> Tous les forums > Forum Multimédia
 Vitesse de gravure sur CDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bruno_K
  Posté le 01/10/2011 @ 14:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je souhaite graver des photos jpeg sur un cd.

Ce cd de marque MaxX comporte une mention : 56x

A quelle vitesse dois-je graver s'il vous plaît ?

Je suis avec windows 7. J'aurais les options suivantes 24, 20, 16 et 10.

Merci beaucoup.

Modifié par Bruno_K le 01/10/2011 14:20
Publicité
choucaldia
 Posté le 01/10/2011 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tu laisse faire le graveur c'est lui qui te met les vitesses les mieux adaptes selon la gravure

Bruno_K
 Posté le 01/10/2011 à 15:58 
Astucien
choucaldia a écrit :

tu laisse faire le graveur c'est lui qui te met les vitesses les mieux adaptes selon la gravure

En fait, il me le demande... Je ne sais que choisir

Je précise que je suis avec le graveur de windows 7.

Modifié par Bruno_K le 01/10/2011 16:03
choucaldia
 Posté le 01/10/2011 à 17:21 
Petit astucien

oui moi aussi sur vista j'avais burner xp pro ,celui la suffit ,il faut le laisser choisir c'est tout

choucaldia
 Posté le 01/10/2011 à 17:22 
Petit astucien

si il le demande toujours tu le met par defaut

azo
 Posté le 02/10/2011 à 01:07 
Astucien
choucaldia a écrit :

Bonsoir,

Le graveur ne choisit absolument pas la vitesse de gravure la mieux adapté. Il indique les vitesses disponibles selon le média en présence, et met toujours la plus haute vitesse disponible. C'est à toi de lui indiquer la vitesse que tu désires.

Pour répondre à ta première question, j'imagine que de graver un cd de données à une vitesse de 24x ne devrait pas poser de probleme, même si personnellement, je préfère graver à une vitesse plus réduite. Quelle est l'intérêt de toujours vouloir graver à une vitesse de plus en plus grande, sinon une question de "marketing" pour les compagnies qui fabriquent des graveurs?

Lorsque l'on prends plusieurs minutes voire des heures, pour assembler et trier un cd de photos ou de musique, que l'on veut graver sur disque, et qu'on augmente les risques d'erreur en effectuant une gravure à la vitesse de l'éclair pour ainsi "sauver" une maigre minute sur le résultat final. Je préfère mettre toutes les chances de mon côté. C'est une opinion personnelle.

Modifié par azo le 03/10/2011 04:37
Bruno_K
 Posté le 03/10/2011 à 14:28 
Astucien
azo a écrit :
choucaldia a écrit :

Bonsoir,

Le graveur ne choisit absolument pas la vitesse de gravure la mieux adapté. Il indique les vitesses disponibles selon le média en présence, et met toujours la plus haute vitesse disponible. C'est à toi de lui indiquer la vitesse que tu désires.

Pour répondre à ta première question, j'imagine que de graver un cd de données à une vitesse de 24x ne devrait pas poser de probleme, même si personnellement, je préfère graver à une vitesse plus réduite. Quelle est l'intérêt de toujours vouloir graver à une vitesse de plus en plus grande, sinon une question de "marketing" pour les compagnies qui fabriquent des graveurs?

Lorsque l'on prends plusieurs minutes voire des heures, pour assembler et trier un cd de photos ou de musique, que l'on veut graver sur disque, et qu'on augmente les risques d'erreur en effectuant une gravure à la vitesse de l'éclair pour ainsi "sauver" une maigre minute sur le résultat final. Je préfère mettre toutes les chances de mon côté. C'est une opinion personnelle.

Merci infiniment pour ton avis Azo

En effet, le graveur de w7 ne propose pas une vitesse par défaut, mais plusieurs options.

Comme ce sont des photos précieuses que j'ai promises à quequ'un, je vais suivre ton conseil : prendre la vitesse la plus basse pour éviter les erreurs, donc 10.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 159 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 179,90 €
179,90 € 299 € -40% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui passe à 179,90 € au lieu de 299 € avec le code AEFR30. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces AMOLED 120 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 732G, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un superbe APN quadruple de 108 MPixels + 8 MP (grand angle) + 5 MP (macro) + 2 MP (profondeur), du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide 33W.

L'expédition se fait depuis un entrepôt française. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Connaître vitesse gravure de son lecteur
BurnAware: vitesse de gravure
Vitesse de gravure recommandée
Impossible de changer la vitesse de gravure/ Nero
Gravure à grande vitesse
Vitesse gravure CD-RW
Changer vitesse de gravure avec sonic my dvd ?
probleme vitesse de gravure avec nero
quelle vitesse de gravure sur DVD
Régler la vitesse gravure sur WM10
Plus de sujets relatifs à Vitesse de gravure sur CD
 > Tous les forums > Forum Multimédia