| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les amis, Je viens de me rendre compte que mon réseau local est lent !! voici: Je dispose de plusieurs PC reliés entre eux via une connection classique ethernet + switch... Sur mon switch je vois 10/100 ( je suppose donc que le transferts doit se faire à une viteese allant jusqu'à 100 mbps. or je viens de faire un essai: copie de fichier PC1 (W7) à pc2 (wXP home) : vitesse : 12 max !!! voici une capture: http://www.dijontravel.com/essai.jpg est-ce normal ?? je veux bien croire que 100 mbps ne soit pas possible, mais de là à en rester à 12 mbps uniquement !!! merci à tous ceux qui voudront me dire ce que je ne fais pas correctement. Modifié par ademodabasi le 12/09/2011 11:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, D'après ton image c'est 12 MB/s (megabytes) soient 96 Mb/s. Voir 3e lien dans ma signature. Il ne faut pas confondre le débit du réseau local (vitesse à laquelle transitent les bits) et la vitesse de transfert d'un fichier. À la charge utile (les octets du fichier) s'ajoutent tous les bits contenus dans les entêtes protocolaires et les échanges techniques. FG Modifié par fgondard le 12/09/2011 12:12 | |||||||
Astucien ![]() | Ce sont des MB (donc Mo) pas des mb, à multiplier par 8 | |||||||
Petit astucien | oups !!! dommage que tous ne parlent pas le m'ême langage alors... MB, Mb... Merci lemedour et fgondard pour cette explication qui me rassure... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|