> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Vitesse de transfert SSD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mtx
  Posté le 12/01/2011 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Voila, j'ai recement fait l'acquisition d'un SSD de 120Go chez OZC. J'en suis tres content (malgres le prix et la capacité...).

Voila mon probleme, le disque indique des performance entre 250 et 275Mo/s en lecture ET ecriture.

Or, lors de test du SSD avec le logiciel HD Thunes (genre de Benchark de DD qui donne vitesse d'ecriture, test de sécurité...) les resultats indique un debit de 140Mo/s max...

J'ai pourtant bien mit les drivers à jours, MAJ windows tout sa... De plus mon "gadget vista" qui indique les flux vers les DD indique lui aussi que la vitesse ne depasse jamais 140Mo/s (ce qui je l'avou est deja pas mal, mais quand meme).

Merci à tous

Publicité
Esclapion
 Posté le 12/01/2011 à 20:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Mtx,

ben oui. Et c'est pour ça que j'avais fini par choisir deux disques conventionnels pas chers en Raid(0) :

Modifié par Esclapion le 12/01/2011 21:37
apotropaique
 Posté le 12/01/2011 à 21:13 
Astucien

Message original par mtx

Bonjour à tous !

Voila, j'ai recement fait l'acquisition d'un SSD de 120Go chez OZC. J'en suis tres content (malgres le prix et la capacité...).

Voila mon probleme, le disque indique des performance entre 250 et 275Mo/s en lecture ET ecriture.

Or, lors de test du SSD avec le logiciel HD Thunes (genre de Benchark de DD qui donne vitesse d'ecriture, test de sécurité...) les resultats indique un debit de 140Mo/s max...

J'ai pourtant bien mit les drivers à jours, MAJ windows tout sa... De plus mon "gadget vista" qui indique les flux vers les DD indique lui aussi que la vitesse ne depasse jamais 140Mo/s (ce qui je l'avou est deja pas mal, mais quand meme).

Merci à tous

Et que donne crystal disk ?

mtx
 Posté le 12/01/2011 à 22:03 
Petit astucien

Merci de vos reponses !

Voila un screen de HD thunes (Fast test, 64Ko dans les options)

Caputre HD thunes SSD

Escaplion, j'avais deja reflechis a prendre 2 DD en raid0 mais selon moi sa reste "mecanique" et donc moins rapide que de l'electronique (malgres les test (: ).

Voila un lien vers les caracteristiques de mon SSD: HERE.

Le miens fait 120Go ce qui donne :

"50-240GB Max Performance

• Max Read: up to 285MB/s
  • Max Write: up to 275MB/s
  • Sustained Write: up to 250MB/s
  • Random Write 4KB (Aligned): 10,000 IOPS"
Sinon je suis sous Win7 pro avec 4gb de RAM et un i7. Certe j'ai remqarqué la (laaarge) difference comparé au PC avec le DD ! Mais quand meme, il y a une perte de presque 50%...

Esclapion
 Posté le 12/01/2011 à 22:06 
  Grand Maître astucien

ça reste "mecanique" et donc moins rapide que de l'electronique (malgres les test (: ).

Alors, si tu utilises pas les benchs, tu sais ça comment ? Je peux te dire que chez moi, ça fonce...

Modifié par Esclapion le 12/01/2011 22:07
mtx
 Posté le 12/01/2011 à 22:09 
Petit astucien

Merci,

Mais sa ne repond aucunnement à ma question :)

Esclapion
 Posté le 12/01/2011 à 22:12 
  Grand Maître astucien

Ben si : tes vitesses sont "normales". C'est plus rapide, et nettement, qu'un seul disque conventionnel.

mtx
 Posté le 12/01/2011 à 22:17 
Petit astucien

• "Max Read: up to 285MB/s
  • Max Write: up to 275MB/s" Or je n'ai que 120Mo/s.
  • mtx
     Posté le 13/01/2011 à 22:32 
    Petit astucien
    Up !
    Publicité
    apotropaique
     Posté le 13/01/2011 à 22:58 
    Astucien

Mais avant de faire up!, réponds donc aux questions...que donne Crystal Disk ?

mtx
     Posté le 14/01/2011 à 16:06 
    Petit astucien

Oups !

Autant pour moi :)

Voila les resultats des tests effectués avec Crystal Disk sur le SSD de 120Go.

Screen 1

SSD 1

Screen 2

par contre, je n'ai pas trouvé la fonction permettant de tester la vitesse du lecteur dans Crystal Disk...

apotropaique
     Posté le 14/01/2011 à 16:30 
    Astucien

Crystaldiskmark, pas CDinfo....

mtx
     Posté le 14/01/2011 à 18:17 
    Petit astucien

Voila les resultats du Test effectué avec CrystalDiskMark

SSD 3

Il y a 4 modes, mais je ne comprend pas a quoi ils correspondent...

En tout ca les capacités ne sont pas atteintes ! Surtout au niveau de l'ecriture qui ne depasse pas les 80Mo/s.

Qu'est ce qui peut brider la vitesse ?!

apotropaique
     Posté le 14/01/2011 à 22:40 
    Astucien

Les débits de lecture sont bons et normaux, sauf le 4 k qui semble étrangement inversé (bug logiciel ??), recommence en virant PF et AV pour l'écriture.

Esclapion
     Posté le 14/01/2011 à 22:53 
      Grand Maître astucien

J'ai la même inversion. Je pense que c'est le cache en écriture différée qui trompe.

apotropaique
     Posté le 14/01/2011 à 23:03 
    Astucien

sous 7, il n'est pas supposé le faire.....

mtx
     Posté le 14/01/2011 à 23:40 
    Petit astucien

Quelque soit le mode l'ecriture elle ne depaçe pas 80Mb/s ! On est loin du compte non ?!

Aussi, je voulais savoir si les 4 modes du logiciel etait utilisé par default et etait choisis quand il le fallai automatiquement, ou on devait changer manuellement ?

J'ai aussi oublier de dire que la mise a jour du driver ma demandé de passer de IDE à AHCI via le regedit.

De plus, les differents logiciels indique que la version du firmware est 1.25, or, le site de OCZ indique la version 1.24 comme "NEW"... et derniere disponible.

Enfin apotropaique je n'ai pas compris ce que tu me demandais... :/

Modifié par mtx le 14/01/2011 23:42
    Publicité
    Esclapion
     Posté le 14/01/2011 à 23:55 
      Grand Maître astucien

Qu'as-tu ici :

apotropaique
     Posté le 15/01/2011 à 07:29 
    Astucien

mtx a écrit :

Quelque soit le mode l'ecriture elle ne depaçe pas 80Mb/s ! On est loin du compte non ?!

Aussi, je voulais savoir si les 4 modes du logiciel etait utilisé par default et etait choisis quand il le fallai automatiquement, ou on devait changer manuellement ?

J'ai aussi oublier de dire que la mise a jour du driver ma demandé de passer de IDE à AHCI via le regedit.

De plus, les differents logiciels indique que la version du firmware est 1.25, or, le site de OCZ indique la version 1.24 comme "NEW"... et derniere disponible.

Enfin apotropaique je n'ai pas compris ce que tu me demandais... :/

le compte est somme toute théorique, car réalisé dans des conditions on ne peut plus particulières...en général, sous un système type Ubuntu/mandriva, avec un Xeon, bref, absolument pas représentatif de la réalité quotidienne avec un OS grand public.

Tes vitesses de lecture sont bonnes, donc a priori l'écriture est supposée suivre le même chemin, et il est vrai que je la trouve un peu faible-mais ne t'attends pas à avoir 250, de toute façon.

L'AHCI est un plus certes, mais même en IDE tu es supposé avoir de forts débits.....

Quant à ma remarque, je voulais simplement demander de désactiver le Pare feu et l'antivirus.

mtx
     Posté le 16/01/2011 à 02:03 
    Petit astucien

Bonsoir !

Esclapion, je n'ai pas l'onglet Stratégies dans les propriétés de mes disques dur comme le montre le screen :

SSD4

J'ai essayé en desactivant l'anti virus, en mode sans echec, le resultat est toujours le meme.

A noter que parfois, au demarrage, le PC e voit pas le SSD et demande donc de choisir un boot device, sa peut arriver 3 a 4 fois avant qu'il ne le reconnaisse (Pareil dans le Bios mais la 2e il le voit).

mtx
     Posté le 16/01/2011 à 02:08 
    Petit astucien

Autant pour moi !

J'ai trouvé l'onglet (il fallai modifier les parametres).

Je n'ai que la premiere case de cochée !

mtx
     Posté le 19/01/2011 à 23:41 
    Petit astucien

;'(

mtx
     Posté le 22/01/2011 à 01:54 
    Petit astucien

Up ?

Agecaxxx
     Posté le 22/01/2011 à 10:06 
    Petit astucien

Bonjour ,

je viens de tester avec Crystal mon ssd Intel Postville 80 Go.

Je suis plus rapide que toi en lecture , ce qui est normal , même si je trouve la différence un peu trop grande

([edit] à la réflexion , tu as 183 sur un fichier de 512K et moi 199 , c'est tout à fait normal ,

ta moyenne baisse à cause de la lecture des petits fichiers , point faible d'OCZ , mais je ne pensais pas autant.)

Là où ça ne va plus du tout , c'est en écriture , car tu devrais être beaucoup plus rapide que moi.

(point fort de ton ssd , et faible du mien , en théorie.)

Je ne vois pas ce que tu pourrais modifier pour améliorer cela , surtout que je viens de placer le mien dans une nouvelle installation,

et que tout y est encore en réglage "par défaut".

Je penche donc pour un problème sur ton ssd. (une série un peu moin véloce)

Je te mets un lien vers un test complet de ton ssd , pour que tu puisses comparrer :

http://www.techpowerup.com/reviews/OCZ/Agility_2_120_GB/

Modifié par Agecaxxx le 22/01/2011 15:04
    Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
    Valable jusqu'au 16 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre
    109,99 €Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 12V-15 + 2 batteries 2 Ah + saccoche à 109,99 €
    Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, un chargeur et une saccoche à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €. 

> Voir l'offre
    16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
    Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Vitesse transfert USB 3.0 moyenne ?
    Vitesse transfert clé usb trop lente
    vitesse de transfert
    Vitesse Transfert DD Sata
    Vitesse de transfert
    Vitesse de transfert USB 2
    vitesse de transfert vers disque dur externe USB2
    vitesse de transfert vers disque dur externe
    vitesse de transfert
    blem vitesse transfert sur clef 4 gb