> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vitesse de connection box sfr
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oisien
  Posté le 25/06/2010 @ 10:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

connecté sur ma box mon pc de bureau la vitesse de connection est affichée à 100 mb/s ce qui est normal.

un ami m'a prete son portable asus A6000 je l'ai connecté sur la deuxième sortie pc de la box en liaison Ethernet et la la vitesse sur la connection affichée est de 4 mb/s ???

celà est il normal du au portable caractéristiques principales :processeur 1.73GHz 512 mo de ram

merci

Publicité
TintinGV
 Posté le 25/06/2010 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par oisien

Bonjour

connecté sur ma box mon pc de bureau la vitesse de connection est affichée à 100 mb/s ce qui est normal.=>vitesse de l'Ethernet,ce qui est théorique

un ami m'a prete son portable asus A6000 je l'ai connecté sur la deuxième sortie pc de la box en liaison Ethernet et la la vitesse sur la connection affichée est de 4 mb/s ???=>c'est surement la vitesse réelle de la connexion ADSL

celà est il normal du au portable caractéristiques principales :processeur 1.73GHz 512 mo de ram

merci

Bonjour.

Tu fais surement référence à 2 caractérisques:

1)le vitesse de la carte réseau en Ethernet 100

2)la vitesse réelle de la connexion ADSL de ta ligne,affichée par un logiciel installé sur le portable?

oisien
 Posté le 25/06/2010 à 14:29 
Astucien

Bonjour Tintin GV tu as surement raison mais le portable met un temps fou à se connecter est ce en rapport là je ne comprends plus

merci

TintinGV
 Posté le 25/06/2010 à 20:20 
  Astucien

4Mbits de débit,c'est normalement largement suffisant pour avoir un affichage rapide des pages.

Le problème ne doit pas venir du débit mais d'autre chose...

Une adresse IP est-elle attribuée à ce PC?

Naga_astuce
 Posté le 27/06/2010 à 10:44 
Astucien

Salut à tous,

Il est possible que ton portable soit munie un limiteur de bande passante style "Netlimiter".

Il faudrait aussi jeter un oeil sur le pare-feu / Antivirus du portable.

Par exemple j'ai un soft qui ne se connecte pas sur le net si l'antivirus est activé, je dois le désactiver pour pouvoir utiliser ce soft (je parle bien de l'antivirus, pas du pare-feu).

Quand à l'adresse IP, le plus simple est de la mettre en IP dynamique (allouée par la box).

Regardes aussi dans les paramètres de la box (sur ton navigateur, tu tapes 102.168.1.1 puis tu mets le login et le mot de passe admin).

Tu cliques sur l'onglet "Réseau" sous le bandeau rouge en haut de la page.

Là (le portable étant connecté bien sûr), elle t'indique le débit théorique pour chaque machine connectée.

Elle doit te mettre "100 Mbit/s (Full-Duplex)" si tout se passe bien. Si c'est le cas, le souci vient surement du portable.

Assures toi que le portable ne soit pas infecté par un virus (qui peut ralentir la connexion mais aussi infecter ton propre ordinateur).

Voila quelques conseils.

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais je te le souhaite.

Cordialement,

Naga

oisien
 Posté le 27/06/2010 à 10:56 
Astucien

Ok merci mais je crois que c'est un Pb pc car j'ai du mal à lancer aussi certaines applications également

bon dimanche à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
59,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos M à 59,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos M qui passe à 59,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vitesse de connection WiFi selon PC...
vitesse de connection neufbox
vitesse connection wifi
Proble vitesse de ma connection
Probleme de vitesse de connection
Ameliorer la vitesse de connection DSL
vitesse de connection
vitesse de connection
vitesse de connection -desole doublon-
problème vitesse de connection