| ||||||||
Nouvel astucien |
Modifié par Alexrf le 19/12/2019 08:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | bonjour. problème, compris. par contre, la config, ça manque! le nom du navigateur aussi... allez, courage! à plus. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Peut-être tout simplement que HTTP n'est pas forcément le protocole le plus efficace pour télécharger des fichiers. As-tu fais des tests directement avec un client FTP, sur un serveur FTP bien sûr ? | |||||||
Astucien ![]() | Salut, Ce n'est ni la faute de HTTP, FTP ou même ton navigateur. Ca dépend du serveur interrogé, il n'existe aucune limitation sur les navigateurs. Quand on a un abonnement 1Gb, il ne faut pas s'attendre à avoir du 1Gb partout où on passe, ce serait trop beau. Même ton FAI n'est pas capable de te fournir du 1Gb en permanence. Lis ton contrat, tu y trouveras la vitesse réelle sur laquelle ton FAI s'engage et ça risque de te surprendre...
| |||||||
Nouvel astucien | Salut,
Là je suis en outre-mer, je dispose plus des 1gb et je sais très bien qu'on perd par rapport au débit théorique annoncé, là actuellement j'ai une offre à 20 méga. Ce qui se passe c'est que lorsque je vais mettre en route plusieurs téléchargements en même temps je vais pouvoir monter jusqu'au 1,8-9 ou les 2mo/sec mais dispatche entre chaques fichiers dans la limite de 250-270 max /fichiers. J'ai fais le test avec une autre machine chez moi et là pour un fichier seul sur la même plateforme de telechargement, Uptobox (j'ai le premium donc pas de limitation) je monte au 2mo/sec. J'ai donc exclu un soucis avec mon FAI et pense que le soucis vient d'un réglage sur la machine en question. Je ne me souviens pas avoir eu le problème dans les débuts à l'acquisition de la machine mais quelques mois plus tard sans avoir modifier quoi que ce soit dans les paramètres. Modifié par Alexrf le 20/12/2019 06:03 | |||||||
![]() | bonjour. merci pour la config. juste une suggestion : si tu télécharges Internet Download Manager Free (30 jours gratuits), tu pourras tester réellement ta vitesse de téléchargement. je précise : j'ai deux PC et tous deux sont équipés avec IDM. grâce à ça, je connais ma vitesse de téléchargement maximum. du coup, je peux moduler la vitesse de presque (Steam et autres) tous mes téléchargements, en fonction des disponibilité du tuyau. c'est juste pour savoir d’où vient le problème. à plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|