> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vitesse de téléchargement limité sur navigateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alexrf
  Posté le 19/12/2019 @ 08:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je rencontre des soucis de téléchargement avec mon PC depuis quelques temps déjà.
Alors que je disposais de la Fibre en métropole à 1gb, mes téléchargements via navigateur ne dépassait pas les 5mo/sec hors lorsque le téléchargement s'effectuait sur plateforme tierce, exemple Steam, aucune limitation.

Récemment, je viens de rentrer sur Mayotte et est donc drastiquement baissé en terme de débit et remarque que malgré mes 20 méga d'Offre Internet, mes téléchargements via navigateur stagne à 250ko/sec. Tout en sachant que toujours via des plateformes externe, en reprenant l'exemple de Steam, j'arrive à monter jusqu'à 1,6mo/sec ce qui me paraît déjà plus cohérent au vu de mon contrat avec le FAI.
J'ai fais le test de mettre plusieurs fichiers en simultané sur navigateur et je m'aperçois que les 250ko/s se démultiplie pour chaque fichiers.

J'ai donc pensé à une limitation de vitesse de téléchargement par fichier téléchargé mais n'est aucune idée de comment la retirer.

Sachant qu'après avoir fait le test sur uns autres de mes ordinateurs à la maison et en reprenant un même téléchargement, j'arrive à monter à 2mo/sec.

Je suis un peu perdu, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème. Malgré des recherches sur google, je n'ai pas trouvé de cas similaire avec réponse concrète.

Merci d'avance.

Modifié par Alexrf le 19/12/2019 08:03
Publicité
philumax
 Posté le 19/12/2019 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour.

problème, compris.

par contre, la config, ça manque!

le nom du navigateur aussi...

allez, courage!

à plus.

Alexrf
 Posté le 19/12/2019 à 18:21 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Pour ce qui concerne ma config, je possède un alienware area 51m, le proc c'est un i9-9900K avec 32gb RAM et en ce qui concerne ma carte wi-fi c'est une Killer(R) Wireless-AC 1550. Je pense que le restant des infos de la config est useless par rapport au problème rencontré.

Et les navigateurs utilisés sont Firefox (en priorité) mais j'ai testé également avec IE, Chrome et Opéra, même problème.

Merci :)

fgondard
 Posté le 19/12/2019 à 19:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Peut-être tout simplement que HTTP n'est pas forcément le protocole le plus efficace pour télécharger des fichiers. As-tu fais des tests directement avec un client FTP, sur un serveur FTP bien sûr ?

zoulouman
 Posté le 19/12/2019 à 20:22 
Astucien

Salut,

Ce n'est ni la faute de HTTP, FTP ou même ton navigateur.

Ca dépend du serveur interrogé, il n'existe aucune limitation sur les navigateurs.
Certains serveurs sont très "généreux" en vitesse de téléchargement et d'autres moins. Les serveurs capables de servir du 1Gb à toutes les personnes connectées sont rares, très rares.
Par contre, si tu télécharges via Bittorrent, ta vitesse de 1Gb peut rapidement être atteinte, en fonction du nombre de "seeders" ou partageurs.

Quand on a un abonnement 1Gb, il ne faut pas s'attendre à avoir du 1Gb partout où on passe, ce serait trop beau. Même ton FAI n'est pas capable de te fournir du 1Gb en permanence. Lis ton contrat, tu y trouveras la vitesse réelle sur laquelle ton FAI s'engage et ça risque de te surprendre...

Alexrf
 Posté le 20/12/2019 à 05:55 
Nouvel astucien

Salut,

Là je suis en outre-mer, je dispose plus des 1gb et je sais très bien qu'on perd par rapport au débit théorique annoncé, là actuellement j'ai une offre à 20 méga.

Ce qui se passe c'est que lorsque je vais mettre en route plusieurs téléchargements en même temps je vais pouvoir monter jusqu'au 1,8-9 ou les 2mo/sec mais dispatche entre chaques fichiers dans la limite de 250-270 max /fichiers.

J'ai fais le test avec une autre machine chez moi et là pour un fichier seul sur la même plateforme de telechargement, Uptobox (j'ai le premium donc pas de limitation) je monte au 2mo/sec.

J'ai donc exclu un soucis avec mon FAI et pense que le soucis vient d'un réglage sur la machine en question. Je ne me souviens pas avoir eu le problème dans les débuts à l'acquisition de la machine mais quelques mois plus tard sans avoir modifier quoi que ce soit dans les paramètres.

Modifié par Alexrf le 20/12/2019 06:03
philumax
 Posté le 20/12/2019 à 13:22 
  Astucien

bonjour.

merci pour la config.

juste une suggestion : si tu télécharges Internet Download Manager Free (30 jours gratuits), tu pourras tester réellement ta vitesse de téléchargement.

je précise : j'ai deux PC et tous deux sont équipés avec IDM. grâce à ça, je connais ma vitesse de téléchargement maximum.

du coup, je peux moduler la vitesse de presque (Steam et autres) tous mes téléchargements, en fonction des disponibilité du tuyau.

c'est juste pour savoir d’où vient le problème.

à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 3 lampes solaires d'extérieur Peasur LED avec détecteur de mouvement
16,49 € 21,99 € -25%
@Amazon
VTT électrique Touroll U1 (26 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km)
479 € 650 € -26%
@Geekbuying
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go
9,19 € 18 € -49%
@Amazon
Lot de 10 paires de chaussettes de travail SOXCO
14,99 € 19,99 € -25%
@Amazon
Lot de 3 étagères murales bois et métal
19,37 € 27,99 € -31%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6