> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Vista SP2 : conseils d'installation / aide / bugs
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Anonyme
  Posté le 26/05/2009 @ 22:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Le Service Pack 2 (SP2) pour Windows Vista et pour Windows Server 2008 prend en charge de nouveaux types de matériels ainsi que plusieurs nouvelles normes matérielles. Ce Service Pack contient toutes les mises à jour publiées depuis le Service Pack 1 et simplifie le déploiement pour les clients, les développeurs et les professionnels de l'informatique.

http://support.microsoft.com/kb/948465/fr

Les nouveautés

Prise en charge matérielle et améliorations

• SP2 garantit désormais la compatibilité avec l'unité centrale 64 bits (UC) de VIA Technologies et intègre l'ID et les chaînes du fournisseur pour la nouvelle UC VIA 64 bits.

• SP2 contient l'utilitaire Windows Vista Feature Pack for Wireless lequel assure la prise en charge de la norme Bluetooth v2.1 et de la configuration Wi-Fi Windows Connect Now (WCN). Bluetooth v2.1 est la dernière spécification définie en matière de technologie sans fil Bluetooth.

• SP2 améliore les performances des connexions Wi-Fi après la sortie du mode veille.

• SP2 inclut des mises à jour du volet Flux RSS afin d'optimiser les performances et la réactivité.

• SP2 offre la possibilité d'enregistrer des données sur un disque Blu-Ray.

Mises à jour propres au système d'exploitation

• SP2 intègre Windows Search 4.0, un utilitaire basé sur la technologie de recherche de Microsoft assurant une meilleure indexation et des résultats plus pertinents. Il vous aide également à trouver et prévisualiser des documents, des messages électroniques (y compris ceux qui sont signés), des fichiers de musique, des photos et d'autres éléments de l'ordinateur. Le moteur de recherche dans Windows Search 4.0 est un service Microsoft Windows® exploité également par d'autres programmes tels que Microsoft Office Outlook® 2007 et Microsoft Office OneNote® 2007. La fonction de réglage automatique des diagnostics dans SP2 est capable, à présent, de reconnaître les conditions de réseau actuelles lors de la mise à l'échelle des fenêtres. Cette fonctionnalité offre une prise en charge netsh complète.

• SP2 améliore le fonctionnement de Windows Media Center (WMC) en matière de protection de contenu pour la télévision.

• SP2 ajoute une clé de registre permettant la modification du nombre maximum de connexions TCP ouvertes afin de renforcer la compatibilité des applications.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd335036

Modifié par Anonyme le 27/05/2009 14:06
Publicité
Anonyme
 Posté le 26/05/2009 à 23:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Certains bugs...

1/

Service Pack 2 (SP2) pour Windows Vista et Windows Server 2008 contient de nombreux sécurité, fiabilité et fonctionnalité Mises à jour pour Windows Vista et Windows Server 2008. Un programme peut subir une perte de fonctionnalités après l'installation de Service Pack 2 pour Windows Vista SP2 ou pour Windows Server 2008. Toutefois, la plupart des programmes continuent de fonctionner comme prévu après installation de SP2.

Cet article répertorie les programmes qui ont été signalés pour subir une perte de fonctionnalités lorsqu'ils sont installés sur Windows Vista SP2 ou sur un ordinateur Windows Server 2008 SP2.

http://support.microsoft.com/kb/969707/fr

2/

Service Pack 2 (SP2) Windows Vista ne reconnaît pas les cartes mémoire carte multimédia (MMC) qui sont version 3.0 ou une version ultérieure.

http://support.microsoft.com/kb/970695/fr

3/

Après l'installation de Windows Vista Service Pack 2 (SP2), aucun module linguistique n'est disponible lorsque vous cliquez sur Afficher les mises à jour disponibles dans l'élément Windows Update du Panneau de configuration.

http://support.microsoft.com/kb/947875/fr

Modifié par Anonyme le 28/05/2009 13:09
carisa
 Posté le 26/05/2009 à 23:08 
Petite astucienne

Bonsoir tout le monde ,
Merci maybe pour ces infos , pas de problème chez moi avec l'installation du SP2 45 mn .
Bonne soirée et à bientôt .

Anonyme
 Posté le 26/05/2009 à 23:08 
Nouvel astucien

Installation du SP2 / Précautions

(toujours le même lien / premier message)

Avant d'installer le SP2, prenez note des points suivants :

• Le processus d'installation peut prendre une heure, voire davantage. Par conséquent, si vous installez le SP2 sur un ordinateur portable, assurez-vous de brancher le cordon d'alimentation secteur.
  • Durant l'installation, votre ordinateur redémarrera à plusieurs reprises. Par conséquent, enregistrez votre travail et quittez tous les programmes ouverts avant de commencer.
  • Après l'installation du SP2, il se peut qu'un périphérique audio ou autre périphérique matériel ne fonctionne plus. Si ce problème se produit, il vous suffit d'installer un pilote mis à jour pour le périphérique. Pour cela, s'il s'agit d'un périphérique audio, suivez les étapes décrites dans l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft :
    948481 (http://support.microsoft.com/kb/948481/ ) Comment faire pour résoudre les problèmes audio que vous rencontrez après avoir installé un Windows Vista Service Pack
    Il peut être judicieux d'ajouter un lien vers cet article dans votre dossier Signets ou Favoris, pour le cas où vous en auriez besoin une fois l'installation terminée.

La présence de Windows Vista Service Pack 1 (SP1) est une condition préalable à l'installation du SP2 dans Windows Vista. Si vous utilisez Windows Update ou la fonctionnalité Mises à jour automatiques dans Windows Vista, vous ne serez invité à installer le SP2 qu'une fois que vous aurez installé le SP1.

Remarque : Désactivez pare-feu / antivirus / tous les logiciels de sécurité (ex : TeaTimer de.Spybot si vous utilisez ce logiciel).

.

Déroulement de l'installation

(Merci à Chantal) http://www.forum-vista.net/forum/topic10436.html

.

Si le SP2 n'est pas proposé via Windows Update :

http://support.microsoft.com/kb/948343/

.

Messages d'erreurs liés à l'installation du SP2

1/

"L'installation du Service Pack ne peut pas se poursuivre
Un ou plusieurs composants système dont le Service Pack a besoin sont manquants."

http://support.microsoft.com/kb/968279/fr

2/

"Windows a détecté des fichiers de langue non pris en charge. Pour continuer, désinstallez les fichiers de langue répertoriés ci-dessous, puis redémarrez l'installation."

http://support.microsoft.com/kb/970087/fr

3/

"Echec d'installation" / "Erreur interne" / Numéros d'erreur suivants :

- 0×80070002
- 0×8007000D
- 0×800F081F
- 0×80073712
- 0×800736CC
- 0×800705B9
- 0×80070246
- 0×8007370D
- 0×8007370B
- 0×8007370A
- 0×80070057
- 0×800B0100
- 0×80092003
- 0×800B0101
- 0×8007371B

Exécuter l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour

Utilisation : http://support.microsoft.com/kb/947821/fr

Remarque : sauvegarder vos fichiers personnels avant d'utiliser cet outil.

.

Nettoyer les fichiers d'installation du SP2

http://www.pcinpact.com/actu/news/51111-windows-vista-sp2-nettoyage-commande.htm

Il est possible avec la manipulation de récupérer de 1 à 2 Go d’espace disque mais attention : le nettoyage va supprimer les fichiers qui permettent de désinstaller le SP2. Une fois l’opération effectuée, il ne vous sera plus possible de l’enlever.

Un lien intéressant ici qui parle un peu de tout

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd335037(WS.10).aspx

Modifié par Anonyme le 12/06/2009 10:05
v12
 Posté le 26/05/2009 à 23:25 
Astucien

bonjour

une petite chose aussi a faire pour etre tranquille

:desactiver anti-virus et pare feu et le reactiver ensuite (a la fin)

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 26/05/2009 à 23:38 
Astucien

tlm , l'installation s'est déroulée en 20 minutes . Téléchargement sur update

chose bizare en cours d'installation au début. Mise en quarantaine par Bitdefender . C'est quoi ce

Enfin pour le moment rien d'anormal, qui vivra verra j'en ai vu d'autre

Le père ok
 Posté le 27/05/2009 à 13:20 
Astucien

à toutes et tous,
Et pour être plus sûr de pouvoir revenir en cas de problème, un imageur gratuit ICI.
Bon chargement et bon AM.

mjd535
 Posté le 27/05/2009 à 13:44 
Astucien

Bonjour,

Après avoir pris toutes les précautions d'usage, installation de Vista SP2 (via proposition Windows Update) en moins de 40 minutes et tout a l'air de bien fonctionner.

Modifié par mjd535 le 27/05/2009 14:01
Anonyme
 Posté le 27/05/2009 à 13:46 
Nouvel astucien

Hello Bob de Bretagne,

chose bizare en cours d'installation au début. Mise en quarantaine par Bitdefender . C'est quoi ce

Tu n'es pas le seul : http://forum.zebulon.fr/sp2-vista-help-mon-ordi-est-plante-t163555.html

Modifié par Anonyme le 27/05/2009 13:46
Publicité
mjd535
 Posté le 27/05/2009 à 13:52 
Astucien

Le père ok a écrit :

à toutes et tous,
Et pour être plus sûr de pouvoir revenir en cas de problème, un imageur gratuit ICI.
Bon chargement et bon AM.

Bonjour le père ok,

Tu l'as essayé ?

Le père ok
 Posté le 27/05/2009 à 14:07 
Astucien

mjd535,
Oui oui, lit tout sur le lien. Je crois bien qu'il est un peu plus rapide que True Image, que j'utilise par ailleurs.

J'ai pas trouvé comment explorer la sauvegarde comme avec True Image, mais peut-être ne le peut-on pas !

Tu peux même sortir l'ISO et le graver sans installer le soft. Voit ce qu'en dit yves.vaissiere.
Bon AM.

mjd535
 Posté le 27/05/2009 à 14:15 
Astucien

Le père ok a écrit :

mjd535,
Oui oui, lit tout sur le lien. Je crois bien qu'il est un peu plus rapide que True Image, que j'utilise par ailleurs.

J'ai pas trouvé comment explorer la sauvegarde comme avec True Image, mais peut-être ne le peut-on pas !

Tu peux même sortir l'ISO et le graver sans installer le soft. Voit ce qu'en dit yves.vaissiere.
Bon AM.

j'ai trouvé un tuto ici :http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive-backup-9-0-Express.html

Mais là je sors du sujet...

Modifié par mjd535 le 27/05/2009 14:16
mjd535
 Posté le 27/05/2009 à 14:22 
Astucien

mjd535 a écrit :

Bonjour,

Après avoir pris toutes les précautions d'usage, installation de Vista SP2 (via proposition Windows Update) en moins de 40 minutes et tout a l'air de bien fonctionner.

J'avais pris la précaution de vérifier si je pouvais disposer d'un point de restauration fiable.

Tous les points de restauration précédant cette mise à jour SP2 ont été automatiquement effacés.

carisa
 Posté le 27/05/2009 à 14:28 
Petite astucienne

mjd535 a écrit :

Tous les points de restauration précédant cette mise à jour SP2 ont été automatiquement effacés.

Bonjour tlm ,
Chez moi aussi plus de point de restauration après l'installation du SP2 , mais pour le moment pas de problème .
Bonne journée .

Anonyme
 Posté le 28/05/2009 à 13:07 
Nouvel astucien

Antivirus NOD32/ESSv4

Incompatibilité entre Vista SP2 et NOD32/ESS v4 (Merci à nickW, sur le site de zebulon) / plus de protection en temps réel.

http://kb.eset.com/esetkb/index?page=content&id=SOLN2254

Il est conseillé de désinstaller cette version et de la remplacer provisoirement par la version 3.

Modifié par Anonyme le 28/05/2009 22:33
le tarbais
 Posté le 28/05/2009 à 18:00 
  Astucien

carisa a écrit :
mjd535 a écrit :

Bonjour tlm ,
Chez moi aussi plus de point de restauration après l'installation du SP2 , mais pour le moment pas de problème .
Bonne journée .

à tous. Bizarre, j'ai vérifié chez moi et j'ai tous les points de restauration

As tu pensé à cocher " Afficher les points de restauration de plus de 5 jours?"

Anonyme
 Posté le 28/05/2009 à 18:25 
Nouvel astucien

Hello Le Tarbais,

Bizarre ! Si j'étais toi, je ne ferais pas confiance aux points de restauration créés avant l'installation du SP2.

Publicité
mjd535
 Posté le 28/05/2009 à 18:41 
Astucien

maybe a écrit :

Hello Le Tarbais,

Bizarre ! Si j'étais toi, je ne ferais pas confiance aux points de restauration créés avant l'installation du SP2.

Ouf !!!!

le tarbais
 Posté le 28/05/2009 à 18:45 
  Astucien

Re .Ce qui est bizarre c'est qu'ils soient présents chez moi et absents chez certains

Mais je vais faire en sorte de ne pas me servir de ces points

Anonyme
 Posté le 28/05/2009 à 18:49 
Nouvel astucien

Mais je vais faire en sorte de ne pas me servir de ces points

Ce serait mieux ! D'une part, une restauration-système ne restaure pas tous les fichiers et d'autre part l'installation d'un pack en modifie/ajoute tellement que le résultat risque d'être surprenant.

Maintenant, si tu veux tester... pourquoi pas !

le tarbais
 Posté le 28/05/2009 à 18:55 
  Astucien

maybe a écrit :

Merci, je ne joue pas au kamikaze Sinon après, je vais venir vous embéter avec mes problèmes

chaseur57150
 Posté le 28/05/2009 à 20:27 
  Grand Maître astucien

tlm. Chez moi aucun points de restaurations n'a été supprimés après l'installation du SP2.

Pelican2604
 Posté le 29/05/2009 à 01:12 
Petit astucien

Salut à Tous :)

Aprés installation du SP 2 Vista, Outlook 2007 se ferme

seul apres qqs minutes. Il ne reste plus dans la barre

aprés réduction ( qqs min aussi ). Je veux écrire un

mail, il faudrait que je tape à la vitesse de Flash, car

tout se ferme aprés qqs minutes.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je ne peux affirmer à 100% que c'est le SP 2 qui me

cause ce désagrément mais bon cela ne s'est jamais

produit avant SP 2 de Vista.

Tout aide serait la Bienvenue !!!

D'avance Merci à toutes celles et ceux qui tenteront

de m'aider.

Amitiés . . .

Le Pélican

Anonyme
 Posté le 29/05/2009 à 07:42 
Nouvel astucien

Hello Pelican,

En lançant Outlook en safe mode ? http://astuces.microcoms.net/internet/outlook/03.html

mjd535
 Posté le 29/05/2009 à 09:35 
Astucien

le tarbais a écrit :
maybe a écrit :

Merci, je ne joue pas au kamikaze Sinon après, je vais venir vous embéter avec mes problèmes

Bonjour,

Efface-les, tu seras tranquille.

le tarbais
 Posté le 29/05/2009 à 16:25 
  Astucien

mjd535 a écrit :
le tarbais a écrit :
maybe a écrit :

Bonjour,

Efface-les, tu seras tranquille.

à tous. J'ai effacé les points concernés avec Tuneup Utilities. Merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
plus d'aide et support sous w vista et w7
pb installation jeu windows 98 sur virtual pc, OS vista
Installation windows ViSTA impossible
installation vista 64 bits
Les sims 2 bug installation sur vista
Créer un disque d'installation Vista pro 32bits
Vista installation impossible
installation vista home premium
installation de windows 7 sur vista impossible
TROUVER DVD INSTALLATION VISTA POUR ORDI ACER
Plus de sujets relatifs à Vista SP2 : conseils d''installation / aide / bugs