> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 vitesse connexion wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viox
  Posté le 27/11/2013 @ 20:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je viens de m'abonner à numericable,la box alimente en direct le PC de mon épouse(bicause télé) son flux descendant est de 16.92Mo montant de :4.64Mo,par contre je suis installé dans mon bureau distant d'env 10 sans porte en ligne droite,et je n'ai en descendant que :1.95 montant :2.26 avec CPL j'ai achaté une clé WIfi à 35€ c'est pas mieux,j'ai également acheté chez amazon un amplificateur de signal à 25€,çà ressemble à un CPL mais il n'y a un qu'un que l'on branche sur une prise de courant!!!

Par contre je mets mon portable à coté de mon PC et j'ai descendant :4.10Mo et en montant :2.06Mo

.

Que puis je faire pour au moins avoir la vitesse egale à mon portable sur mon PC

Merci beaucoup (c'est un casse-tête)surtout que par moment je descends en dessous de 0.50MO descendant

Publicité
El Magnifico
 Posté le 27/11/2013 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir,

Le portable est récent ? il est en norme b, g ou n ?

La box est surement moins rapide en Wifi que par ethernet

fgondard
 Posté le 27/11/2013 à 23:07 
  Grand Maître astucien

Message original par viox

Bonjour

Je viens de m'abonner à numericable,la box alimente en direct le PC de mon épouse(bicause télé) son flux descendant est de 16.92Mo montant de :4.64Mo je n'ai en descendant que :1.95 montant :2.26 avec CPL

Tu es sûr qu'il s'agit de Moctets/s. 136 Mbits/s ça me semble beaucoup pour le câble ou même la fibre et 17 Mbits/s trop peu. Où a tu relevé ces chiffres ?

Ta connexion ethernet est en Fast ethernet (100 Mbits/s) ou en Gigabit (1000 Mbits/s) ? Pour bénéficier du Gigabit il faut y être au 2 bouts.

j'ai également acheté chez amazon un amplificateur de signal à 25€,çà ressemble à un CPL mais il n'y a un qu'un que l'on branche sur une prise de courant!!!

Ce que tu appelles un amplificateur de signal n'amplifie rien du tout. C'est un répéteur et un répéteur divise le débit par 2.

je n'ai en descendant que :1.95 montant :2.26 avec CPL

Comme dans le cas d'ethernet, pour en Wifi être en 802.11.n et disposer d'un débit pouvant aller jusqu'à 150 Mbits/s, il faut y être au 2 bouts.

Le débit effectif avec les boîtiers CPL est, comme pour le Wifi, assez loin du débit théorique.

Encore une fois s'agit-il de Moctets ou de Mbits ?

Si ta connexion sur le câble est effectivement a plus de 100 Mbits/s tu auras du mal au niveau réseau local à suivre le rythme aussi bien en Wifi qu'en CPL.

FG

viox
 Posté le 28/11/2013 à 10:24 
Astucien

Merci fgondard,effectivement il s'agit de Mbits ,le test à été fait sur 60 millions de consommateurs

Mais pourquoi sur mon portable çà passe beaucoup mieux?(il a 1 an)

C'est bien un répéteur de chez Amazon(je me suis fait avoir)

Le débit donné par le FAI est de 100Mbits max(cela dépend de l'éloignement par rapport au Central)

On m'a proposé de poser une carte Wifi dans mon PC(la carte mère et le procesor ont été changé il y a 18 mois)

Ou alors je pose un cable Ethernet,mais il m'en faut 25m(passage porte oblige)n'y aura pas -t-il une déperdition ?

Qu'en penses -tu? Merci

fgondard
 Posté le 28/11/2013 à 12:10 
  Grand Maître astucien

Aucun test en ligne ne donne le débit de sa connexion. Il s'agit simplement d'un test de vitesse de téléchargement d'un fichier. Voir 3e lien dans ma signature.

Compte tenu de ce que tu indiques je suppose que tu es sur le câble. Je ne connais pas vraiment cette technique mais il me semble que contrairement à l'ADSL on devrait être en symétrique (même débit dans un sens et dans l'autre). As-tu un moyen d'afficher les débits effectifs dans les menus de configuration de ton modem routeur?

Rien ne remplacera la fiabilité et les performances du câble réseau. Sa longueur peut atteindre jusqu'à 100m sans aucun problème. Seule l'infaisabilité ou des considérations esthétiques peuvent conduire à s'en détourner.

FG

viox
 Posté le 28/11/2013 à 16:34 
Astucien

Merci fgondard,mais je viens d'avoir numericable et ils ont changé le canal de ma wifi et apparemment çà marche beaucoup mieuw,mais j'ai quand même fait le test,il me donne cette fois-çi 5mbits en desc et 087 en montant,donc pour l'instant c'est OK merci quand même(ouf!!!car mon épouse ne voulait pas de troutrou pour le cable)dur dur dur les femmes!!!

El Magnifico
 Posté le 28/11/2013 à 18:46 
Groupe Sécurité

Changer de canal c'est la solution quand dans l'entourage se situe plusieurs PC qui utilisent le même canal, d'où encombrement et ralentissement du débit.

Pour comparer à une image audio, c'est comme si vous écoutiez 2 stations de radio de fréquence très proche. Grrrrrrrrrrrrrrr.

viox
 Posté le 28/11/2013 à 20:05 
Astucien

Merci El Magnifico çà y est c'est fait et çà marche super

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Vitesse connexion Wifi/pc
augmenter la vitesse de connexion wifi
vitesse connexion wifi deplorable
vitesse de connexion limitée en wifi !!! help
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Connexion wifi ne se fait pas
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
Plus de sujets relatifs à vitesse connexion wifi