+

Titou56
 Posté le 27/05/2008 à 18:29 
Astucien

hello,

J'ai beaucoup aimé XP pro (snif) mais j'adooooooooorre vista et j'arrive pas à me faire à linux.

et je ne reviendrai pas en arrière ! quel confort, quelle puissance !

Perso j'ai vista sp1 premium sur un dell xps M1710, ça ronronne...

A plus

senebreiz
 Posté le 27/05/2008 à 18:43 
Astucienne

Merci pour vos réponses. Est-ce que vous savez si CCleaner tourne avec Vista. Je m'en sers tous les jours.

Je me sers aussi de Photoshop mais je n'ai que la version 5. En gros y a-t-il un endroit où je pourrais une liste de logiciels qui ne tourneront pas ? merci.

Est-ce que j'aurai un problème de Wi-fi. J'ai la box Orange. Merci si vous avez les réponses ou l'endroit où je pourrai les trouver. Idem pour les périphériques ?

Merci d'avance. Je ne veux pas m'acharner et faire assembler un nouvel ordi portable avec XP (ce que je pourrais faire) car il jour où l'autre il faudra bien que je saute le pas. Ai-je raison ?

cebe
 Posté le 27/05/2008 à 18:49 
Astucien

Re-

Ok pour CCleaner : il y a une version pour Vista.

Je crains que la version 5 de Photoshop ait des problèmes... J'ai des problèmes avec Photoshop CS2 !

@+,

Titou56
 Posté le 27/05/2008 à 19:07 
Astucien

hello,

Oui ccleaner tourne mais il semble dépassé, tout comme ad-aware, par les "tout en un" comme advanced windowscare 3 beta 2.02 ou glary utilities, après lesquels ils ne trouvent rien à faire...

pour photoshop, voir le mode de compatibilité;..

A plus

beldonne
 Posté le 27/05/2008 à 21:23 
Petit astucien
Message original par senebreiz

Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin d'acheter un nouveau portable et je me demande si je dois le faire assembler (j'ai un bon assembleur) avec XP ou si je dois passer à Vista, et si oui quelle version de Vista.

Que me conseillez-vous ? quelle est la durée de vie restante de XP ? sur mon portable actuel et mon PC j'ai XP édition familiale et j'en suis très content.

Si le sujet à déjà fait l'objet d'un post, merci de m'y référer.

salut,
VISTA étant un echec complet,je te conseille XP ou LINUX,bonne soirée

Scapo
 Posté le 30/05/2008 à 16:07 
  Astucien
cebe a écrit :

Re-

Ok pour CCleaner : il y a une version pour Vista.

Je crains que la version 5 de Photoshop ait des problèmes... J'ai des problèmes avec Photoshop CS2 !

@+,

Slt,

Cs2 installé sur 1 vista premium (sans mode de compatibilité) et pas le moindre problème.

Pour vista, tu peux y aller les yeux fermés, peu d'incompatibilité et toujours quand c'est le cas, la possibilté de trouver un équivalent.

Par rapport à Xp, il te faudra une petite période d'adaptation (cela m'a pris une huitaine de jour) et après cela, tu ne te rendra même plus compte que tu tournes sous Vista.

A++

Modifié par Scapo le 30/05/2008 16:11
senebreiz
 Posté le 30/05/2008 à 17:22 
Astucienne

Scapo, vu l'age de mes neurones, à mon avis il me faudra plus d'une semaine ! mais je prendrais mon temps et je sais que je pesterai pas mal.

Maintenant, vous tous, pouvez-vous me dire quelle version de Vista je devrais privilégier. J'ai consulté sur Internet et il me semble que pour moi, un(e) particulier(e), je serais tentée de dire Vista Version Familiale Premium.

Je fais surtout de la messagerie mais beaucoup de travail de photo et de bureautique. Je suppose qu'il faudra que je me fende aussi de Office 2007 ? car actuellement je n'ai que la version 2003 en boite. Et là aussi, je vais avoir des problèmes d'adaptation ?

Et que va-t-il se passer quand je vais créer un document word sur le portable Vista et que je voudrai le transférer sur mon PC de bureau qui est en XP familial ?

Oh là, là, je sens que je vais en baver. Il faut vraiment que je réflechisse

En tous cas, merci pour tous vos conseils.

Scapo
 Posté le 30/05/2008 à 17:49 
  Astucien

Re Senebreiz,

bah tu verras ,tu t'adapteras bien plus vite que tu le crois.

Pour Vista , la familliale Premium me semble un bon choix (version très complète pour une utilisation quotidienne).

Pour Cs2, comme je te l'ai dit, je l'ai installé sur une familliale Premium et aucun souci de compatibilité ni de fonctionnement (et crois moi je ne l'utilise pas occasionnellement).

Tiens , concernant Office,je tourne avec la version 2000 (que j'avais en version boite) et cela me faisait un peu suer d'en changer (vu le prix), et bien là aussi pas de problème de compatibilité comme pas plus de fonctionnement sous Vista , alors je pense que ta version 2003 ne devrait pas te poser de souci non plus,

et par conséquent ,tes transferts de documents d'un pc à l'autre se feront dans la "souplesse".

Voilà, si cela peut t'aider dans ton choix.

Ps:j'étais moi aussi en son temps, un "léger" réticent à passer sous Vista tant Xp ne me posait pas de problème allié en cela à une certaine maitrise de l'Os que l'on acquiert avec le temps, bref, j'ai sauté le pas , et je serais vraiment de mauvaise foi si j'affirmais que je regrette ce choix.

senebreiz
 Posté le 31/05/2008 à 18:08 
Astucienne

Scapo, merci. Tu me rassures et je crois que je vais aussi tenter le coup. Maintenant reste à choisir la bête qui va me convenir mais ce n'est pas le choix qui manque. Et pour Office je n'aurai pas de problème car j'ai la version boite 2000 et la mise à jour 2003 donc je suis de toutes manière obligée de commencer par installer la 2000. Par contre, çà c'est un gros soulagement. Non seulement c'est une sacré dépense en moins mais en plus moins à apprendre aussi car les cops que je connais qui ont 2007 n'en sont pas vraiment contents.

Oui, tu m'as sacrèment aidé. merci encore.

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2008 à 18:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

une façon de ne pas trancher consisterait à acheter une machine préinstallée avec Vista, mais avec un matériel de downgrade vers XP ... (exemple www.materiel.net/ctl/PC_Portables/36162-F7L_7S017E.html)

Ton assembleur peut sûrement t'arranger quelque chose d'analogue (ou le contraire ; mais il semble que ta religion était faite puisque ta demande ne paraît que dans ce forum) il lui suffit d'une machine ayant les pilotes pour les deux systèmes.

Et tu vois venir !

Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2008 18:36
Titou56
 Posté le 31/05/2008 à 19:01 
Astucien

hello senebreiz,

Concernant ton soucis de version office, tu peux utiliser OpenOffice qui est gratuite, compatible avec la suite de Microsoft, tu ne sera pas décue ni perdue !

http://www.pcastuces.com/logitheque/openoffice.htm

A plus

senebreiz
 Posté le 31/05/2008 à 19:06 
Astucienne

yves.vaissiere a écrit :

une façon de ne pas trancher consisterait à acheter une machine préinstallée avec Vista, mais avec un matériel de downgrade vers XP ... (exemple www.materiel.net/ctl/PC_Portables/36162-F7L_7S017E.html)
Ton assembleur peut sûrement t'arranger quelque chose d'analogue (ou le contraire ; mais il semble que ta religion était faite puisque ta demande ne paraît que dans ce forum) il lui suffit d'une machine ayant les pilotes pour les deux systèmes.Et tu vois venir !

Merci, je suis allé voir le matériel suggéré mais je ne veux pas plus de Vista Pro que de XP pro. Effectivement, je vais aller discuter avec mon assembleur car c'est une excellente idée que tu me donnes. Crois-tu qu'il existe du tout fait avec Vista Famililal premiun --> downgrade à XP familial ? Sinon cet Asus n'est pas mal équippé pour son prix.

Pour mes PC, je les fais toujours assembler car je suis très regardante sur les composants et j'aime bien mettre mon grain de sel mais ce portable sera vraiment ma machine secondaire, à promener dans la maison en wifi ou emmener quand je pars pour longtemps en Afrique ou aux US. C'est même pour cela que le poids n'est pas très important non plus mais là quand même 3,5 kgs c'est beaucoup. Merci de tous tes conseils aussi.

senebreiz
 Posté le 31/05/2008 à 19:11 
Astucienne

Merci Titou. Tu as raison mais je suis tellement habituée à Office que je ne songeais même pas la cette suite.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,99 €Portable Dell Inspiron 15 3501 (15.6 pouces, FullHD, Core i3, 8Go, SSD 256Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3501 qui passe à 449,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 529 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i3-1115G4 avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM (extensibles à 16 Go) et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
22,99 €SSD Gigabyte 256 Go à 22,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte 256 Go (mémoire TLC) à 22,99 € au lieu de 40 €. Ce SSD offre des vitesses de 500 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
104,51 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 T-Force Vulcan Z 3200 MHz à 104,51 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 T-Force Vulcan Z 3200 MHz CL16 qui passe à 104,51 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 149 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat carte réseau pour portable Toshiba Satellite L500
Conseils pour l'achat d'un portable
retirer vista pour xp sur un portable
vista pour portable acer aspire 3613
nouveau défragmenteur pour vista
avis sur vista pour pc portable
Nouveau site pour windows vista
Choix ordinateur portable pour vista et les jeux
Windows Vista : nouveau prétexte pour les malwares
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Plus de sujets relatifs à Vista ou XP pour achat nouveau portable ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista