| ||||||||
Petit astucien | bonjour tout le monde voici ma question. je suis en fibre optique et ci dessous je vous met mon teste de débit qui je pense et pour moi trés bien et pourtant peu un porte sur quelle site je télécharge (youtube ou autre ma vitesse de téléchargement ne monte pas plus de 1mo/s voir 150ko/s alors que au tout début j avais des pointes à 40mo/s pouvez vous me conseiller et m aider svp merci
Modifié par jeanluc59100 le 03/04/2018 16:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour 211 Méga bits par seconde, ça fait 26 Méga octets par seconde, si je sais encore compter ! Alors, comprends pas la question ... @ + | |||||||
![]() | Slt jeanluc, ben oui comme dit Poussebois Modifié par Scapo le 03/04/2018 17:14 | |||||||
Petit astucien | je vous croie mais je vous jure que j avais des pointes à 40 mo/s je vous mets ci dessous la capture d ecran du lien que tu ma donner merci de votre aident | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Eh bien dis-donc, ça n'est pas mal du tout ces valeurs ! Une moyenne de 117,3 Mb/s en réception (=14,66 Mo/s) est plus que respectable. Il faut aussi considérer pour chaque téléchargement que l'expéditeur peut de son côté avoir un débit d'envoi limité ! Et tu ne pourras jamais aller plus vite que cette vitesse d'envoi dont tu n'es pas maître. Ta ligne perso n'est pas seule en cause dans un échange de fichiers. Modifié par apolinaire le 03/04/2018 18:42 | |||||||
Petit astucien | oui je sais mais je vais toujours sur les memes site je n ai pas changer alors pourquoi les vitesses aurait changer car la franchement c est une cata je me demande si ça n est pas depuis que j ai fait la derniere mise a jour de windows seven | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Si tu penses que c'est la dernière mise à jour qui est la cause de tes ralentissements, tu peux essayer une restauration avant la date de cette mise à jour Et si rien ne change après quelques tests tu pourras toujours annuler cette restauration. | |||||||
Petit astucien | bon ben je dois avoir un souci car j ai essayer de faire des restaurations a 2 dates differents et à chaque fois il me dis la restauration n'a pas pu être effectué . | |||||||
Petit astucien | je voit que vous etes dépasser par le probleme tout comme moi | |||||||
Astucien ![]() | jeanluc59100 a écrit : Bonjour, Non, non, pas du tout. Je ne me sens absolument pas dépassé. | |||||||
Petit astucien | cool a tu alors une solution stp pour moi merci | |||||||
Astucien ![]() | Comment te connectes-tu à internet : via câble Ethernet ou via Wi-Fi ? | |||||||
Petit astucien | je suis en câble ethernet | |||||||
Astucien ![]() | En voilà de jolis chiffres ! Perso, je fais toujours une division par 10 plutôt que 8. La division par 8 est théorique. Celle par 10 nous rapproche plus de la réalité. Bien entendu, les tests de débit s'effectuent avec un câble Ethernet. Jamais de WiFi pour mesurer les capacités réseau d'une connexion ! Modifié par zoulouman le 04/04/2018 18:56 | |||||||
Astucien ![]() | jeanluc59100 a écrit : Çà c'est bien. Quel est l'outil ou la fonction que tu utilises pour de dire "je télécharge à 150 Ko/s" ? | |||||||
![]() | jeanluc59100 a écrit : tu as fais le test de télécharger un des fichiers du lien que je t'ai mis https://testdebit.info/ Modifié par Scapo le 04/04/2018 19:19 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Avec la fibre il n'y a plus de modem et donc plus aucun moyen de connaître le débit sur la ficelle terminale. La seule chose que l'on puisse faire c'est constater la vitesse de téléchagement d'un fichier . C'est le résultat que donnent les tests en ligne, résultat qui dépend aussi de ses équipements et de son réseau local. Peu importe que le test soit fait en ethernet ou en wifi, ce qui compte c'est de le faire dans les condtions habituelles de connexion au modem routeur. En comparant le résultat d'un test en ethernet et d'un test en wifi on constatera éventuellement une estimation de débit plus forte dans le premier cas. Mais savoir qu'on gagnerait en étant en ethernet est peut-être satisfaisant pour l'esprit mais n'a ucun intérêt pratique si on n'utilise que le wifi. Tout au plus cela conduira à tenter d'optimiser son réseau wifi (passage en 802.11.ac, recherche d'un canal plus efficace, remplacement d'un répéteur par un point d'accès, etc.).
Cette division par 10, que je suggère sur mon site, est un moyen à la louche de connaître la vitesse de téléchargement maxi, en charge utile, qu'on peut espérer en s'adressant à un serveur efficace, à partir du débit mesuré en bits/s par le modem sur une connexion ADSL ou câble. Bien qu'aucun des sites de test ne dise mot sur son protocole de mesure ni sur la manière dont ils élaborent le résultat qu'ils annoncent on peut quand même supposer que celui-ci est un débit en charge utile. Auquel cas il n'ya donc pas lieu de pondérer l'octet à 10 bits. D'autre part, chez Orange, même si la fibre qui arrive au domicile n'est pas partagée, elle l'est au niveau directement supérieur de la distribution. Le débit peut donc être fluctuant en fonction de la charge totale en amont. | |||||||
Petit astucien | Scapo a écrit : quand je clic sur un telechargement il se met tout en bas il marque le temps mais pas la vitesse j ai essayer de faire 1go et il me dis je pense 14 minutes | |||||||
Petit astucien | bon ben merci pour votre aident j ai résolu le probleme tout seul | |||||||
![]() ![]() | jeanluc59100 a écrit : Bonsoir, Cool | |||||||
Astucien | Bonsoir Vitesse de téléchargement ? Sans y connaître grand chose, autre que le fait que c'est ou non rapide, certaines expériences sont révélatrices du fait qu'en téléchargement les dés sont pipés. En voici une rapidement. Étant connecté à Internet par les corbeaux (pas de CPL, pas de fibre, pas de wifi, une Wimax limite (émetteur à 12 kms) etc...) je me suis orienté vers une clé 4G qui jusqu'à un certain jour du mois de février n'avait jusqu'alors que 0 ou 1 barre au niveau réception et maxi 8 voir 9 Mb/s en download quand le vent était dans le bon sens. Fameux jour de février 2018 où un FAI peu connu est venu faire de l'information / démarchage sur la connection internet car en 2019 mon village devrait être connecté par la fibre. Eh oui, les FAI qui nous ont snobés durant des années car pas assez rentables par rapport à l'investissement préalable commencent à pointer leur nez. Un peu comme des fourmis qui sentent un morceau de sucre. Depuis cette date par le plus grand des hasards et sans intervention divine, ma clé 4G affiche 4 barres et un flux descendant jusqu'à 52 Mb/s (oui 52). Loués soient les FAI. Normal ils ont le robinet ; c'est comme pour le pétrole. C'est loin des maxi annoncés mais c'est déjà le début d'un certain confort. D'autre part je me suis aperçu, maintenant, que certains sites sont plus rapides que d'autres : Kaspersky (KVRT) c'est instantanemment entre 35 et 45 Mb/s ; Malewarebytes toujours entre 8 et 9Mb/s. Certains sites cracheraient-ils au bassinet pour avoir une vitesse de connectivité améliorée ? Tout cela pour dire que les dés sont pipés.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|