| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Je souhaite graver des photos jpeg sur un cd. Ce cd de marque MaxX comporte une mention : 56x A quelle vitesse dois-je graver s'il vous plaît ? Je suis avec windows 7. J'aurais les options suivantes 24, 20, 16 et 10.
Merci beaucoup. Modifié par Bruno_K le 01/10/2011 14:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | tu laisse faire le graveur c'est lui qui te met les vitesses les mieux adaptes selon la gravure | |||||||
Astucien | choucaldia a écrit : En fait, il me le demande... Je ne sais que choisir Je précise que je suis avec le graveur de windows 7. Modifié par Bruno_K le 01/10/2011 16:03 | |||||||
Petit astucien | oui moi aussi sur vista j'avais burner xp pro ,celui la suffit ,il faut le laisser choisir c'est tout | |||||||
Petit astucien | si il le demande toujours tu le met par defaut | |||||||
Astucien | choucaldia a écrit : Bonsoir, Le graveur ne choisit absolument pas la vitesse de gravure la mieux adapté. Il indique les vitesses disponibles selon le média en présence, et met toujours la plus haute vitesse disponible. C'est à toi de lui indiquer la vitesse que tu désires. Pour répondre à ta première question, j'imagine que de graver un cd de données à une vitesse de 24x ne devrait pas poser de probleme, même si personnellement, je préfère graver à une vitesse plus réduite. Quelle est l'intérêt de toujours vouloir graver à une vitesse de plus en plus grande, sinon une question de "marketing" pour les compagnies qui fabriquent des graveurs? Lorsque l'on prends plusieurs minutes voire des heures, pour assembler et trier un cd de photos ou de musique, que l'on veut graver sur disque, et qu'on augmente les risques d'erreur en effectuant une gravure à la vitesse de l'éclair pour ainsi "sauver" une maigre minute sur le résultat final. Je préfère mettre toutes les chances de mon côté. C'est une opinion personnelle. Modifié par azo le 03/10/2011 04:37 | |||||||
Astucien | azo a écrit : Merci infiniment pour ton avis Azo En effet, le graveur de w7 ne propose pas une vitesse par défaut, mais plusieurs options. Comme ce sont des photos précieuses que j'ai promises à quequ'un, je vais suivre ton conseil : prendre la vitesse la plus basse pour éviter les erreurs, donc 10. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|