| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour et bienvenu sur le forum !! Oui, c'est tout à fait normal: en câble, la vitesse en haute, car il n'y a pas de pertes de données, et le contact est physique, donc plus rapide. Alors que en wifi, c'est plus long: les ondes sont envoyées, recues, puis remises dans l'ordre. @++ | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour la réponse. oui c'est clair Par contre, c'est moi qui n'ai pas du être clair. Je ne compare pas la vitesse du dl en wifi et en ethernet, je sais qu'elles sont différentes. Mon constat, c'est que lorsque je transfer depuis mon poste fixe, un fichier sur le portable (dans un dossier partagé) pendant que je suis en télécharement sur le portable, ce dernier augmente considerablement de vitesse (c'est à dire que le temps restant indiqué, par exemple diminue fortement et la vitesse de transfer passe de 10ko/s à au moins 100ko/s) Bon, je sais pas si je me fais bien comprendre... | |||||||
Astucien ![]() | Non, c'est moi qui ai lu trop vite, comme d'hab Alors oui, c'est normal: quand tu transfère un fichier, c'est par la box. Le chemin pour passer du pc câblé au pc wifi est: pc en ethernet => box => pc en wifi Pour passer à la box, tu es en câble, donc ca va plus vite. Alors que en sens inverse, ca fait: pc en wifi => box => pc en ethernet Pour passer les fichiers à la box en wifi, c'est plus long que en câblé !! | |||||||
Petit astucien | Oui, c'est tout à fait normal puisque en WI-FI il y a la perdition des ondes ok | |||||||
Nouvel astucien | heu...non c'est toujours pas ça En fait c'est le téléchargement depuis internet qui augmente de vitesse en dl (en cours de téléchargement sans rien changer d'autre) au moment ou je fais le transfer pc à pc d'un autre fichier(de préférence un gros fichier pour avoir le temps de s'en rendre compte). Je sais, cela parait incroyable. C'est pour cela que je seche et demande votre savoir.... | |||||||
![]() |
Pose la question sur Zeb, www.zebulon.fr dans la section réseau. Modifié par tiobilout le 10/05/2010 11:40 | |||||||
![]() | bighunter a écrit : Et en réseau local, il n'y a pas la "perdition des ondes" en Wifi ? | |||||||
Nouvel astucien | ok tiobilout, je tente ma chance sur ZEB merci pour tout | |||||||
![]() | tiobilout a écrit : sans doute des ondes de mauvaise vie...d'ou la perdition | |||||||
![]() | Ce sont peut-être les poussières du volcan islandais qui perturbent ..... | |||||||
Nouvel astucien | En tout cas, ça me perturbe les ondes du cerveau, cette histoire !!! | |||||||
Nouvel astucien | bon !! aucune réponse sur ZEB !!! Au moins ici, on m'a écouté ! Cela fait du bien de temps en temps de pouvoir parler de ses problèmes... Merci Docteur, je vous dois combien ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|