| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai une question concernant le telechargement d'un fichier [permis et gratuit] de 650 MB ... le temps de telechargement est complement different d'un PC a un autre. Je m'explique: - Mon bureau > Fibre optique 100MB = temps de telech. dudit fichier 1h30. = XP - Chez un ami > Fibre optique 100MB = temps de telech. dudit fichier 9mn. = Window 7 - Chez un autre ami > ADSL 20 MB = temps de telech. dudit fichier 12mn. = XP En ce qui me concerne, de mon modem internet au 1 etage partent 2 cables, 1 pour le 2nd et 1 pour le R.d.chaussee ou j'ai mon bureau ... est-ce de la que peut venir un tel ralentissement de telechargement ? Au fait ... Je travaille avec XP/firefox 6 [ou 7 ?]. Merci pour aide ... Bon week-end. Sergio | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Cela peut dépendre de l'antivirus (et plus généralement du "système de défense" du PC). Cela peut dépendre du navigateur utilisé. Cela peut dépendre du site de téléchargement qui peut faire varier sa "vitesse de sortie" en fonction de la demande. ...etc ? | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et desole d'avoir tarde a repondre ... boulot. Voila : Antivirus : Avast [gratuit] mis a jour OK Firefox : 9.0.1 Broadband - Fibre optique - 100 MB CPU : 1.60 Ghz / 2 GB RAM ... Mais je crois savoir d'ou vient le probleme ... j'utile des cables de connection internet et un HUB que j'ai achete il y a 4 ou 5 ans. Ils ne sont surement pas aux normes GIGA [high speed] d'ou ralentissement. Qu'en pensez-vous ? * Mon HUB est 10 MB only. Si c'est ca le probleme, je vais changer mon HUB et mes cables de connection. Toujours merci pour conseils avises. Bon week-end. Sergio | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | salut, utilise un gestionnaire de telechargement style jdownloader | |||||||
Astucien ![]() | numericable en wifi : | |||||||
Astucien ![]() | le meme lien en passant par le navigateur (chrome) : 30% moins vite ... Modifié par lionelos le 15/01/2012 01:30 | |||||||
Astucien ![]() | Merci a vous tous Chers Astuciens ... Je vais donc acheter un GIGA HUB 100MB + cable adequat ... et essayer jdownloader aussi. Une question : Gazby parle de switch et de hub ? Il est urgent de changer le hub à 10mégabits/s pour un switch 100 mégabits/s ou à un gigabits/s.
Bon dimanche.
Sergio
| |||||||
Astucien ![]() | Google est notre ami ==> http://www.ybet.be/hardware2_ch5/hard2_ch5.htm (bonne lecture | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il est inexacte de dire qu'un concentrateur réparti ou divise la bande passante. C'est un composant complètement passif. Il est également inexact de parler de bande passante. Il s'agit de débit. Pour la différence entre concentrateur (hub) et commutateur (switch) et pour la définition de la bande passante voir éventuellement 3e lien dans ma signature. Réservés à leur début aux entreprises les commutateurs ethernet ont aujourd'hui pris la place des concentrateurs même chez les particuliers. Un commutateur gigabit ne fonctionnera à 1000 Mb/s qu'entre deux appareils équipés d'un adaptateur réseau lui aussi gigabit. FG Modifié par fgondard le 15/01/2012 16:00 | |||||||
Astucien ![]() | Wouah ! Merci chers amis ... j'en ai pour 6 mois [au moins] d'etudes ! ...
je vais lire tout cela a tete reposee et reviendrai a vous si + de questions !
Tres sympa.
Serge | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|