× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Vista Paint mémoire disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prairie1
  Posté le 06/03/2013 @ 23:31 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour !

Sur ma clef USB, j'ai enregistré des photographies prises dans une bibliothèque.

Ces photographies sont classées par dossiers et ne se trouvent que sur ma clef USB (en fait, elles sont aussi sauvegardées sur un disque dur externe auquel je ne touche pas).

Clef insérée dans un ordi ACER doté de Vista.

J'ouvre un dossier, une photo, et je la redimensionne. Je passe directement à la suivante, etc. (j'en ai des centaines).

Le but est de me libérer de l'espace sur la clef, ce qui se produit.

En revanche, en faisant cela, je perds de l'espace sur mon disque dur C.

Un nettoyage des fichiers temporaires (avec C. propriétés/nettoyer le disque et avec Ccleaner) ne me permets pas de récupérer la totalité de ce que je perds.

Sauriez-vous m'expliquer pourquoi et me dire ce que je dois faire pour récupérer l'espace perdu ?

Un grand merci par avance !

Attention ! Je ne connais rien en informatique...

Publicité
Prairie1
 Posté le 07/03/2013 à 00:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

En fait, j'ai peut-être mal exprimé la démarche.

Quand j'ouvre la photo, c'est la galerie de photos sous windows qui fonctionne et non paint.

Je rogne donc en utilisant la fonction rogner de cette galerie.

Pour la suite, je perds bien de l'espace à chaque utilisation de la fonction rogner.

Merci à vous lecteurs et merci encore plus grand à qui m'aidera !

Prairie1
 Posté le 07/03/2013 à 01:12 
Nouvelle astucienne

Comme je cherche en même temps que vous, je m'autoréponds !

J'ai découvert l'existence dans la Galerie de photos de Windows l'existence d'un fichier Original photos.

Windows conserve donc un double de toutes les photos que je traite par la Galerie. C'est cela, n'est-ce pas ?

J'ai vidé ce dossier et j'ai vraiment gagné de l'espace !

Y a-t-il d'autres dossiers qui sont à purger ?

Dès vos réponses, je clôturerai le sujet.

Les modérateurs pourront peut-être en changer l'intitulé pour un meilleur repérage pour les internautes.

Merci.

Prairie1
 Posté le 07/03/2013 à 15:13 
Nouvelle astucienne

Parmi les lecteurs, personne ne semble connaître le fonctionnement de la galerie d'images de Windows.

Ce n'est pas grave puisque j'ai trouvé ces sauvegardes inutiles à éliminer.

Peut-être y a-t-il une case à cocher ou à décocher pour éviter ces sauvegardes automatiques...

Bon courage à tous !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tournevis de précision (61 pièces, informatique, électronique, téléphone, console) à 14,97 €
14,97 € 29 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le coffret tournevis de précision (61 pièces) qui passe à 14,97 € au lieu de 29 €. Il contient tous les embouts pour démonter vos appareils électroniques, ordinateurs, téléphones, consoles de jeux, etc. Un arbre flexible est fourni pour atteindre les emplacements difficiles.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 173,24 € livré
173,24 € 250 € -31% @Amazon Allemagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 168,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 173,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est également compatible avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 46,99 €
46,99 € 64,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 46,99 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 54,87 €
54,87 € 79,99 € -31% @Amazon

Amazon propose actuellement le casque sans fil bluetooth à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 à 54,87 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Jusqu'à 40h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Vous pourrez personnaliser la réduction du bruit du Life Q30 avec 3 modes : le mode transport minimise le bruit des moteurs d'avion, l’extérieur réduit le transport et le vent, et l’intérieur atténue le bruit des bureaux occupés avec des personnes qui parlent en arrière-plan.

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299 €
299,00 € 349,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 299 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
fusionner disque dur vista et xp
Créer un disque d'installation Vista pro 32bits
Récupérer les données d'un disque dur d'un ordinateur portable W. Vista
Disque Dur avec Vista ,transférer sur Disque dur
Disque dur extérieur plus reconuu sous Vista
Vista + de 30go de disque dur!!
Disque dur non detecté par Vista
Installation Vista refusée sur nouveau disque dur
creer disque de sauvegarde vista sur pc emachine
VAIO réinstallation de Vista sur un nouveau disque