> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vitesse connexion Wifi/pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BR 44
  Posté le 28/08/2014 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J' aimerais bien savoir si une connexion Wifi, émise depuis une carte PCI de mon pc fixe, d' une vitesse en Download d' environ 20 Mbp/s en qualité du signal fort est normal si mon pc fixe tourne aux alentours des 40 Mbp/s en Ethernet par prises PCL ?

Si cette vitesse vous semble normal, je m' en verrais ravis, sinon croyez vous que le remplacement de cette carte datant de 2007~2008 par une avec une vitesse max de 200 Mbp/s améliorerait la vitesse compte tenu de celle reçue depuis mon pc fixe ?

Merci pour votre réponse rapide,

Publicité
DLUC
 Posté le 30/08/2014 à 08:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Une connexion WIFI est de toute façon moins rapide qu'un filaire.

" par une avec une vitesse max de 200 Mbp/s "

Vouloir plus rapide c'est bien fait que tout suive avant.

A+

BR 44
 Posté le 30/08/2014 à 10:41 
Petit astucien

DLUC a écrit :

Vouloir plus rapide c'est bien fait que tout suive avant.

Pas compris, pourrais-tu exprimer cette phrase autrement stp ? ;)

fgondard
 Posté le 30/08/2014 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quel est ton type d'accès à internet : ADSL, câble, fibre ? 40 Mbits/ s suggèrent une connexion câble. Quel est le débit contractuel annoncé par ton FAI ?

Dans ce cas un réseau local Wifi en 802.11.g peut être un frein lors d'un accès à internet. Toutefois il ne suffit pas d'avoir un adaptateur réseau Wifi en n, il faut aussi que le point d'accès de ton routeur ou modem routeur soit lui aussi en n.

En matière de Wifi il y a d'une part le débit nominal du canal mais il y a aussi son débit effectif. Le premier c'est la vitesse à laquelle transitent les trames, l'autre c'est ce qu'on peut obtenir à un instant donné compte tenu de l'encombrement du canal si d'autres réseaux du voisinage utilisent le même.

FG

DLUC
 Posté le 30/08/2014 à 22:15 
  Astucien

bonjour

" Vouloir plus rapide c'est bien fait que tout suive avant.

Pas compris, pourrais-tu exprimer cette phrase autrement stp ? ;)"

désolé vais j'ai fourché sur le mot fait mais c'est faut que j'ai voulu marquer.

Des CPL 200,500 ou autre c'est bien mais si ta connexion ne vas pas si haut ça servira a rien qu'ils soient aussi rapide.

fgondard explique très bien ce que j'ai voulu dire.

A+

BR 44
 Posté le 31/08/2014 à 18:57 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Quel est ton type d'accès à internet : ADSL, câble, fibre ? 40 Mbits/ s suggèrent une connexion câble. Quel est le débit contractuel annoncé par ton FAI ?

Dans ce cas un réseau local Wifi en 802.11.g peut être un frein lors d'un accès à internet. Toutefois il ne suffit pas d'avoir un adaptateur réseau Wifi en n, il faut aussi que le point d'accès de ton routeur ou modem routeur soit lui aussi en n.

En matière de Wifi il y a d'une part le débit nominal du canal mais il y a aussi son débit effectif. Le premier c'est la vitesse à laquelle transitent les trames, l'autre c'est ce qu'on peut obtenir à un instant donné compte tenu de l'encombrement du canal si d'autres réseaux du voisinage utilisent le même.

FG

Le type d' accès internet sur mon pc fixe est Ethernet par prises CPL depuis mon modem qui est en câble coaxial.

Exact, une bonne vieille connexion Ethernet^^.
Euh, 40 Mbits/s max pour chez moi en fonction de mon abonnement pour le Download !

Je comprend tout à fait la problématique mais je tiens à préciser que je n' utilise pas le Wifi de manière générale comme moyen de connexions à internet chez moi, je préfère les prises CPL par câble.

J' utilise qu' une ancienne carte PCI Wifi de mon pc fixe pour générer un point d' accès wifi pour mes smartphones et tablettes qui ne possèdent pas de port Ethernet.

Donc, la question du type de wifi de mon point d' accès ne se pose pas ici car je n' utilise qu' une source wifi et pas une communication entre ordinateurs par wifi.

Merci pour le complément d' explication théorique sur le fonctionnement et la transmission de données par wifi, j' en apprend un peu plus chaque jour avec des gens comme vous ;)

Des CPL 200,500 ou autre c'est bien mais si ta connexion ne vas pas si haut ça servira a rien qu'ils soient aussi rapide.

Bien sur me j' en doutais un peu, c' est un débit max annoncé par le constructeur pour ses CPL...mais ça varie du propre débit qu' on peut avoir avec son FAI.

Enfin, merci à vous deux pour toutes vos réponses à ce sujet, mais j' ai trouvé la solution en me procurant un CPL WiFi Devolo dLan 500 qui me permet de me connecter avec ma tablette en wifi directement sur internet avec un débit exactement le même à celui que je peux avoir su mon pc fixe par câble !

Une bonne fin, quand on sait que mon ancien débit wifi généré par mon pc fixe était la moitié de celui de mon pc fixe^^

Encore merci pour tout !

fgondard
 Posté le 31/08/2014 à 20:16 
  Grand Maître astucien

Donc, la question du type de wifi de mon point d' accès ne se pose pas ici car je n' utilise qu' une source wifi et pas une communication entre ordinateurs par wifi.

Ben si, en l'occurence le point d'accès que tu as créée à partir de ton ordinateur. Si l'adaptateur réseau Wifi que tu utilises est en 802.11.g le débit maximum est de 56 Mbits/s. Et comme en plus tu passes par l'OS de l'ordinateur tu ne pouvais pas espérer des miracles.

En ajoutant un bpitier CPL Wifi tu ne te connectes pas directement à internet. C'est toujours ton modem routeur qui se connecte à internet. Tes zinzins ne se connectent qu'au réseau local, Wifi dans ce cas.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
vitesse connexion wifi
augmenter la vitesse de connexion wifi
vitesse connexion wifi deplorable
vitesse de connexion limitée en wifi !!! help
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Connexion wifi ne se fait pas
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
Plus de sujets relatifs à Vitesse connexion Wifi/pc