> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vitesse de Connexion Internet en WI FISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le4978
  Posté le 20/12/2017 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis Abonné a la fibre orange depuis peu et au début j'avais un debit de 107 Mbps en testant sur mon PC recent très performant.

Depuis quelques jours si je vérifie ma vitesse de connexion sur ce meme ordinateur la vitesse tourne autour de 40 Mbps (Toujours sur Speedtest)

Or si je teste avec ma tablette, en Wi Fi également, j'obtiens toujours 100 Mbps. Sur un deuxième Ordi beaucoup plus ancien situé dans la meme pièce j'ai environ 80 Mbps

Il y a donc un souci au niveau de l'ordinateur mais lequel ?????

Quelqu'un aurait il une idée sur ce qui se passe sur mon ordi portable. J'utilise Windows 10

merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 63.0.3239.84

Publicité
papyalain01
 Posté le 20/12/2017 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, bien que je n'aie que 6 mbps je vais tacher de te répondre : le viel ordi doit avoir une carte wifi qui est limitée en réception , selon les années les limites sont à 50 Mbps voire moins, la mienne est marquée 52 mbps.

Si ça t'es possible teste avec une clef wifi récente.

Je ne peux t'en dire plus , attendons un astucien plus compétent que moi.

senor_operator
 Posté le 20/12/2017 à 19:19 
Astucien

Bonjour le4978,

Avez vous testé votre PC récent, seul ??? Votre téléviseur est il raccordé sur la Box, téléphonie active ou autre, durant le test !

Combien d'ordi ou tablettes sont connectés en même temps, il est probable que le débit total se répartisse.

Faites un essai en Ethernet, pour comparer...Je doute que votre PC soit en cause !

Modifié par senor_operator le 20/12/2017 19:23
le4978
 Posté le 20/12/2017 à 20:13 
Petit astucien

Bonsoir a tous

J'ai testé mon PC seul, les autres appareils déconnectés, Box TV éteinte seul le téléphone actif. Et puis pourquoi ca marchait bien au début.

D'autre part le 2 ème ordi (beaucoup plus ancien et moins performant) me donne dans les memes conditions un débit bien supérieur environ 80 contre 40 (débit descendant)

Merci de votre participation

le4978
 Posté le 24/12/2017 à 15:59 
Petit astucien

Bonjour

près avoir mis a jour un de mes logiciels tout est redevenu normal. Je le mets donc en RESOLU

Merci a tous

Modifié par le4978 le 24/12/2017 16:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux