| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
seul la souris fonctionne aucun dossier ne s'ouvre, ni l'icone demarrer, ni Ctrl + Alt + Supp ET AU BOUT D'UNE MINUTE un bip et la souris se bloque obliger eteindre par l'inter
en mode sans echec aucun probleme Ne sachant interpreter le journal de evenements y a t il un soft qui enregistre les logiciels lancés au demarrage ou a défaut, au niveau ms config, retirer une appli au demarrage, mais laquelle ???
dans l'attente de vous lire
PS : apres un crash disk je viens de re installer Vista j'ai le probleme depuis , mais il existait deja avant 2 fois sur 5
D'AVANCE MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Panneau de configuration/ Outils d'administration / Moniteur de fiabilité et de performances / Moniteur de fiabilité Les erreurs sont classées par type
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, ta recherche de la cause par ms config est la bonne mais la méthode envisagée ne l'est pas : => tu décoches dans l'onglet démarrage ms config tout ce qui est coché excepté ton anti-virus ... et ainsi de suite jusqu'à détecter le programme au démarrage qui pose problème. Modifié par sapiens le 21/08/2012 16:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Merci pour ces 2 Infos : Concernant la Méthode de "Le tarbais" Dans le moniteur de fiabilité : Rien ne correspondant aux jours de blocage au demarrage du PC !!!! Uniquement 4 Défaillances d'application sur 1 mois : 2 x Explorer.exe 2 x Audiodg.exe Défaillances Matérielles = 0 Echec Windows = 1 en même temps que Explorer.exe Mais cela ne correspond pas au jour de blocage par exemple ce dimanche le 19/08 il s'est bloqué 2 fois et n'a fini par fonctionner parfaitement qu'en mode sans echec Mais rien dans le moniteur de fiabilité depuis le 14/08 ????
Je vais donc passer à la Méthode par elimination de "Sapiens"
Merci
A+
| |||||||
![]() ![]() | Re Donc l'indice de fiabilité progresse lentement vers le 10 correspondant au maximum ? | |||||||
Astucien ![]() | @Miky06, attention quand même aux deux défaillances d'Explorer.exe que tu nous rapportes : il ne s'agit pas là du navigateur Internet Explorer (iexplorer.exe) mais du shell Windows et de son interface utilisateur ... c'est donc essentiel et tout près du coeur du système ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
J'ai désactivé la colonne presente sur le bureau "Gadget Windows" qui affichait une horloge, des infos actualité et la météo depuis 2 J. Il démarre bien ... Esperons que cela continue
Pour les defaillances et l'indice 28/07 9,08 AVANT PLANTAGE 29/07 8,39 PLANTAGE Explorer 05/08 8,72 AVANT 2eme plantage Explorer 06/08 7,12 SUITE éeme PLANTAGE Explorer et egalement Echecs Windows : Le systeme exploit a cesse de fonctionner 09/08 6,92 Suite plantage Audiodg 14:08 6,79 Suite 2eme plantage Audiodg depuis OK Indice remonte a 7,64
Pourquoi aucun des "gels" du systeme une minute apres le demarrage ne figure dans ce moniteur de fiabilité ?
N'y a t il pas de journal des erreurs ou des arrets de fonctionnement ?
merci pour votre aide
A+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
J'ai désactivé la colonne presente sur le bureau "Gadget Windows" qui affichait une horloge, des infos actualité et la météo depuis 2 J. Il démarre bien ... Esperons que cela continue
Pour les defaillances et l'indice 28/07 9,08 AVANT PLANTAGE 29/07 8,39 PLANTAGE Explorer 05/08 8,72 AVANT 2eme plantage Explorer 06/08 7,12 SUITE éeme PLANTAGE Explorer et egalement Echecs Windows : Le systeme exploit a cesse de fonctionner 09/08 6,92 Suite plantage Audiodg 14:08 6,79 Suite 2eme plantage Audiodg depuis OK Indice remonte a 7,64
Pourquoi aucun des "gels" du systeme une minute apres le demarrage ne figure dans ce moniteur de fiabilité ?
N'y a t il pas de journal des erreurs ou des arrets de fonctionnement ?
merci pour votre aide
A+
| |||||||
![]() ![]() | Miky06 a écrit : Si Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur d'évènements
| |||||||
Astucien ![]() | @Miky06, Il sembe donc que ce soient bien les "Gadgets" qui entrent en conflit avec le système et qui le bloque ... 1) pour accéder aux journaux des évênements il te faut, dans la fenêtre de recherche windows, taper eventvwr puis valider ; regarde prioritairement dans le "journal système", puis le "journal de sécurité" et enfin si rien n'apparait dans aucun des précédents dans le "journal des applications". @Le tarbais : désolé j'ai rédigé mon post alors que tu rédigeais le tient ... mais plus rapidement ! 2) dans ton profil est est noté que ton matériel exécute Windows 7 alors que tu inscris ta demande d'aide dans le forum dédié à Windows Vista ; peux-tu nous éclairer sur ce point : quel est le système sur lequel le symptome initial se déroule ? Nous dire. Modifié par sapiens le 24/08/2012 10:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|