> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Vitesse de transfert
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
regedice
 Posté le 19/01/2020 à 01:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :
regedice a écrit :

Je ne comprends pas ton intervention, as-tu lu ma question ?

Oui.

Je lui demande s'il écoute ces MP3 qui sont stockés sur ces DD pour comparer et voir si une musique qui saute dans son auto, saute aussi sur son MP3 d'origine ?

Alors là, effectivement, c'est très très étrange, qu'un transfert génère des erreurs audio ?!

Est-ce que les MP3 écrits sur la clé USB ont également été lus et testés sur le PC ?

Dans ce cas, je tenterais, par curiosité une défragmentation de la clé USB.

Parce que si lors du transfert, des "datas" sont perdues, il y a un grave problème de fonctionne dans ce PC !

.

Autre essai, prendre un autre PC, brancher le DD externe contenant les MP3 dessus et exécuter une copie vers une de ces clés USB

Banzaiii
 Posté le 19/01/2020 à 07:08 
  Maître astucien

La meilleure technique est d'utiliser un logiciel sérieux du genre du vieux CDDAE qui fonctionne très bien même sous Windows 10 !

Puis LameXP pour passer du WAV à MP3 !

Totalement inutile sous W10 (et d'autres versions antérieures de W), comme deja dit dans un post précédent, le lecteur Windows Média fait ça très bien avec sa fonction Extraire le CD

A noter que dans ce même post, il était fait remarquer que le demandeur disait copier/coller du CD à la clé

schumi01 a écrit :

Je copie comment?

Ben...comme je le fais depuis toujours, je choisis un cd, je "copie" et ensuite, je "colle" dans la clé...

Maintenant il est question de copier des MP3 (faits comment ?, avec quels paramètres d'extraction ?) d'un disque externe ou interne vers une clé USB (quelle capacité ? formatée comment ?)

Modifié par Banzaiii le 19/01/2020 08:04
regedice
 Posté le 19/01/2020 à 13:47 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

La meilleure technique est d'utiliser un logiciel sérieux du genre du vieux CDDAE qui fonctionne très bien même sous Windows 10 !

Totalement inutile sous W10 (et d'autres versions antérieures de W), comme deja dit dans un post précédent, le lecteur Windows Média fait ça très bien avec sa fonction Extraire le CD

La qualité a un prix et la valeur qu'accorde Microsoft à ses utilisateurs ne me donne pas du tout envie d'utiliser des logiciels Microsoft.

Surtout quand les autres ont fait leurs preuves et sont gratuits.

Daneel Olivaw
 Posté le 19/01/2020 à 16:50 
  Maître astucien

Il est inutile de continuer à faire des spéculations tant qu'on a pas des réponses précises aux questions.

Banzaiii
 Posté le 19/01/2020 à 18:53 
  Maître astucien

regedice a écrit :
Banzaiii a écrit :

La qualité a un prix et la valeur qu'accorde Microsoft à ses utilisateurs ne me donne pas du tout envie d'utiliser des logiciels Microsoft.

T'as raison.Continue à polluer tes machines avec des soft inutiles

Si tu méprises autant Microsoft on se demande ce que tu fais avec son OS

Pour ma part j'ai extrait plus de 80 CD Audio avec le lecteur Windows Média sans aucun souci.

Daneel Olivaw
 Posté le 19/01/2020 à 19:07 
  Maître astucien

regedice a écrit :

Pourquoi utilises-tu Windows dans ce cas ?

Windows Media Player aussi a fait ses preuves. Il extrait aussi bien en mp3 en 320 Kb/s qu'en format sans perte wav. flack ou alac.

On ne peut rien lui reprocher question qualité.

Il est simple à utiliser et il va chercher sur Internet les titres des chansons et des albums.

WMP aussi a fait ses preuves et est gratuit.

regedice
 Posté le 19/01/2020 à 21:48 
  Astucien

Microsoft à le droit d'arriver après les autres....

Et les utilisateurs ont le droit de continuer les logiciels qui étaient disponibles avant ceux de Microsoft et qui ont fait leurs preuves !

.

Vos interventions sont pour le moins surprenantes, c'est comme si vous disiez: "Rien à foutre des autres éditeurs, nous on utilise les produits Microsoft et c'est tout !"

Mais vous imaginez le paysage des logiciels si tout le monde pensaient comme vous ?!

.

Non merci !

Daneel Olivaw
 Posté le 19/01/2020 à 21:54 
  Maître astucien

C'est toi qui écrit : Rien à foutre de Microsoft.

Personne ne dénigre les autres logiciels.

On remet simplement les pendules à l'heure. Windows Media Plyaer est aussi bon que les autres. Point.

Mais vous imaginez le paysage des logiciels si tout le monde pensaient comme vous ?!

Mais tu imagines le paysage si tout le monde pensait comme toi ?

Publicité
regedice
 Posté le 19/01/2020 à 22:02 
  Astucien

Tu peux me faire une photo d'écran du résultat obtenu d'un WAV ou n'importe quel type audio transformé en MP3 avec MediaInfo ?

Le couple CDDAE et désormais LameXP me donne entière satisfaction sous Windows 10 !

Avant j'utilisais le logiciel "Fraunhofer pro" en complément de CDDAE.

L'avantage de CDDAE c'est les deux courbes et la vérification d'erreur qui m'est indispensable.

Daneel Olivaw
 Posté le 19/01/2020 à 22:05 
  Maître astucien

C'est quoi une photo d'écran ?

regedice
 Posté le 19/01/2020 à 22:11 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Mais tu imagines le paysage si tout le monde pensait comme toi ?

Ben au contraire, ce serait bien plus "OUVERT" aux AUTRES éditeurs !

Microsoft devrait proposer un OS et rien d'autre !

Microsoft veut jouer les éditeurs = Ok pour Office mais voilà que ce qu'Office est devenu ne serait tolérer d'aucun autre éditeur ! (espionnage, écriture permanente sur le DD, etc...)

Microsoft voudrait imposer son navigateur, mais pourquoi faire ? (Peut-être pour que les éditeurs d'autres navigateurs ne puissent savoir ce que fait Microsoft lors de ces mises à jour ?)

.

De mon point de vue, j'ai acheté une licence pour utiliser un OS et c'est tout, après je dois me sentir "LIBRE" d'essayer et d'installer n'importe quel logiciel de MON choix.

.

Et si des logiciels déjà sur le marché et gratuits font le job parfaitement, pourquoi Microsoft s'immiscent sur ce marché ?

Pourquoi un GRAND éditeur aussi important que Microsoft ne peut pas faire de la place et choisir de proposer des logiciels libres qui ne sont pas d'eux en créant des partenariats ?

N'est-ce pas, tout simplement, un souci d'ÉGO, encore et toujours ?

.

Une question, pourquoi vous ne venez pas proposer Windows Media Player lorsque les gens parlent de "VLC" ?

Peut-être parce que VLC fait des tonnes de trucs plus intéressant que Windows Media Player ?

regedice
 Posté le 19/01/2020 à 22:13 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

C'est quoi une photo d'écran ?

Tu préfères que j'écrive "Print Screen" ?

Mais print = Imprimer

Donc "imprimer l'écran", ne serait pas bien plus cohérent.

Daneel Olivaw
 Posté le 19/01/2020 à 22:17 
  Maître astucien

D'accord. Mais capturer quoi sur l'écran ?

regedice
 Posté le 20/01/2020 à 11:07 
  Astucien

Ce que dis MediaInfo de ton fichier MP3 obtenu avec le logiciel de Microsoft

Daneel Olivaw
 Posté le 20/01/2020 à 14:49 
  Maître astucien

regedice
 Posté le 20/01/2020 à 19:22 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

J'ai passé par mal de temps à trouver un logiciel qui me fait un mp3 stéréo avec 2 voix totalement séparées, ce qui n'est pas le cas dans ton exemple

Le petit rectangle que propose MediaInfo en passant sur les fichiers aurait largement suffit.

;)

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 20/01/2020 à 20:41 
  Maître astucien

C'est le format mp3 qui fait ça, il me semble. On ne peut pas l'éviter.

Quand on veut de la vraie stéréo, on rip en wav ou en un autre format de compression sans perte.

Connais-tu un ligiciel de rip qui rippe en mp3 tout en séparant les voies (et non les voix).

Ça c'est du wav. Il n'y a pas mélange. Et avec WMP.

Modifié par Daneel Olivaw le 20/01/2020 20:56
Daneel Olivaw
 Posté le 20/01/2020 à 20:54 
  Maître astucien

regedice
 Posté le 20/01/2020 à 21:32 
  Astucien

Je t'ai cité des logiciels qui le faisaient...

Nero Wave Editor a changé un petit truc sur sa dernière version et là, la stéréo totalement séparée, n'est plus possible !

Heureusement que LameXP le permet encore.

Je me rappelle, il y a fort longtemps, les gens qui balançaient leurs CD en MP3 via iTunes capable de tout faire, mais les gens n'y connaissant rien, tout était en 128Kbps !

De nos jours, on ne se complique plus la vie, on met tout en 320Kbps et le Joint Stéréo personne ne sait ce que c'est et ce que ça influence.

Alors d'un côté on encode tout au maximum possible et de l'autre on gagne des poussières en choisissant le JS ???

.

Donc pour moi c'est CBR / 320Kbps / ST

C'est tout.

schumi01
 Posté le 21/01/2020 à 20:47 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Bon, la solution a été trouvée, induite par un des contributeurs ci-dessus...

Dans la voiture, j'ai noté quelques titres qui présentaient des ratés, au moment plus ou moins exact et je les ai écoutés sur le PC =) Rien, pas de défaut.

Je me suis braqué sur la vitesse de transfert, avec ma dernière clé récemment achetée, et le problème était semblable sauf que...depuis deux jours, j'écoute le contenu du téléchargement de la clé dans ma voiture et...plus de défaut!!!!!

Donc, à priori, et sauf mauvaise surprise dans les trajets à venir, il s'agissait donc bien de mes clés, qui posent problème.

Je suppose donc que des "bugs" s'installent au gré des remplissages et des suppressions, et que malgré le formatage, cela procure des ratés dans la musique?????

Je suis étonné que des clés, âgées d'à peine deux ans, présentent de tels défaut et j'ignorais même que cette situation pouvait arriver...

Bref, je suis désolé de vous avoir dérangé, bien qu'un des contributeurs ci-dessus m'a bel et bien mis sur la piste…

Merci à tous, et encore désolé pour le dérangement.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/01/2020 à 20:57 
  Maître astucien

Je suis étonné que des clés, âgées d'à peine deux ans, présentent de tels défaut et j'ignorais même que cette situation pouvait arriver...

Ce n'est pas une question d'âge, mais du nombre d'écritures qu'a subi chaque bloc de la clé.

Sur un SSD, il y a un contrôleur qui réparti l'usure sur tous les blocs. Un tel contrôleur rendrait le coût des clés prohibitif.

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vitesse de transfert carte SD
vitesse de transfert
Vitesse de transfert
Vitesse de transfert SSD
Vitesse de transfert USB 2
vitesse de transfert vers disque dur externe USB2
vitesse de transfert vers disque dur externe
vitesse de transfert
Vitesse de transfert
Quelle est la vitesse de transfert de l'USB 1