| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour !
Sur ma clef USB, j'ai enregistré des photographies prises dans une bibliothèque. Ces photographies sont classées par dossiers et ne se trouvent que sur ma clef USB (en fait, elles sont aussi sauvegardées sur un disque dur externe auquel je ne touche pas).
Clef insérée dans un ordi ACER doté de Vista. J'ouvre un dossier, une photo, et je la redimensionne. Je passe directement à la suivante, etc. (j'en ai des centaines). Le but est de me libérer de l'espace sur la clef, ce qui se produit.
En revanche, en faisant cela, je perds de l'espace sur mon disque dur C.
Un nettoyage des fichiers temporaires (avec C. propriétés/nettoyer le disque et avec Ccleaner) ne me permets pas de récupérer la totalité de ce que je perds.
Sauriez-vous m'expliquer pourquoi et me dire ce que je dois faire pour récupérer l'espace perdu ? Un grand merci par avance ! Attention ! Je ne connais rien en informatique...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvelle astucienne | En fait, j'ai peut-être mal exprimé la démarche. Quand j'ouvre la photo, c'est la galerie de photos sous windows qui fonctionne et non paint. Je rogne donc en utilisant la fonction rogner de cette galerie.
Pour la suite, je perds bien de l'espace à chaque utilisation de la fonction rogner. Merci à vous lecteurs et merci encore plus grand à qui m'aidera ! | |||||||
Nouvelle astucienne | Comme je cherche en même temps que vous, je m'autoréponds ! J'ai découvert l'existence dans la Galerie de photos de Windows l'existence d'un fichier Original photos. Windows conserve donc un double de toutes les photos que je traite par la Galerie. C'est cela, n'est-ce pas ? J'ai vidé ce dossier et j'ai vraiment gagné de l'espace ! Y a-t-il d'autres dossiers qui sont à purger ? Dès vos réponses, je clôturerai le sujet. Les modérateurs pourront peut-être en changer l'intitulé pour un meilleur repérage pour les internautes. Merci. | |||||||
Nouvelle astucienne | Parmi les lecteurs, personne ne semble connaître le fonctionnement de la galerie d'images de Windows. Ce n'est pas grave puisque j'ai trouvé ces sauvegardes inutiles à éliminer. Peut-être y a-t-il une case à cocher ou à décocher pour éviter ces sauvegardes automatiques... Bon courage à tous !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|