> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Vista plante et l ecran se fige avec des rayuresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lentêté
  Posté le 24/03/2013 @ 16:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai récupéré un Pc sous vista mais il plante au bout de quelques minutes. Écran figé et mosaiques ou rayures. J'ai tenté la recovery mais ça planté au bout d une 1/2 heure. J ai lancé une vérification du disque à partir d un autre Pc et ça l'a fait planté avec écran bleu lorsqu'il semblait s'occuper de secteurs usn du disque dur vista..

Est ce que vous pensez comme moi que le DD est en fin de vie?

Publicité
mchl
 Posté le 24/03/2013 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

pour en ètre sur essaye avec un livecd linux

cordialement

lentêté
 Posté le 24/03/2013 à 19:07 
Petit astucien

Merci pour ta réponse. J'y avais pensé! Je m'en occupe !

mchl
 Posté le 24/03/2013 à 19:33 
  Astucien

bonjour

oui le live cd va se charger dans la mémoire et le disque dans ce cas ne travaillera pas tu pourras alors valider ton hypothèse.

cordialement

lentêté
 Posté le 25/03/2013 à 12:07 
Petit astucien

Bon j'ai pu démarrer avec Linux sur USB . Lorsque j'ai tenté de lire le disque dur, ça a planté unbuntu. Et depuis je n'ai plus droit qu a une version écrande unbuntu qui ne me donne plus l'accès total au disque. Qd j'ai tenté une installation de Linux sur le Pc , j'ai eu droit à un Kernel panic!

bref peut on me confirmer que le DD est foutu?

Quelle manip faut il faire pour démarrer avec un autre DD sur xp d'un ancien Pc? Je l'ai installé mais il plante aussi au démarrage! Écran bleu!

Modifié par lentêté le 25/03/2013 12:13
mchl
 Posté le 25/03/2013 à 13:32 
  Astucien

bonjour

il semblerait que ton dd est hs

tu as pu démarrer sur l'usb et ca à planté lorsque tu as mis le dd en fonction en essayant de voir ce qui'il y avait desus. idem pour l'installation de ubuntu.

pour le kernel panique c'est assez fréquent avec les anciens pc c'est un problème d'affichage avec xorg j'ai déja eu le cas dans le temps avec un écran qui ne supportait pas les versions d'ubuntu récentes

je n'ai pas bien compris ce que tu souhaite faire avec le dd d'xp .

lentêté
 Posté le 25/03/2013 à 14:27 
Petit astucien

En fait voyant que le DD de vista est abîmé, j'ai voulu le remplacer par un vieux DD avec xp mais Le Pc ne l'accepte pas! Il tente de démarrer et plante. Écran bleu!

Doit on faire une manip spéciale avant dans le bios pour qu'il soit reconnu ou bien est ce parce que le Pc sous vista est un amd64 et que le Pc sous xp était sous pentium 4 ? Peut ere ne sont il pas,compatibles! Je n'y connais pas,grand chose en hard ware!

merci en tout de t interesser a mon probleme. et pour ton aide!

mchl
 Posté le 25/03/2013 à 14:40 
  Astucien

bonjour

il faut aller dans le bios pour faire reconnaitre ton nouveau dd

eventuellement modifier l'ordre de démarrage si tu as laissé l'ancien(le plus simple est de le débrancher)

procéder à une nouvelle installation sur le nouveau dd.

cordialement

lentêté
 Posté le 25/03/2013 à 15:17 
Petit astucien

pour l'ordre de demarrage c'est reglé mais pour le bios peux tu m'expliquer la procedure?

je vais aussi chercher sur le net...

Modifié par lentêté le 25/03/2013 15:18
lentêté
 Posté le 25/03/2013 à 15:40 
Petit astucien

Dans le bios touche f8 pour l'acces, je vois le nom du DD xp donc normalement avec l'ordre de bootage ca devrait suffire pour que le systeme s'installe non?

et ben ca plante! toujours cet ecran bleu!

pourtant linux tourne super bien a part le fait qu'il ai planté lors de l'acces au DD d'origine et que depuis je n'ai plus qu une version graphique parait il!

Qu'est ce qui peut bien flancher!? au debut j'ai pensé a la carte graphique mais elle a l'air de bien fonctionner!

mchl
 Posté le 25/03/2013 à 16:06 
  Astucien

bonjour

combien de barettes mémoire?

si deux essaye en enlevant une sur les deux

puis reconnance en permutant

mchl
 Posté le 25/03/2013 à 16:08 
  Astucien

as tu débranché le dd hs?

essaye d'installer linux sur le nouveau dd

lentêté
 Posté le 25/03/2013 à 16:39 
Petit astucien

oui j'avais bien sur debranché le DD avec vista. je n'ai pas essayé de faire tourner linux sur le DD xp. je verrai ca demain.

lentêté
 Posté le 27/03/2013 à 11:19 
Petit astucien
mchl a écrit :

bonjour

combien de barettes mémoire?

si deux essaye en enlevant une sur les deux

puis reconnance en permutant

pardon je n'avais pas vu ce message,

euh en fait j'ai 4 barrettes installées verticallement . 2 sur des slots blancs et 2 sur des slots bleus

ah ton avis je fais quoi?

Quant à linux , il ne veut pas demarrer sur xp . j'ai juste le début de l'installation avec en bas une sorte de clavier = un petit bonhomme et ca s'arrête la!

pfff ! pas simple l'informatique!

Modifié par lentêté le 27/03/2013 11:22
mchl
 Posté le 27/03/2013 à 11:39 
  Astucien

bonjour

pour la mémoire fais un test avec memtesthttp://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest

tu peux aussi essayer d'installer xp sur ton nouveau dd

cordialement

lentêté
 Posté le 31/03/2013 à 21:47 
Petit astucien

Bonsoir, j'ai téléchargé ultimate cd sur un DVD bootable. J'ai lancé le Check du DD il a juste trouvé Un bad secteur !

je n'ai pas de cd d'installation de Vista et le recovery de vista n'a pas marché et depuis je n'y ai plus accès. Y a t'il une procédure ou un logiciel qui permettrait de prendre la main pour réinstaller les fichiers système qui me semblent corrompus?

mchl
 Posté le 01/04/2013 à 10:23 
  Astucien

lentêté
 Posté le 02/04/2013 à 22:31 
Petit astucien

Bonsoir,

bon j'ai téléchargé 2versions de l'iso de vista . Une bootable et pas l'autre! Mais en vain car le Pc ne veut plus booter et c'est ma faute j'ai foutu un vrai merdier en utilisant mon cd de réinstallation windows 7 car je n'arrivais plus a accéder à la recovery a partir de vista mais en faisant ça j'ai bousille le boot/BCD d'après le message d'erreur!

est ce que si je formate tout le DD ,je peux utiliser l'ISO de vista que j'ai téléchargé ou est ce que je peux installer win 7 de mon portable?

Désolé, je suis un vrai boulet!

mchl
 Posté le 03/04/2013 à 08:46 
  Astucien

bonjour

lors de la phase d'installation de vista tu as la possibilité de formater ton disque. il faut le faire .

si tu veux installer windows 7 tu peux le faire (les pilotes vista marchent avec win 7)

cordialement

lentêté
 Posté le 03/04/2013 à 08:58 
Petit astucien

Le dvd de windows 7 correspond au DVD qu'il est suggéré de créer en cas de plantage. Est ce que ça peut suffire pour une installation a partir d'un Pc formatê?

pour le Pc sous vista comment dois je m'y prendre pour formater le DD car je n'arrive même plus a démarrer sans passer par Linux ou le cd de récupération de windows 7

oh la la , je suis en panique!

existe t'il une commande CMD que je pourrais faire pour formater .

jai essayé FORMAT C: mais ça ne fait rien!

Modifié par lentêté le 03/04/2013 09:00
mchl
 Posté le 03/04/2013 à 10:22 
  Astucien

bonjour

il suffit de booter sur le dvd de vista ou win7 qui comportent lors de l'install une option deformatage.

tu peux aussi télécharger un logiciel de partitionnement mini tool partition wizard et graver comme une image

il faut ensuite booter sur ce cd pour procéder au formatage.

cordialement

mchl
 Posté le 03/04/2013 à 10:59 
  Astucien

lentêté
 Posté le 03/04/2013 à 11:24 
Petit astucien

merci , je vais essayer de faire ce que tu me dis plus haut mais de quel cd parles tu quand tu dis que je dois booter sur ce cd pour procéder au formatage?

Est ce le CD de win7 ? car je ne dispose pas du CD de vista , le pc vista appartenant à mon frere, il n'a pas pris la peine de creer un cd de recuperation!

mchl
 Posté le 03/04/2013 à 11:29 
  Astucien

bonjor j'ai vu que ta recovery ne fonctionne plus.si tu installe win7 vire la pour gagner de la place .si tu formate ton dd profite en pour le partitionner.une pour le système et une pour les données.

avec win7 tu as la possibilité de créer une image système que tu stockeras sur la partition données.

lentêté
 Posté le 03/04/2013 à 11:33 
Petit astucien

ok, je vais me lancer sur cette tache des que j'ai quelques heures devant moi.

merci pour ton aide , je te tiens au courant.

mchl
 Posté le 03/04/2013 à 12:32 
  Astucien

bonjour je parlais des dvd de vista ou de win 7(je t'ai mis le lien pour télécharger l'iso vista)

voir tuto ici:https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm

cordialement

lentêté
 Posté le 04/04/2013 à 12:09 
Petit astucien

J'ai formaté, partionné le DD .

jai booté sur le DVD de récupération de win7 mais ça ne fonctionne pas . J'ai aussi tenté avec le cd Master de mon Pc sous xp et pareil la restauration échoue car il m indique qu'il ne trouve pas de DD!!

dois je copier l'iso de vista dont tu m'as donné le lien directement sur la partition de données que j'ai créé sur le DD ?

Avec le DVD win7, je n'accède pas au même parcours que dans les tutos . Je n'ai pas d'écran proposant le formatage!

C'est pas croyable de galèrer a ce point, je suis vraiment nul!

Modifié par lentêté le 04/04/2013 12:10
mchl
 Posté le 04/04/2013 à 12:41 
  Astucien

bonjour

avec quoi as tu partitionné?

il faut activer ta partition c(la définire en primaire avec partition wizard)vérifie aussi que ton dd est reconnu dans le bios.

l'iso de vista doit etre gravée en tant qu'image pour réaliser un dvd bootable(cette option existe dans cburner xp ou le logiciel de gravure intégré à windows)

courage tu vas y arriver

cordialement

Modifié par mchl le 04/04/2013 12:55
lentêté
 Posté le 05/04/2013 à 09:34 
Petit astucien

bonjour,

En fait j'ai utilisé gparted de mon dvd UBCD j'ai supprimé les partitons et ensuite j'ai partionné en 2 mon DD . systeme et données . et puis j'ai alloué les partitions.

Voyant que ça ne marchait pas non plus, j'ai formaté C: et D: en lancant la commande FORMAT C: pensant tout effacer.

En bootant sur le dvd de restauration win7 , on m'a demandé d'insérer le dvd final de l'image de win7. ce que j'ai fait. Il a recherché une image valide et c'est à ce moment lque la resto échoue car il ne trouve pas d'image valide .

j'ai essayé aussi avec l'image de vista que j'ai téléchargé et c'est pareil.

Tu me dis que je devrais télécharger partition wizard mais pour que ce logiciel fontionne il faut que windows tourne , non? il n'est pas bootable ce logiciel!

le DD est bien reconnu dans le bios mais comme j'ai vraiment fait des betises avant lorsque je démarre le pc , il me repond qu'il n'y a meme plus d'OS. ce qui est normal apres un formatage.

La procedure de restauration devrait fonctionner normalement, je ne comprends pas d'ou vient le problème .

Est ce parce qu'il y a une difference entre un dvd de recupération et un dvd d'installation ?

mchl
 Posté le 05/04/2013 à 09:57 
  Astucien

bonjour

partition wizard s'utilise en bootant sur le cd comme gparted.mais gparted convient pour formater et partitionner.(donc pas besoin de partition wizard)

ce que tu as téléchargé en suivant mon lien est une image iso du système d'exploitation windows vista qui une fois gravée en dvd bootable sert à installer le système.

si tu as une licence windows 7 tu peux le télécharger ici:http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

il faut ensuite le graver en tant qu-image pour faire un dvd bootable

possède tu les cd ou dvd réalisés à la premiere mise en route ce qu'on appelle les cd ou dvd de restauration?

si oui les as tu essayés?

tu me dis aussi:j'ai essayé aussi avec l'image de vista que j'ai téléchargé et c'est pareil. cette image est destinnée à réaliser un dvd bootable d'installation

cordialement

lentêté
 Posté le 05/04/2013 à 10:25 
Petit astucien

Lorsque j'ai acheté mon portable sous windows 7 j'ai créé des DVD de récupération comme cela est conseillé!

ce sont eux que j'ai tenté d'utiliser!

Je n'ai pas acheté de boîte contenant windows 7 !

le Pc sous Vista n'a pas de DVD d'installation et mon frère n'a pas pris soin de faire de DVD de récupération!

lorsque j'utilise le DVD bootable de l'image iso de vista que j'ai téléchargée grâce à ton lien , ça ne marche pas!

que faire?

Il faudrait une procédure pour vraiment repartir à zéro !

Modifié par lentêté le 05/04/2013 10:28
mchl
 Posté le 05/04/2013 à 10:47 
  Astucien

bonjour quand tu dis ca ne marche pas

décris ce qui se passe

mchl
 Posté le 05/04/2013 à 10:49 
  Astucien

bonjour c'est normal que les cd de ton portable ne fonctionnent pas sur l'autre il ne vont que pour ton pc

lentêté
 Posté le 05/04/2013 à 15:23 
Petit astucien

Bon c'est ce que je me suis dit! Mais dans ce cas l'iso que j'ai téléchargé devrait marcher !?

je vais reprendre la procédure et noter le message d'erreur que je n'ai plus en tête!

mchl
 Posté le 05/04/2013 à 15:34 
  Astucien

bonjour

attention il se peut que ton téléchargement ne soit pas bon ou que ta gravure soit mauvaise si tu veux je possède le dvd

de vista et je peux si tu me donne ton adresse par mp te l'envoyer par la poste

cordialement

mchl
 Posté le 05/04/2013 à 15:40 
  Astucien

lentêté
 Posté le 05/04/2013 à 19:32 
Petit astucien

C'est vraiment très sympa mais avant je vais tenter de regraver l'iso! Et j'ai vu aussi qu'il y avait des entrées genre bootrec/BCD etc. que je pourrais essayer.

je te tiens au courant!

mchl
 Posté le 05/04/2013 à 20:01 
  Astucien

ok j'attends de tes nouvelles peut ètre essayer de booter avec ton dvd de vista sur une autre machine pour voir si le dvd est ok

cordialement

lentêté
 Posté le 06/04/2013 à 16:30 
Petit astucien

bonjour, voici les dernières nouvelles!

j'ai téléchargé sur le site winmacsoft que tu m'as indiqué plus haut WINDOWS7 et créé un dvd de l'image!

bizarrement, la gravure se termine mal à chaque fois mais j'ai quand même utilisé le DVD et à la troisieme tentatives, j'ai réussi à installer windows7.

des mises à jours se sont installées car j'avais relier le pc à un cable ethernet.

Tout fonctionnait à merveille mais ma joie a été de courte durée.

L'écran s'est figé au bout d'un moment, j'ai eu un redémarrage automatique une autre fois et depuis tout à l'heure il repose des problèmes de démarrage!

je l'ai laissé se reposer 5 minutes et maintenant il redémarre!

Il a fonctionné 20 minutes et maintenant écran bleu avec pleins d'infos incompréhensibles!

C'est certainement un problème matériel soit au niveau du DD ou de la carte mère...

Qu'en penses tu?

Modifié par lentêté le 06/04/2013 16:47
mchl
 Posté le 06/04/2013 à 17:23 
  Astucien

bonjour

oui c'est certainement un pb matériel coupure due à l'échaufement d'un composant ou de la puce graphique(si pc ancien voir nettoyage de l'èchangeur de chaleur avec une bombe d'air comprimé.

ce n'est pas un hp dv 7 par hazard?

tu peux lui installer un logiciel pour surveiller la température core temp par exemple

cordialement

lentêté
 Posté le 06/04/2013 à 18:13 
Petit astucien

nonc'est un packard bell amd64 athlon x2 sous vista

mais plus maintenant vu que j'ai reussi à installer win7

j'ai un ipad 2 , ça plante jamais que du bonheur!

merci pour ton aide , je crois que je vais en resté la et si ça continu je vais le mettre à la décharge ce pc!

ca lui apprendra!

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 12 V-26 à 89,65 €
89,65 € 115 € -22%
@Cdiscount
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 999,99 €
999,99 € 1299,99 € -23%
@Rakuten
Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 51,58 €
51,58 € 90 € -43%
@Rakuten
Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD style K7 vintage à 7,59 €
7,59 € 15,99 € -53%
@AliExpress
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying
LEGO 31208 Art Hokusai - La Grande Vague à 59,99 €
59,99 € 99,99 € -40%
@Cdiscount

Sujets relatifs
demarrage vista impossible ecran noir avec curseur
écran bleu avec vista
vista ecran noir avec un petit fenetre
Ordi planté avec SP1 vista, redémarrage impossible
pc portable qui plante avec écran qui reste allumé
écran bleu avec portable et vista