× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Vista plante au démarrage avec WD SmartWare
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PhilDur
  Posté le 08/11/2011 @ 01:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, bonjour à toutes et tous.

Mon PC sous Vista Home Premium 64bits SP2 plante depuis l'installation de Smartware de Western digital.

Depuis janvier j'utilise un disque WD My passport de 500Go comme une clé USB.

Lundi 31 octobre, j'ai voulu installer WD SmartWare (MégaBoulette !j'aurais pas du).

Dès le premier reboot pour conclure l'installation BSOD et depuis je n'ai pas eu plus de 2mn Vista up and running.

Même en mode sans échec, je me prend des écrans bleus .

Test mémoire memtest86 négatif au bout de 12 heures de test.

Le PC fonctionne sous Ubuntu (je vous parle depuis Ubuntu) booté sur un live CD le la 10.04 LTS.

J'ai tenté environ une douzaine de fois la "réparation" depuis le DVD Vista : ça n'a rien changé.

J'ai réussi à obtenir un menu de boot depuis le DVD qui proposait une restauration et là je me suis rendu compte que le système de restauration n'avait JAMAIS fonctionné , aucun point de reprise n'est disponible.

Je voudrais supprimer (en les renommant) les fichiers installés ce 31 octobre par les outils Western digital, mais je n'en connais pas les noms. J'ai cherché mais pour l'instant je n'ai rien trouvé d'évident. Si l'une ou l'un devous connais les logiciels Western digital, merci de me donner la liste de ce qui est installé pour Smartware.

Le seul outil pour intervenir est mon Live DVD Ubuntu, il me donne accès à toutes les partitions et à tous les fichiers.

Quand je pourrai rebooter, je n'aurai plus qu'à nettoyer le registre avec Glary Utilities ou équivalent et trouver pourquoi je n'ai aucun point de restauration d'enregistré. En dernier recours je réinstalle, bonjour les dégats!

Merci de votre aide

Phil

Modifié par PhilDur le 08/11/2011 09:49
Publicité
10flopas10x
 Posté le 08/11/2011 à 08:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

PhilDur
 Posté le 08/11/2011 à 09:28 
Nouvel astucien
10flopas10x a écrit :

peut etre par là ...

http://www.dedoimedo.com/computers/passport-vcd.html

Merci Flopazt'N

Cet article mérite 4 étoiles. Qualité, clarté, et pas mal d'autres bons points, mais il ne répond pas à mon soucis.

Mon PC plante systématiquement au boot. Je n'ai jamais encore eu le temps de connecter le disque dur à un port USB, même pas en rève.

Je me ferai mes scripts de sauvegarde sur un vieux PC qui tournera sous Linux et mon WD Mypassport qui est par ailleurs un excellent disque me servira de super clé USB.

Ce que je cherche :

Quels fichiers exécutables (.exe et dll principalement) ont été copiés dans Windows ?

10flopas10x
 Posté le 08/11/2011 à 10:12 
Astucien

voilà une notice (à défaut d autre chose ...)

désolé

http://www.wdc.com/wdproducts/library/UM/FRA/4779-705020.pdf

Modifié par 10flopas10x le 08/11/2011 10:13
PhilDur
 Posté le 08/11/2011 à 11:40 
Nouvel astucien
10flopas10x a écrit :
désolé

Faut pas, c'est pas grave, tu essayes de m'aider ; merci à toi.

A force d'essayer de réparer je commence à fatiguer. Je viens d'essayer de ré-installer Vista dans la partition d'origine et là : il ne veut pas.

Ca commence par une copie de fichiers puis ça plante . On est toujours en phase 1 de l'installation. D'ici que je reformate la partition ... mais ça c'est la dernière extrémité.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage impossible avec Windows Vista
pentium3 plante au demarrage avec livebox en usb
Portable plante au démarrage avec LCD TV
ecran avec une partie noire au démarrage
Installation de Vista avec un iso de chez Downflex...
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
Problème de démarrage avec SSD - HP probook
Problème de démarrage seven avec nouveau HDD
démarrage avec CHKDSK
Démarrage long PC avec carte Asus B85M-E
Plus de sujets relatifs à Vista plante au démarrage avec WD SmartWare
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis