| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai un programme écrit en VB3 qui tourne depuis de nombreuses années sur Windows 95, 98 et 98 SE.(Je suis en réseau)
Je travaille toujours sous VB3 mais avec un Windows XP. Avec l'éditeur tout fonctionne correctement
Quand je veux compiler ce programme tout semble se passer correctement
Mais dès que je lance le programme .exe un message d'erreur s 'affiche "WOWEXEC à causé une faute de protection générale dans le module KRNL386.exe - adresse 0001-8D80."
Qui peut venir à mon secours
Bernard SERGENT
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | [hello]
Wowexec est le mode de compatibilitÚ 16 bits il me semble.
Peut etre que ton programme utilise une fonction api depassÚe...
Essaie de trouver la portion de code qui cause l'erreur et on verra ce qu'on peut faire... | |||||||
Petit astucien | wowexec sert bien au mode de compatibilitÚ du 16 bits vers le 32.
Je ne sais pas comment voir l'Api qui pourrait ne pas fonctionner correctement.
Sous le mode editeur avec VB3 (programme non compilÚ) tout fonctionne Ó merveille.
Si je compile le programme tout se passe correctement (pas de message d'erreur) mais dÞs que je lance le programme.exe apparition du message d'erreur. | |||||||
Astucien | bsergent a Úcrit :
Je ne sais pas comment voir l'Api qui pourrait ne pas fonctionner correctement.
Sous le mode editeur avec VB3 (programme non compilÚ) tout fonctionne Ó merveille.
Si ca fonctionne en mode editeur je doute que ce soit un probleme d'api alors.
Si je compile le programme tout se passe correctement (pas de message d'erreur) mais dÞs que je lance le programme.exe apparition du message d'erreur.
peut etre que VB3 ne creer pas un .exe compatible avec windows XP.
As tu essayer de faire un autre programme simple style "hello world" et de le compiler pour voir ce que ca donne? | |||||||
Petit astucien | Je pense que tu viens de mettre le doigt sur mon problÞme
Une simple fenÛtre avec une etiquette ne fonctionne pas en mode compilÚ. J'en deduis que le compilateur de VB3 ne fonctionne pas sous Windows Xp.
Peut on faire avance le smilblick sous cet angle
Merci | |||||||
Astucien | Bon ben faut voir ce qu'il y a comme nouvelle version:
http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/vb/ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||