> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vitesse bande passante internet en WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deepmindlight
  Posté le 05/04/2013 @ 20:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous & à toutes,
voilà j'ai effectué plusieurs recherches sur internet mais n'ayant trouvé aucune explications sur mon problème je poste celui-ci sur le forum. Depuis ce lundi mon fournisseur VOO (Belgique) a augmenté les vitesses de surf.

Mon abonnement est passé de 25Mbps à 40Mbps. Avant l'augmentation, j'avais fait quelques tests avec Speedtest et ma connection était bien au alentour de 24Mbps lors des tests. Hors depuis l'augmentation via mon PC portable je ne monte qu'a +/-26Mbps.

J'ai un PC de bureau relié via un câble réseau et là je suis à 37Mbps. Mon modem VOO est le précédent de celui-ci actuel. (le Motorola). Comme il n'y avait pas Wifi j'ai installé un routeur D-LINK DIR-615.

Je ne m'y connais pas trop en Wifi mais voici ce que j'ai essayé de faire. Donc j'ai coupé complètement en retirant la fiche d'alimentation du Modem et routeur et remis en route rien n'a changé. J'ai également changé le canal du routeur. Même chose, je ne dépasse pas les 26 - 27Mbps en Wifi par contre via le PC de bureau j'obtiens toujours entre 37 voir 39Mbps.

Info: mon PC portable date de moins d'un an et le routeur est à +/- 1 mètre de celui-ci.
Qui pourrait m'expliquer d'où vient le problème?

Routeur pas assez puissant en wifi ou autres? Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d'informations. Merci d'avance pour vos réponses.

J e vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

Publicité
fgondard
 Posté le 05/04/2013 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,