| ||||||||
Petit astucien | bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment modifier la vitesse de rotation du ventilateur dans le bios. Depuis le début si possible car je n'y connais pas grand chose, pas même comment me rendre dans le bios !!!!..... Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut Pourquoi veux tu modifier la vitesse du ventilateur? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je veux modifier car il fait trop de bruit | |||||||
![]() ![]() | bonjours a toi de quelle ventilateur parle tu celui du boitier celui du processeur ou celui du chips set de la carte carte mere ???
le bruit peut etre causer par la saleté accumuler dans les ventilateur ou pas l usure avait tu ce probleme avant | |||||||
Astucien | faut que tu regardes dans le manuel de ta carte mere si c est possible.quelle est la reference de ta carte mere ? | |||||||
Petit astucien | Comme le disais montréalPQ, le bruit vient surement du fait qu'il y a trop de salleté dans le ventilo, et c'est vraiment aps bien lol. Soit tu met le pc à plat et avec un pti pinceau tenlève les saleté, soit tu démontes ton ventilo, et tu le nettoies. je te conseille la 2e solution. | |||||||
Petit astucien | bonjour les astuciens je l'ai démonté puis j ai mis une fine goutte d'huile de vaseline | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci pour vos réponses, je précise qu'il s'agit du ventilo du processeur, (j'ai rempli toutes les infos dans "mon ordinateur), je l'ai en effet déjà démonté puis nettoyé mais le bruit revient trop vite, c'est quand même pas dégueu' à ce point chez moi !!!! salut | |||||||
Astucien ![]() | salut, c'est parce que t'as un ventirad d'origine qui doit être pourav... tous les ventirad ne sont pas des perles de silence, loin de là, surtout ceux d'origine. il se peut aussi qu'il soit entrain de rendre l'âme si le bruit a augmenté depuis ton achat et si tu l'as nétoyé. quand à modifier la vitesse dans le bios, à ta place je n'y toucherais pas si cette option est dispo dans ton bios. si tu sais pas ce que tu fais tu risques de griller purement et simplement ton cpu. de plus, le ventilo des cpu est dans tous les cas thermorégulé, c'est à dire que ça vitesse varie en fonction de la température du cpu. si tu veux du silence, faut que tu changes ton ventirad. c'est facile à faire soit même mais tu peux aussi donner ça dans un magasin. plus un ventilo est petit, plus pour refroidir il doit carburer et donc faire du bruit. inversement, plus un ventilo est gros, moins il a besoin de tourner vite et donc moins il fait de bruit. a+
Modifié par Taras_Boulba le 06/11/2006 12:30 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|