> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 vitesse connection wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
narbe
  Posté le 06/02/2010 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Ma vitesse de connection en wifi sur mon ordi portable ( connecté en wifi avec la LB ) n'est pas tres stable ; la vitesse que je constate sur l'icone wifi en bas et à droite de l'écran passe alternativement de 54 Mbits/s à 24 Mbits/s puis revient vers 48 ou 54 Mbits/ s ; ce qui a pour effet de ralentir l'affichage des pages. ; par contre il n'y a pas de coupure ; seulement des ralentissements de vitesse . En fait je suis plus souvent en 24 Mbits qu'en 54 Mbits/s

je suis loin du DSLAM 7125m et ai un affaiblissement de 67 ; on m'a dit que ça n'avait rien à voir avec l'eloignement domicile ; dslam _ Ai déplacé la LB c'est toujours pareil

Ai le 512 k

Voila qu'en pensez vous ?

merci et bon weekend

Publicité
tiobilout
 Posté le 06/02/2010 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

La vitesse dont tu parles est celle entre ton PC et ta box en Wifi, en réseau local.

Effectivement, cela n'a rien à voir avec la vitesse de ta connexion au net.

Tu as quelle distance entre le pc et la box ?

narbe
 Posté le 06/02/2010 à 19:50 
Petit astucien

juste à côte 3 m environ ; il y a aussi le tel le decodeur TNT et la TV eteinte

be-bop
 Posté le 07/02/2010 à 03:06 
  Astucien

24 mbits c'est 48 fois plus rapide que ta connection, ça m'etonnerait que ça gene...

TintinGV
 Posté le 07/02/2010 à 15:17 
  Astucien

Message original par narbe

Bonsoir

Ma vitesse de connection en wifi sur mon ordi portable ( connecté en wifi avec la LB ) n'est pas tres stable ; la vitesse que je constate sur l'icone wifi en bas et à droite de l'écran passe alternativement de 54 Mbits/s à 24 Mbits/s puis revient vers 48 ou 54 Mbits/ s ; ce qui a pour effet de ralentir l'affichage des pages. ; par contre il n'y a pas de coupure ; seulement des ralentissements de vitesse . En fait je suis plus souvent en 24 Mbits qu'en 54 Mbits/s

je suis loin du DSLAM 7125m et ai un affaiblissement de 67 ; on m'a dit que ça n'avait rien à voir avec l'eloignement domicile ; dslam _ Ai déplacé la LB c'est toujours pareil

Ai le 512 k=>c'est ça la cause de ton ralentissement.

Voila qu'en pensez vous ?

merci et bon weekend

Les pages Internet sont de plus en plus lourdes à charger.On en est arrivé à ce qu'il faille au mini 2 à 3Mbits pour une navigation aisée et rapide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
89,99 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 89,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 89,99 € via un coupon de réduction de 20 € à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie.

Ce kit de démarrage comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 109,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vitesse de connection WiFi selon PC...
Plus de connection WIFI
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
après nettoyage ordinateur plus de possibilité de connection wifi, help
W7 pro et la connection WiFi
Vitesse connexion Wifi/pc
Routeur WIFI connection impossible
Plus de connection wifi et peut être filaire
connection WIFI
Aprés désactivation de certains services connection WIFI impossible