> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 vitesse de connexion internet réduite de moitié
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
polyme
  Posté le 31/01/2014 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Depuis quelques semaines ma vitesse de connexion est réduite, mon contrat Internet Orange est 1 Megamax, j'ai fait 1test ce qui donne sens descendant :

Débit théorique max : 2048 Kbps - debit physique mesuré :528.525 kbps - debit utile mesuré509.968 Kbps

Sens montant : debit théorique maxi 256 Kbps - debit physique mesuré : 276.758 Kbps

je suis allée sur le site de dépannage orange, mais il me demande si mon mode de connexion est par Live box ou par clé, or je n'ai pas de livebox (et oui, ça existe encore !) avez vous une solution ? merci

Publicité
polyme
 Posté le 31/01/2014 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Me revoilà, finalement j'ai appelé Orange au 3900 un technicien à résolu mon problème !

polyme
 Posté le 03/02/2014 à 09:29 
Petite astucienne

Bonjour

Bon me rerevoila, j'avais cru au père Noël, en fait aprés avoir contacté le 3900, un technicien m'a remis la vitesse de connexion mais hélas ça n'a duré que 2 jours et depuis hier je suis à nouveau en réduction de presque moitiè. si vous avez des solutions, je suis preneuse !! merci

fgondard
 Posté le 03/02/2014 à 11:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il se peut que ta ligne ne soit pas très stable. Dans ce cas un robot bride automatiquement le débit (voir ici). Il se peut que le technicien ait désactivé le DLM (dynalic line managment). Mais cette manip n'est pas définitive. Si le robot juge la ligne instable le débit est de nouveau bridé.

Pour soustraire définitivement sa ligne à l'action de ce dispositif il faut en faire la demande explicite (cf. l'aricle cité ci-dessus). Cette demande est irrévocable et dégage Orange de toute responsabilité quant aux coupures liées à la qualité de la ligne qui pourraient survenir ultérieurement.

Les débits que tu indiques sont-ils bien ceux mesurés par le modem ? De quel modèle précis s'agit-il ?

FG

polyme
 Posté le 04/02/2014 à 09:47 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour la réponse, j'ai fait un test avec : "test DSL orange" mon modem SPEEDTOUCH ADSL , Thomson - si j'ai bien compris : si je de mande la suppression du DLM je prends des risques.

sur les diagnostics du modem, j'ai transmission ADSL 320 et réception 608 !

Ephippiger
 Posté le 04/02/2014 à 10:29 
Petit astucien

bonjour, j'ai eu le même probleme avec orange. j'ai échangé par mail avec un technicien qui a remis les choses en ordre, et . bien que depuis, j'ai changé d'opérateur, il n'y a pas eu de probléme par la suite. donc, je pense qu'il est judicieux de retourner sur le site d'orange pour revoir le soucis.

cordialement

fgondard
 Posté le 04/02/2014 à 13:31 
  Grand Maître astucien

Dans les indications données par ton modem tu devrais aussi avoir l'affaiblissement de la ligne, exprimé en db, ainsi que le rapport signal/bruit.

Quelles sont ces valeurs ?

FG

polyme
 Posté le 04/02/2014 à 17:12 
Petite astucienne

Merci mais Je ne comprends pas, sur les propriétés de Mon modem, j'ai 7 onglets :

CONNEXION --> indique la marque, la version

USB --> indique mode de transfert : par lots - bande passante USB disponible : 10026

ADSL--> ce que j'ai indiqué 320 et 608

ATM--> transmission 832 Reception 8128 en kbits/s - nombre de cellules transmises 423 reçues 1224

OAM--> rien

AAL5--> SDU transmission 165 Reception 158 le reste (erreurs délais SAR à 0)

VERSION --> nom du fournisseur du modem et les n° de version

sinon juste en pointant sur le modem j'ai : envoyés 28620 B et reçus 76903 B

Voila j'ai tout mis

fgondard
 Posté le 04/02/2014 à 18:54 
  Grand Maître astucien

Quel est le modèle de ton modem Speedtouch ?

Vas sur DegroupTest (ici), fais un test d'éligibilté (attention à bien décocher toutes les cases pré-remplies) et note la longueur de ta ligne ainsi que l'affaiblissement théorique.

FG

Publicité
polyme
 Posté le 05/02/2014 à 09:26 
Petite astucienne

Bonjour le modem est Speedtouch ADSL chez Thomson (je l'ai indiqué plus haut) version : 301.0.0.12

je viens de faire le test : longueur de la ligne 800 m - affaiblissement théorique : 10.726dB

Mais hier apres midi j'ai rappelé Orange , je dois avoir la visite d'un technicien cet aprem, et ce matin surprise j'ai 2.4mb ! de vitesse, est-ce que ça va durer ??? j'attends qq jours pour savoir si ça tient et te tiens au courant. Merci

fgondard
 Posté le 05/02/2014 à 10:00 
  Grand Maître astucien

Il y a plusieurs modèles de Speedtouch et c'est pour ça que je t'ai demandé lequel. C'est écrit dessus mais moi, d'ici, j'ai du mal à le voir.

Bon, ce n'est pas grave car grâce au numéro indiqué on en déduit que c'est un 330. Le manuel est ici mais j'ai du mal à faire le lien entre les résultats du programme de diagnostic que tu indiques et ce qui est écrit dans le manuel.

Sous l'onglet DSL tu devrais avoir la vitesse de syncronisation du modem, c'est dire le débit sur ta ligne. Est-ce c'est ce que tu as mis pour ADSL ou ATM ?

Tu es très près du central et tu as peu d'affaiblissement. Si tu n'envisages pas de passer à un abonnement nécessitant la Livebox, je te suggère de remplacer ton modem Speedtouch par un modem routeur récent afin de pouvoir bénéficier de l' ADSL2. À moins bien sûr que tu aies un très viel abonnement à débit contingenté.

FG

polyme
 Posté le 05/02/2014 à 15:45 
Petite astucienne

Voila le technicien est passé, mon installation est ancienne donc il a supprimé des condensateurs et je me souviens plus....dans les prises tel. refait des connexions et pris RDV pour changer le cable exterieur qui arrive chez moi, ça devrait améliorer le débit au pire le laisser tel quel à 2.4 Mb ; le modem est bon. Actuellement je devrai continuer à avoir 2.4 Mb. J'ai une alarme et peut-être que je devrais faire installer un filtre maitre si la vitesse continue à varier. Je ne mets pas encore résolu, j'attends l'intervention la semaine prochaine.

En fait je ne comprends toujours pas pourquoi mon problème est relativement récent !

Merci et à bientôt

PatrickD
 Posté le 05/02/2014 à 16:19 
  Astucien

Bonjour polyme,

Pendant les vacances de Noël, ma vitesse de connexion s'était retrouvée réduite à 30% de la normale.

J'ai contacté mon FAI, Orange; un opérateur m'a remonter le débit à son niveau normal.

3 ou 4 jours plus tard, même souci. Nouvel appel, nouvelle remise à niveau et mise sous surveillance de ma ligne.

La cause du problème que j'avais signalée à Orange:

un poteau téléphonique brisé a été remplacé par les soins d'un prestataire, et dès une première pluie, la baisse de débit est apparue. Même cause la seconde fois.

Je leur avais pourtant signalé l'emplacement de ce poteau ainsi que le fait que les raccordements des fils se trouvaient en plein aire et en pleine pluie.

Le prestataire est passé placer ces connexions dans un boîtier, et depuis plus de souci. Mais on beau leur indiquer d'où vient le problème, ile ne veulent pas tenir compte de nos indictions. Hélas, je suis trop loin du DSLAM pour pouvoir changer d'opérateur.

polyme
 Posté le 05/02/2014 à 17:39 
Petite astucienne

Bonsoir

Chez nous les poteaux sont enterrés. Mais bon, j'attends le changement de câble. Si je change d'opérateur, je serais obligée de garder la ligne Orange à cause de l'alarme non compatible, et comme les lignes de toutes façons appartiennent à Orange ça ne changerait pas le débit.

fgondard
 Posté le 05/02/2014 à 19:27 
  Grand Maître astucien

Indépendamment de ce problème ponctuel qui semble lié à un défaut accidentel survenu sur la ligne, ton faible éloignement du central devrait te permettre d'avoir un débit de l'ordre de 15 Mbits/s. Toutefois ce n'est pas possible avec ton modem actuel qui te limite à 8 Mbits/s.

J'avais évoqué ton type d'abonnement et je te pose donc la question, quelle est cette formule ? Car dans ton cas, obligation de garder un abonnement RTC, Orange propose une formule qui pourrait te convenir : Livebox découverte (ligne classique avec forfait illimité + ADSL au débit maximum permis par la ligne).

FG

polyme
 Posté le 06/02/2014 à 10:13 
Petite astucienne

Bonjour

Ma formule est Découverte internet 1 megamax+ TV à 26.46 € Je suis allée voir l'offre livebox decouverte, je vais y réfléchir, actuellement orange viens de mettre 2.4 Mb, et si ça tient comme ça ???

En fait dans un avenir assez proche, je vais être obligée de changer mon PC, donc j'en profiterai pour voir les offres orange, mais je veux être sure que la ligne ne baissera pas à moitié ou + en vitesse de connexion.

Bonne journée et merci pour tes conseils.

fgondard
 Posté le 07/02/2014 à 10:09 
  Grand Maître astucien

Donc tu es à 43.50€/mois + les communications (je ne vois pas trop à quoi correspond ce +TV) alors que tu serais à 40, forfait communications inclus.

Un ami avait le même type d'abonnement que toi et il est maintenant avec cette nouvelle formule. Cependant il a du la souscrire par téléphone, les employés en boutique ayant interdiction de vendre une formule plus avantageuse entraînant une baisse de coût pour le client.

Tu pourrais continuer d'utiliser ton modem USB mais je te conseille vivement l'achat d'un modem routeur (à partir de 40€).

FG

Publicité
polyme
 Posté le 07/02/2014 à 15:40 
Petite astucienne

Non, mon forfait est à 26.46 € , je me suis renseignée en fait n'entrent pas dans les offres live box tous les n° 8xxxxxxxx, et à cause mon alarme j'en ai chaque jour sans compter que presque toutes les entreprises ont un n° soit 8xxxxxx soit à 4 chiffres, j'ai fait mon compte il y a déja un moment, je ne serais pas gagnante, je suis pas une accroc du telephone. TV=TélévisionTu as raison pour le routeur, je vais voir et qu'il soit compatible avec xp.

fgondard
 Posté le 07/02/2014 à 16:50 
  Grand Maître astucien

En arrondissant : 26,50 (internet)+ 17 ( ligne) = 43,50, + les communications !

Je sais bien que TV veut dire télévision mais je ne sais pas à quoi correspond cette option puisque pour avoir la télé par internet il faut une Livebox. À moins qu'il s'agisse de pouvoir regarder la télé sur son PC. C'est possible pour certaines chaînes sans pour cela avoir besoin d'une quelconque option dans son abonnement internet.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Tester la vitesse de sa connexion Internet
Vitesse de connexion réseau internet
Vitésse approximative de ma connexion Internet
Vitesse de connexion à Internet
vitesse de connexion réduite ??? les causes ???
connexion a internet
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Connexion internet via routeur sous Windows7
Prb connexion internet modem ethernet
plus de connexion internet
Plus de sujets relatifs à vitesse de connexion internet réduite de moitié
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux