× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vitesse de connexion à Internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kanki
  Posté le 15/05/2009 @ 00:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je travaille sous xp Ed.Fam. Pentium IV. J'ai testé ma vitesse de connexion avec votre testeur et j'ai le résultat suivant (vitesse download: 5.687 kb/s - vitesse upload : 228 kb/s, alors que mon fournisseur cable me signale vitesse de connexion 100,0 Mbits/s. Qu'en pensez-vous ???merci

Publicité
rabiere
 Posté le 15/05/2009 à 00:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir

de quel testeur parles tu ?

et puis normal que cela t'affiche 100Mbits/s car cela correspond à la vitesse "théorique" du réseau local et non ta vitesse de connexion à internet

kanki
 Posté le 15/05/2009 à 07:54 
Petit astucien

Bonjour

Il s'agit d'un testeur de connexion gratuit provenant de votre site P.C astuces rubrique "Pratique et astuces" "Optimiser sa connexion à Internet"

Allez sur le site du magazine 60 millions de consommateur (testeur version 4) sur le site http://www.60millionsdeconsommateurs.

Choisir sa connexion : adsl - cable ou autre et le test est automatiquement rendu.

Ma question ; mes vitesses testées sont-elles suffisantes ? (voir 1er message)

Merci / Kanki

rabiere
 Posté le 15/05/2009 à 10:04 
Petit astucien

j'ai testé pour ma connection et j'obtiens :

Votre vitesse en téléchargement (download) : 10 572 kb/s

Votre vitesse remontante (upload) : 972 kb/s

donc je pense que tes vitesses sont suffisantes car cela dépend de la longueur de ta ligne ainsi que de sa qualité

pour voir ces critères va sur http://www.degrouptest.com entre ton numéro ton code postal et fait tester

une fois tester va tout en bas et clique sur affichage avancé et là tu verra la longueur de ta ligne avec l'affaiblissement

et l'estimation du débit maximum

dis moi ce que cela te met

en esperant que cela t'aide

Modifié par rabiere le 15/05/2009 10:05
kanki
 Posté le 18/05/2009 à 02:09 
Petit astucien

C'est plutôt pour la France et uniquement ce pays. Je n'ai pas de téléphone en france et mon code postal est Belge. Alors pas de moyen de tester ma ligne ?!,

Y a t'il une autre solution ?

Kanki

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 114,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 114,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
76,49 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 76,49 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 76,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéale comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tester la vitesse de sa connexion Internet
vitesse de connexion internet réduite de moitié
Vitesse de connexion réseau internet
Vitésse approximative de ma connexion Internet
connexion a internet
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Connexion internet via routeur sous Windows7
Prb connexion internet modem ethernet
plus de connexion internet
Problème de connexion internet