| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Pour le navigateur Vivaldi, j'ai installer Flash Player, mais je n'arrive pas a lire toute les vidéos comme d'autres navigateurs. Exemple, sur ce site: je n'arrive pas à lire la vidéo, j'ai le message suivant: Le média n'a pas pu être lu. Pouvez vous me dire ce que je dois installer en plus de Flash Player ?
Voici le déroulement d'installation de Flash Player, dites moi si il manque quelque chose:
yaourt flash player 1 extra/flashplugin 28.0.0.137-1 [installed] Adobe Flash Player NPAPI 2 extra/pepper-flash 28.0.0.137-1 [installed] Adobe Flash Player PPAPI 3 community/minitube 2.9-3 A native YouTube client in Qt. Watch YouTube videos without Flash Player 4 multilib/lib32-flashplugin 28.0.0.137-1 Adobe Flash Player for 32-bit Mozilla-based browsers 5 aur/cherrymusic 0.41.1-1 (12) (0,38) A standalone HTML5 (with Flash fallback) music streaming server based on CherryPy and jPlayer. 6 aur/cherrymusic-devel-git 20160210-1 (3) (0,00) A standalone HTML5 (with Flash fallback) music streaming server based on CherryPy and jPlayer. Git devel-branch. 7 aur/flashplayer-projector 28.0.0.126-1 (0) (0,00) Standalone (a.k.a. projector) version of Adobe's Flash Player 8 aur/flashplayer-standalone 28.0.0.126-2 (138) (1,53) Adobe Flash Player (Standalone) 9 aur/flashplayer-standalone-debug 28.0.0.137-1 (16) (0,17) Standalone, debug version of Adobe Flash Player 10 aur/flashplugin-beta 25-1 (28) (0,00) Adobe Flash Player Beta 11 aur/flashplugin-focusfix 1:1.0-1 (12) (0,00) Multi-monitor full-screen fix for Adobe Flash Player 12 aur/lightspark-git 0.8.0.r45.g06d58822-1 (121) (0,54) An open source flash player implementation 13 aur/pianobar-git 711.b534a3b-1 (52) (0,01) A free/open-source, console-based replacement for Pandora's Flash player 14 aur/swfdec-gnome 2.30.1-2 (65) (0,03) Standalone Flash player and thumbnailer for the GNOME desktop ==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3) ==> ---------------------------------------------------- ==> 1-3
[sudo] Mot de passe de gaz: gazavertissement : pepper-flash-28.0.0.137-1 est à jour -- réinstalle avertissement : flashplugin-28.0.0.137-1 est à jour -- réinstalle résolution des dépendances... recherche des conflits entre paquets...
Paquets (3) flashplugin-28.0.0.137-1 minitube-2.9-3 pepper-flash-28.0.0.137-1
Taille totale du téléchargement : 0,79 MiB Taille totale installée : 42,58 MiB Taille de mise à jour nette : 2,85 MiB
:: Procéder à l’installation ? [O/n] O :: Récupération des paquets... minitube-2.9-3-x86_64 805,2 KiB 3,37M/s 00:00 [############################################################] 100% (3/3) vérification des clés dans le trousseau [############################################################] 100% (3/3) vérification de l’intégrité des paquets [############################################################] 100% (3/3) chargement des fichiers des paquets [############################################################] 100% (3/3) analyse des conflits entre fichiers [############################################################] 100% (3/3) vérification de l’espace disque disponible [############################################################] 100% :: Traitement des changements du paquet... (1/3) réinstallation pepper-flash [############################################################] 100% (2/3) réinstallation flashplugin [############################################################] 100% (3/3) installation de minitube [############################################################] 100% :: Exécution des crochets de post-transaction... (1/3) Updating icon theme caches... (2/3) Arming ConditionNeedsUpdate... (3/3) Updating the desktop file MIME type cache... [gaz@gaz88-pc ~]$ | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Help me por favor ! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Enregistrer sur votre ordi et ensuite visionner. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Comment veux-tu obtenir de l'aide ? Tu utilises - selon ta configuration - Windows 10, 64Bits. La première chose serait sans doute de nous faire part de quelle distribution Linux il s'agit et de mettre à jour ensuite ta configuration ... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Une fois enregistré, visionner avec VLC pour les vidéos normales. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par Yaxx salut Modifié par Taras_Boulba le 23/01/2018 19:45 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
chuckydoll, ça ne fonctionne pas toujours le même message, et il y'a pas que ce site ou je ne peux lire les vidéos. Télécharger puis visionner avec vlc. Je ne veux pas télécharger à chaque fois que je veux regarder une vidéo. Taras_Boulba, je essayé d'installé: vivaldi-ffmpeg-codecs, j'ai rencontré un premier problème à l'installation yaourt vivaldi-ffmpeg-codecs ______________________________________________________________________________________________ ERREUR : L’extraction de chromium-62.0.3202.97.tar.xz a échoué Abandon... ==> ERREUR : Makepkg n'a pas pu construire vivaldi-ffmpeg-codecs. ==> Relancer la compilation de vivaldi-ffmpeg-codecs ? [o/N] ==> -------------------------------------------------------- ==> o ==> Éditer PKGBUILD ? [O/n] ("A" pour annuler) ==> ------------------------------------------ ==> n
/usr/lib/yaourt/pkgbuild.sh: ligne 219: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/lib/yaourt/pkgbuild.sh: ligne 74 : echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique cat: erreur d'écriture: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/lib/yaourt/pkgbuild.sh: ligne 76 : echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/lib/yaourt/pkgbuild.sh: ligne 77 : echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/lib/yaourt/pkgbuild.sh: ligne 78 : echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/lib/yaourt/pkgbuild.sh: ligne 79 : echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/lib/yaourt/pkgbuild.sh: ligne 80 : echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/lib/yaourt/pkgbuild.sh: ligne 81 : echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/lib/yaourt/pkgbuild.sh: ligne 82 : echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/lib/yaourt/pkgbuild.sh: ligne 83 : echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/lib/yaourt/pkgbuild.sh: ligne 84 : echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/lib/yaourt/pkgbuild.sh: ligne 85 : echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique ==> ERREUR : n’est pas disponible pour l’architecture « x86_64 ». ==> ERREUR : pkgrel ne peut pas être vide. ==> ERREUR : pkgver ne peut pas être vide. ==> ERREUR : An unknown error has occurred. Exiting...
Impossible de lire le PKGBUILD ________________________________________________________________________________________________________
Alors, j'ai taper la commande suivante: yaourt -G vivaldi-ffmpeg-codecs cd vivaldi-ffmpeg-codecs/ makepkg -si ____________________________________________________________________________________________________________ La encore un problème, ça a duré 1H, puis j'ai eu le message d'erreur suivant (j'ai pas tout mis, impossible, mais juste la fin): ==> Quitte l’environnement fakeroot. ==> Création finie : vivaldi-ffmpeg-codecs 62.0.3202.97-1 (sam. janv. 27 01:21:18 CET 2018) ==> Installation du paquet vivaldi-ffmpeg-codecs avec pacman -U... [sudo] Mot de passe de jax : ==> ATTENTION : Échec à l’installation des paquets. [jax@jax8-pc vivaldi-ffmpeg-codecs]$ __________________________________________________________________________________________________________________
Existe t-il une autre solution ? Merci.
Modifié par Yaxx le 27/01/2018 15:59 | |||||||
Astucien ![]() | t'as visiblement un problème d'espace avec le répertoire temporaire /tmp utilisé pour la compilation par yaourt fais un df -h pour confirmer si c'est le cas vide ton répertoire temporaire rm -rf /tmp/* ou change le temporairement avec l'argument --tmpdir passé à yaourt ou de façon permanente dans le fichier de configuration de yaourt /etc/yaourtrc TMPDIR="/tmp" change le pour /home/ton_identifiant/tmp par exemple si ton / est saturé Modifié par Taras_Boulba le 27/01/2018 18:54 | |||||||
Petit astucien | J'aimerais faire un rm -rf /tmp/* mais j'ai j'obtiens ce message: df -h Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur dev 1,9G 0 1,9G 0% /dev Alors je l'ai fait en sudo, mais rien ne se passe: [jax@jax8-pc ~]$ sudo rm -rf /tmp/* Le résultat de df -h est toujours le meme: df -h
et toujours le même message lorsque je fais yaourt vivaldi-ffmpeg-codecs Modifié par Yaxx le 28/01/2018 10:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | donne le retour de free -m
Modifié par Taras_Boulba le 28/01/2018 13:51 | |||||||
Astucien ![]() | il veut utiliser vivaldi et puis on est sous linux et sous cet os on aime ben comprendre ce qui déconne. les solutions simplistes, c'est pour windows. surtout que je ne pense pas qu'il soit idiot au point de ne pas y avoir pensé lui même. par ailleurs, s'il ne peut pas compiler avec yaourt des paquets AUR, il a un soucis qui ne se limite pas qu'à l'installation des codecs en question. il aura ce problème à chaque fois que yaourt devra compiler des paquets qui dépassent une certaine taille ou qu'il voudra compiler lui même donc il doit résoudre ce soucis qui évidemment a une solution. Modifié par Taras_Boulba le 28/01/2018 13:25 | |||||||
Astucien ![]() | tu fais semblant ou vraiment tu comprends pas ? yaourt n'arrive pas à compiler, c'est ça son problème maintenant. tu es sous linux au moins ?? je parie que non, vu tes commentaires. son problème avec vivaldi a mis en évidence un autre problème, plus embêtant. ça tu captes pas parce que tu ne comprends ce qu'il se passe. encore une fois on est pas sous windows. il est sous arch ou une dérivée d'arch, s'il n'arrive pas à compiler, il n'ira pas loin. même un enfant aurait pu lui conseiller d'utiliser un autre navigateur mais ça ne résoudra pas son erreur avec yaourt. alors dis nous comment résoudre le problème yaourt ou arrête d'intervenir juste pour balancer des liens qui ne résoudront pas son problème avec le répertoire temporaire de yaourt. merci Modifié par Taras_Boulba le 28/01/2018 15:01 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Vivaldi est un navigateur récent qui supporte le html5 comme tout navigateur qui se respecte https://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/205-comparatif-html5-css3-js-de-firefox-chrome-opera-vivaldi-qupzilla-et-epiphany/ Il y a de forte chance que les ennuis de Yaxx proviennent de codecs non installés. Et même si ce n'est pas le cas, l'installation du navigateur n'est pas finalisé. | |||||||
Petit astucien | C'est ok, c'est installé, à pressent je peux lire les vidéos sur différents sites, merci beaucoup Mais j'ai pas très bien compris, maintenant j'ai deux répertoire tmp ?
Les commandes que tu m'a demandé, réalisé avant d'avoir crée le nouveau répertoire tmp de façon permanente, je ne sais plus si c'est encore utile: free -m total utilisé libre partagé tamp/cache disponible Mem: 3875 1150 1436 128 1288 2413 Partition d'échange: 8542 0 8542 [watoz@plugzin8-pc ~]$ cat /etc/fstab # /etc/fstab: static file system information. # # Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a device; this may # be used with UUID= as a more robust way to name devices that works even if # disks are added and removed. See fstab(5). # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> UUID=73cb6304-ced3-418f-8741-34bacf82cda3 / ext4 defaults,noatime 0 1 UUID=dfb359a4-ae8b-4d42-aa7b-ebb9af745fe2 swap swap defaults,noatime 0 0
Modifié par Yaxx le 28/01/2018 18:20 | |||||||
Astucien ![]() | si tu as modifié yaourtrc, yaourt utilisera dorénavant le répertoire temporaire que tu as indiqué. mais ce n'est que yaourt qui utilisera se répertoire (pense à le vider régulièrement par contre, il ne le sera pas automatiquement comme /tmp). tu peux bien sûr toujours revenir à l'ancien paramétrage de yaourt quand tu veux. pour free -m, c'était pour voir si ce n'était pas un problème de mémoire saturée puisque /tmp est monté comme tmpfs. pour cat /etc/fstab, c'était pour voir si il n'y avait pas un argument limitant la taille de tmpfs dans le fstab. ce sont seulement deux petite commande qui donnent des infos, elles ne modifient pas les fichiers systèmes. | |||||||
Petit astucien | J'ai réussi a vider le répertoire tmp. j'ai fais comme ceci: je suis allé dans le répertoire tmp clic droit > action> ouvrir un terminal ici puis: sudo rm -rf /tmp/* je suis retourné dans le répertoire tmp, il y avait des truc dedans, il est vide à présent: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517166346-screenshot-20180128-200358.png
Le répertoire tmp crée dans mon home me sert plus
Pour revenir à l' ancien paramétrage, je fais : yaourt --tmp/* ? J’édite le fichier le fichier yaourtrc et je remets: TMPDIR="/tmp" ok Si je reviens à l' ancien paramétrage, ca va pas virer le codec ?
Modifié par Yaxx le 28/01/2018 20:07 | |||||||
Astucien ![]() | ce sera plutôt rm -rf /home/jax/tmp/* mais tu peux aussi vider /home/jax/tmp/ avec ton gestionnaire de fichier, tout simplement edit : tu devrais poster sur le forum manjaro.fr pour savoir pourquoi tu as eu ce message signifiant que /tmp est saturé. ils y a des personnes très compétentes qui connaissent sur le bout des doigts manjaro : http://www.manjaro.fr/forum/index.php Modifié par Taras_Boulba le 29/01/2018 20:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | En tout cas merci beaucoup Taras_Boulba | |||||||
|