| ||||||||
Astucien | Bonjour, Suite à une surchauffe du portable (mis dans sa sacoche allumé !) celuici ne démarrait plus. J'ai mis le disque sur un autre pc et fait un chkdsk qui a corrigé beaucoup d'erreurs. J'ai remis le disque dans le portable, qui la le trouve bien mais se lance en system recovery option, puis lance un startup repair. La il me répond qu'il ne peut réparer le system automatiquement. Qq'un aurai-il une idée sur la manière de réparer ce vista ? Merci d'avance. cto29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
le DD a peut-etre pris un coup, mais je pense aussi que l'une de tes cartes(mère ou graphique, etc...) dans le portable a du chauffer aussi un peut trop tu as assayer en "mode sans echec" Modifié par v12 le 10/08/2010 11:35 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Quelques options : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html | |||||||
Astucien | Bonjour v12, Merci pour ta réponse. C'est pareil en mode sans echecs. j'ai aussi fait : bootrec /fixboot bootrec /fixmbr bootrec /scanos tous sont ok, mais tjrs même pb ! cto29
Modifié par cto29 le 10/08/2010 12:47 | |||||||
Astucien | up | |||||||
Astucien | Re, Dernières infos, j'ai passé un chkdsk /R sur le disques et aucune erreur, et toujours ce pb de demarrage en startup repair. Je cherche des idées pour ne pas tout réinstaller. cto29 | |||||||
Petit astucien | As-Tu testé chkdsk/f (F=fixe) | |||||||
Astucien | Bonjour andre-d, Oui j'ai repassé un chkdsk /R et nickel, aucune erreur ! cto29 | |||||||
Astucien | up | |||||||
Astucien | Re, Le disque dur est divisé en 4 partitions : - 1 eisa contenant une copie de C: à l'achat de 10 gb environ - La partition c qui est vautrée 140 gb - 1 partition d vide de 140 gb - 1 petite partition eisa de 2 gb Donc ma question : peut-on accéder à ces partitions eisa avec 1 utilitaire qqonque. Merci d'avance. cto29 | |||||||
![]() ![]() | Re, Si tu as le DVD de Vista, pourquoi n'essaies-tu pas de l'installer sur la partition (C) ? | |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | Je ne pensais pas à réparer, mais à faire une nouvelle installation sur (C). Mais, évidemment, tes logs installés... Perso, je ne vois rien d'autre ! Comment as-tu vu l'organigramme de ton DD ? | |||||||
Astucien |
Comment as-tu vu l'organigramme de ton DD ? En le mettant sur un autre pc ! cto29 | |||||||
![]() ![]() | OK ! Ce sont tes 2 partitions EISA qui m'intriguent... | |||||||
Astucien | Oui, moi aussi. As-tu une solution pour pouvoir y accéder ? cto29 | |||||||
![]() ![]() | Pour accéder à la mienne, j'en avais fait une "image" avec Acronis et ainsi j'ai pu y accéder. Sans cette manipe, nada ! | |||||||
Astucien | Ou avec un linux live ! cto29 | |||||||
Astucien ![]() |
tu peux tester tes DD avec: HD Tune et tester ta RAM avec: Memtest86+ au cas où | |||||||
Astucien | bonsoir v12, Je ne pense pas que le disque ai un pb, J'ai passé un chkdsk et c'est nickel. Je n'ai passé le chkdsk que sur la partition c, et la d je l'ai recrée. J'aurais aimé faire une réparation style xp mais je ne sais pas si c'est possible avec vista. D'autre part j'ai le dvd de vista. cto29 | |||||||
![]() ![]() | C'est possible : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html | |||||||
Astucien | Merci Le Fele, J'ai regardé vite fait et je me dirige vers une réinstall. Je pense que je ferais d'abord une install sur l'autre partition, en l'activant d'abord, pour voir si tout fonctionne. Je verai cela demain ! Passe une bonne soirée. cto29 | |||||||
Astucien | Bonjour, Je donne de mes nouvelles, Comme je l'avais indiqué j'ai fait une install sur la seconde partition en l'activant. Tout se passe bien sauf pour le touchpad qui ne fonctionne pas. Donc si qq'un a une idée..... cto29 | |||||||
Astucien | re, Je viens de voir qu'il y avait un ascenseur pour la liste des pilotes. cto29 | |||||||
Astucien | Bonjour, La suite du pb. Don, réinstall de vista, plus les pilotes . Petit pb avec le touchpad, il y a une touche de fonction pour l'activer ! Mon pb est résolu. Merci à tous pour votre aide. cto29 Modifié par cto29 le 15/08/2010 13:15 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|