> Tous les forums > Forum Windows Vista
 vista se bloque !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anne59880
  Posté le 20/03/2015 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

j'ai mon PC portable sattellite P300-156 toshiba ,windows sous vista 32bits

Depuis un moment ,lorsque j surf sur le net ,il se bloque , c'est a dire que l'image se fige ,impossible de se servir dela souris et il emet 1 son strident

J'ai passé 2 anti virus ,Ccleaner aucunes "bebetes"

hier ,j'ai verifié mes barettes RAM comme indiqué sur PC astuces (www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire-vista/page4.htm) tout est ok !!!

j'y comprends rien ,il demarre tres bien ,je vais sur facebook ,je joue a certains jeux ,tout est normale PAR CONTRE , si je vais sur le net, il se bloque !!!

On m'avais dit que c'etait les barettes RAMS qui deconnées , on m'as dit le contraire (comme il demarre tres bien ,c'est pas cela ... ???)

QUI peut m'aider ?? est ce les barettes ,est ce la carte mere ?? est ce le disque dur ??

merci d'avance

Publicité
anne59880
 Posté le 20/03/2015 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

re

adresse pc astuces (la bonne ,lol) http:/www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_vista/page2.htm

ZenJP
 Posté le 20/03/2015 à 11:37 
  Maître astucien

Euh, si tu vas sur facebook tu es déjà sur le net !? donc fausse piste

Pour éliminer tout doute, mets à jour pilotes vidéos, pilotes audio, pilotes réseau et Adobe Flash player.

Et passe MBAM (Ccleaner n'enlève pas les malwares)

anne59880
 Posté le 20/03/2015 à 11:41 
Petite astucienne

re

oui ,j'avais oublié, je suis allée sur "tous les drivers il y a 2 jours ,et j'ai mis tout mes drivers a jour ensuite j'ai "controlé" les rams Par contre ,pas mis adobe a jour (je verifie)

je vais "passer" MBAM et je vous dit koi

merci

anne59880
 Posté le 20/03/2015 à 11:48 
Petite astucienne

re re (lol)

lorsque vous dites MBAM est ce Malwarebytes Anti-Malware car je l'ai fait egalement il n'y a rien tout est ok

ZenJP
 Posté le 20/03/2015 à 11:51 
  Maître astucien

Dans ce cas, problème hardware/matériel surtout si son strident. Le PC a l'air de se mettre en sécurité. Ca peut être beaucoup de choses..

xDAML
 Posté le 20/03/2015 à 13:47 
Astucien

Bonjour,

Vire 1 antivirus sur les 2, ca cause des conflits

Sinon, voir au niveau de la ventilation, c'est souvent à cause de ca que les PC plantent..

ZenJP
 Posté le 20/03/2015 à 13:52 
  Maître astucien

Bien vu ayemax17 , la ventilation produit souvent des sons stridents (ventilos carte graphique) et si CG défectueuse ou si ventilos bouchés, => Sons + blocage CG donc freeze écran.

Si ventilo alim ou processeur touchés, je pense que par contre le pc s'arrête. (sécurité)

anne59880
 Posté le 20/03/2015 à 14:17 
Petite astucienne

re

je n'ai qu'1 antivirus sur le pc

comment fait-on pour nettoyer le ventilo du pc sur le toshiba ?? ???

petit "complement" : si je le laisse bloqué, au bout de quelques minutes ,il redemarre (pas completement, c'est a dire que tout refonctionne sur la page qui etait figée)

El Magnifico
 Posté le 20/03/2015 à 14:20 
Groupe Sécurité

anne59880

ayemax17

ZenJP

Une incruste

Vérifie tes barrettes physiquement, je veux dire, tu laisses une seule barrette à chaque fois et tu verifies le comportement de ta machine .

Poste une capture d'écran de l'onglet performances dans le gestionnaire des taches

Fait ceci

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :

Clique sur le bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
Cliquer sur le bouton COMPLET
Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

anne59880
 Posté le 20/03/2015 à 14:31 
Petite astucienne

ok je vais cela

ici ,suis sur le pc de mon mari j'execute cela sur le mien et je poste atte

anne59880
 Posté le 20/03/2015 à 14:53 
Petite astucienne

anne59880
 Posté le 20/03/2015 à 14:54 
Petite astucienne

et reeee

Poste une capture d'écran de l'onglet performances dans le gestionnaire des taches <=== ?????

xDAML
 Posté le 20/03/2015 à 15:57 
Astucien

ZenJP a écrit :

Bien vu ayemax17 , la ventilation produit souvent des sons stridents (ventilos carte graphique) et si CG défectueuse ou si ventilos bouchés, => Sons + blocage CG donc freeze écran.

Si ventilo alim ou processeur touchés, je pense que par contre le pc s'arrête. (sécurité)

C'est aussi possible, mais avec un vieux Dell sous XP, c'étais plus les freeze

El Magnifico
 Posté le 20/03/2015 à 16:16 
Groupe Sécurité

Re,

Ton rapport ne montre pas d'infection, il faut mettre à jour Adobe flash player; Adobe reader ; Java ;

Pour la capture d'écran de l'onglet Performances => clic droit en bas dans la barre des taches/gestionnaire des taches/onglet performances

Réinitialise tes navigateurs=>

Google Chrome

• § Ouvrez votre navigateur et cliquez sur le bouton Menu Chromeen haut à droite de Chrome.

• § Allez tout en bas de la page et cliquez sur Afficher les paramètres avancés.

• § Allez encore tout en bas de la page et cliquez sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.

• § Cliquez sur le bouton Réinitialiser

Vos favoris et vos mots de passe enregistrés dans Chrome ne sont pas supprimés ni modifiés.

Mozilla Firefox

• § Ouvrez votre navigateur

• § Dans la barre d’adresse de Firefox saisissez le texte suivant about:support.

• § Sur la page qui s’affiche cliquez sur Réinitialiser Firefox.

En effectuant cette manipulation vos favoris et vos mots de passes enregistrés dans Firefox seront bien conservés..

Internet Explorer

• § Ouvrez votre navigateur (en mode Bureau si vous utilisez Internet Explorer 10 ou 11).

• § Cliquez sur le bouton Outils Bouton Outils, puis cliquez sur Options Internet

• § Allez dans le dernier onglet appelé Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.

• § Si vous cochez la case Supprimer les paramètres personnels vos mots de passe enregistrés dans le navigateur seront supprimés, toutefois pour réinitialiser correctement Internet Toutefois nous vous invitons à cocher cette case.

• § Appuyez sur le bouton Réinitialiser.

Si vous avez fini, cliquez sur Ok.

.

A te lire

anne59880
 Posté le 20/03/2015 à 16:17 
Petite astucienne

là il freezelle pas ,l'image se fige complètement , le pointeur de la souris ne bouge plus du tout !!

El Magnifico
 Posté le 20/03/2015 à 16:33 
Groupe Sécurité

..........tu dois avoir un probléme d'alimentation electrique !

anne59880
 Posté le 20/03/2015 à 16:40 
Petite astucienne

le pc est alimenté en permanence au secteur , batterie sur le pc portable (elle est hs)

El Magnifico
 Posté le 20/03/2015 à 16:46 
Groupe Sécurité

..........ben , enléve la batterie si elle est HS, essaie une autre alim pour voir !

anne59880
 Posté le 21/03/2015 à 15:50 
Petite astucienne

re

j'ai testé les barrettes RAM * enlevé la 1ere m^m résultat au bout de 2 mn bipppppppp et bloqué

* enlevé la 2ieme et remis la 1ere au bout de 2 mn bippppppppp et bloqué

Alors je pense que c'est pas dut a ça (a moins que les 2 soient mortes ,mais le pc démarre correctement avec les 2 ou 1 seule barrette)

alimentation testé par électricien , tout est OK il charge bien (voir si je peux l'alimenté avec le chargeur de chez ASUS Est ce pareil ??)

Adobe mis a jour, chrome réinitialisé j'ai viré Explorer et Firefox ,déjà je ne n'en sert pas , donc servent a rien !!!

Il reste a nettoyer le ventilo ,c'est une autre paire de manches

apparemment ,je suis pas la seule a avoir ce blême ,j'ai vu qu'il y a un message ressent mais sans le son strident avec Vista (coïncidence??)

QUE FAIREEEEEEE ??????

El Magnifico
 Posté le 21/03/2015 à 16:39 
Groupe Sécurité

Re,

Fait ceci , même si çà ne résoud pas ton probléme ça ne lui fera pas de mal . Je pense plus à un probléme matériel. As tu verifié ta pile 3v ?

1) Pour commencer, Créez un point de restauration : cliquez sur le bouton Démarrer , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

anne59880
 Posté le 21/03/2015 à 16:57 
Petite astucienne

re

on fait comment pour changer la pile 3 V ,,,

pour info

j'ai mis a jour JAVA et..... cela fait 1 heure que je suis sur internet ,pas de blocage rien !! tout marche ok . Est ce une exception ou un coup de chance ???

je remarque que le pc "chauffe" moins en dessous

j'y comprends plus rien

El Magnifico
 Posté le 21/03/2015 à 17:02 
Groupe Sécurité

Sur un portable pour trouver la pile 3v c'est le binz.....enléve les caches en dessous du PC, profites en pour dépoussiérer notamment le ventilo !

anne59880
 Posté le 21/03/2015 à 17:53 
Petite astucienne

ok merci

El Magnifico
 Posté le 21/03/2015 à 19:59 
Groupe Sécurité

Absent quelques jours, si ton probléme n'est pas résolu, attend d'autres astuciens

xDAML
 Posté le 21/03/2015 à 23:22 
Astucien

anne59880 a écrit :

re

je n'ai qu'1 antivirus sur le pc

comment fait-on pour nettoyer le ventilo du pc sur le toshiba ?? ???

petit "complement" : si je le laisse bloqué, au bout de quelques minutes ,il redemarre (pas completement, c'est a dire que tout refonctionne sur la page qui etait figée)

As-tu le modèle du PC?

anne59880
 Posté le 22/03/2015 à 18:57 
Petite astucienne

re

c'est un Toshiba satellite P300-156 qui tourne sous Vista

il vient de le refaire ,bloqué et son un peu moins strident (????)

lorsque j'appuie sur le bouton FN (a coté de CTRL) il repars après 20/30 secondes ???????

il va falloir que je le démonte et que je nettoie ( )

J'ai vu sur YouTube comment faire (https://www.youtube.com/watch?v=gFKF3R-7nZg) ,par contre ,ils disent de mettre des gants et ils nettoient

je sais pas quoi avec du produit a 5 mn du début (attention au son ,lolll)

Petite question ; quelle sorte de gants ?? et quelle sorte de produit ??

merci d'avance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bidon de 5L de savon noir Paulette ultra dégraissant ménager multi-surfaces Ecocert à 7,20 €
7,20 € 11 € -35%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F3600 Pro 3840Wh (extensible à 11500Wh), 4200W, LifePOE4 à 1549 €
1549 € 2099 € -26%
@Geekbuying
Mini PC OUVIS F1K (Ryzen 7 8845HS, 16 Go RAM, SSD 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 499 €
499 € 699 € -29%
@Geekbuying
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Plus (Full HD, AMD Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 439 €
439 € 623 € -30%
@Geekbuying
Lot de 2 enceintes connectées Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 37,98 €
37,98 € 70 € -46%
@Amazon
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
Mon ordinateur est bloqué sur le chargement de windows Vista...
Pc Vista bloqué
vista ce bloque
demarrage de vista bloqué
vista bloque au demarrage sur la page bleu HP
vista bloque
vista se bloque au démarrage
maj vista bloque imprimante
le per-feu vista bloque tout accès à intenet
windows vista me bloque un programme
Plus de sujets relatifs à vista se bloque !!!
 > Tous les forums > Forum Windows Vista