| ||||||||
Astucien ![]() |
Est il possible qu'une lenteur du PC, soit consécutive à une vitesse d'execution de l'affichage, Un vieillissement des composants (GPU Nvidia Geforce4MX440) de la carte graphique ou du processeur (CPU Intel Celeron 1Ghz) , Un signe avant-courreur d'une panne imminente ?
Toujours est il qu'une opération de clonage disque qui me prenait 10 à 20 minutes s'effectue désormais en 2 heures, et celà du jour au lendemain ???????? la plupart des opérations courantes prennent 10 X plus de temps qu'auparavant.
J'effectue à minima, une défragmentation quotidienne sur le disque système, et de temps à autre sur le disque de données après avoir effectué une image disque, et là ça me prend des plombes ! ! !
Le PC n'est pas infecté (forum sécurité), je compte le dépoussierer pour m'assurer du bon état des connections ou autre...
Avez vous un avis sur la question ? (ou va t'il falloir investir)
Avant tout, j'aimerai investiger... mais j'avoue que celà commence sérieusement à me gaver, l'affaire dure depuis environ un mois !
NB: Certains processus au démarrage (svchost.exe - windowsupdate -l'antivirus) , sont curieusement devenus gourmands, mais finissent par revenir à des valeurs acceptables passé 10 à 15 minutes, durant toute cette phase de démarrage le processeur sature rapidement à 100 % , impossible alors de lancer une application ! Puis la charge dédiée retombe, l'activité processeur également, il devient alors possible d'exploiter les ressources du PC , seuls 19 processus tournent en tâche de fond, msconfig au régime sec !
Merci d'avance pour vos réponses, si tant est qu'un astucien se soit penché sur la question... Modifié par senor_operator le 27/08/2010 16:26 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir
ton clonage tu le fait de ton DD principale a quelle destination ?? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, des pistes ICI. Vérifie notamment que tes contrôleurs IDE sont bel et bien en DMA, et pas en PIO. (edit) J'avais raté la fin.. Modifié par Esclapion le 26/08/2010 01:01 | |||||||
Astucien ![]() | montréalPQ a écrit : Bonsoir montréalPQ, Clonage effectué de C: vers D: (s'agissant d'un autre disque physique et non d'une partition) mais là n'était pas le pb, merci pour ton investissement | |||||||
Astucien ![]() | Esclapion a écrit :
Bonjour Esclapion,
Merci pour ta collaboration,
je suis encore en mode PIO, après la manipulation recommandée ! Affaire à suivre...
Modifié par senor_operator le 27/08/2010 16:30 | |||||||
Astucien ![]() |
je croyais avoir réglé le problème, il n'en était rien... le mode PIO restait actif, après avoir fait quelques recherches sur Google, j'avais récupéré un Script pour forcer le réglage dans la BDR (base de registre) tant dans le Canal IDE primaire que secondaire, rien n'y changeait ! C'est finalement dans le Bios, que j'ai fini par trouver le bonheur, voir cet article (4 pages illustrées) , au redémarrage je suis retourné dans le Gestionnaire de périphériques/Contrôleur ATA/ATAPI IDE , et voilà que le Canal primaire IDE (Ultra DMA mode 5) et Canal IDE Secondaire (Ultra Mode 2) avaient bel et bien basculés dans les Propriétés/onglet avancé. Je ne sais s'il est encore possible d'améliorer les performances, je ferai quelques tests avant de clôre le sujet. | |||||||
![]() ![]() | Intéressant, le coup du BIOS, merci. Je l'avais fait dans une ancienne config, mais je ne m'en souvenais plus. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour @tous,
Retour à la normale, temps d'écriture et d'accès
Exple: une image disque avec Cloner expert v8 ne m'a pris que 16' ( 6 Go à compression normale, capacité totale disque 18,6 Go occupé à 50%)
Encore merci à Esclapion, qui m'a mis sur la piste
Bon week-end, Modifié par senor_operator le 28/08/2010 15:13 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|