> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vitesse de connexion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
blackimp
  Posté le 14/02/2012 @ 22:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà je m'y connais assez bien en pc pour tout ce qui est software hardware...mais internet je suis une bille c'est pour cela que je me tourne vers vous pour quelques précisions...

Je suis abonné chez sfr neuf box et connecté à mon pc en wifi, lorsque je test ma connexion sur le net voilà le résultat:

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 1384 173
Débit ascendant 281 35

Vous trouvez pas ça peu?

En fait j'ai toujours pensé que mon pc était un peu vieux et que c'était pour ça que mes téléchargements prenaient du temps mais même en installant un accélérateur comme flashget, je ne dépasse jamais les 200ko/s donc ça met des plombes.

Mes questions sont donc:

- Est-ce que si je connecte direct avec le câble au lieu du wifi j'aurai une meilleure vitesse?

- J'ai installé une carte réseau netgear, puis qlq mois après j'ai changé pour prendre une olitec mais je ne me sers jamais des logiciels de gestion des connexions propre à la carte je laisse toujours windows par défaut pour gérer mes connexions, est-ce que cela change quelque chose et que si je laisse le logiciel de ma carte réseau gérer j'aurai de meilleurs résultats?

- Et enfin, j'habite près de Longwy donc ---> bleid paumé (Mont Saint-Martin) depuis plus de 3 ans ils disent qu'ils font des travaux pour qu'on ai aussi le haut débit, mais quand je vois ma vitesse de connexion et de téléchargement je me demande si on a vraiment le haut débit ici et si ce n'est pas de là que ça vient?

Merci pour vos réponses

Publicité
fgondard
 Posté le 14/02/2012 à 23:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

1400 k/s ce n'est pas le Perou mais c'est bien du haut débit. En RTC tu aurais au mieux 40 kb/s.

Les mires en ligne ne mesurent pas le débit de ta ligne mais une vitesse de téléchargement qui résulte certes du potentiel de ta ligne mais aussi, au moment ou tu fais le test, de la disponiblité du serveur, de l'encombrement de toutes les portions de réseau empruntées et de la performance de ton matériel.

La seule vitesse objective, et qui correspons bien à ta ligne, est celle à laquelle ton modem se synchronise avec son homologue côté DSLAM. Tu peux la voir en allant dans les menus de configuration de ta Neufbox. Tu sauras ainsi ce que ta ligne peut véhiculer.

Mais entre la charge utile, c'est à dire la taille d'un fichier (ou d'une page http) et le nombre de bits effectivement acheminés sur ta ligne il y a de la marge. Les couches protocolaires s'entassent les unes par dessus les autres et chacune ajoute ses octets de service, sans compter les retransmissions éventuelles en cas d'erreur. En divisant par 10 la vitesse de synchro exprimée en kb/s on obtient grosso modo le débit utile maximum en ko/s.

Autre indication intéressante donnée par la Neufbox, l'affaiblissement de ta ligne exprimé en décibels. Ne pas oublier qu'il s'agit d'une échelle logarithmique. À chaque ajout de 3 db on divise par 2 la puissance du signal.

En principe le matériel joue peu mais faire exécuter sur une très vieille machine les dernières versions d'un antivirus et d'un parefeu peuvent avoir une incidence non négligeable sur le débit apparent.

Dans certains cas les FAI brident volontairement une connexion (en augmentant le rapport signal/bruit admissible) afin de garantir une meilleure stabilité et éviter de fréquentes déconnexions. En principe ce n'est pas le cas chez SFR qui laisse ses modems libres dans la négociation du débit mais on ne sait jamais.

Enfin il y a peu de chances, avec un débit aussi modeste sur ta ligne, qu'une connexion Wifi soit un frein même si tu n'étais qu'en b (11 Mb/s).

FG

Modifié par fgondard le 15/02/2012 09:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 21 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vitesse de connexion bridée sous xp
Vitesse connexion Wifi/pc
Tester la vitesse de sa connexion Internet
E-book, indices de performances et vitesse de connexion
Fortes différences de mesures de vitesse de connexion
vitesse de connexion internet réduite de moitié
vitesse connexion wifi
augmenter la vitesse de connexion wifi
Vitesse de connexion réseau internet
optimisation debit et vitesse d'une connexion ADSL