> Tous les forums > Forum À côté
 Vive la PosteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Banzaiii
  Posté le 17/01/2017 @ 09:22 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour

Après un Chronopost prévu à domicile mais livré dans un point relais, c'est au tour d'un Colissimo de mettre 13 jours pour arriver à destination.

Bien sûr, en réponse à mes demandes, aucun retour, aucune explication ou excuse de notre merveilleuse Poste.

Ils ont un certain monopole et se croit tout permis.

Pour le Chronopost, j'ai appris, par le responsable du point relais, que c'était pratique courante, les livreurs sont débordés et font des "lots" qu'ils déposent dans un point relais en mentant honteusement et prétendant être passé chez le destinataire et avoir laissé un avis de passage.

L'est pas belle la vie ? ...

Publicité
caroll ingien
 Posté le 17/01/2017 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

c'est au tour d'un Colissimo de mettre 13 jours pour arriver à destination.

et là tu a droit au remboursement ( en fait un bon pour un autre envoi ) !!( si ça marche toujours ??? )

>> http://www.cfid.fr/remboursement-colissimo/

à une époque sur Nice ils avaient des retards chroniques " 4 jours au lieu de 2 " et j' ai envoyé un paquet gratos une fois par mois pendant un an

( après, grosse déception, ça arrivait à temps

pixel51
 Posté le 17/01/2017 à 10:28 
Astucien

l'est pas belle la poste ? Que si bien sur...

J'avais envoyé un objectif photo en réparation en colissimo "suivi"

Au retour, je m'en servais déjà depuis 2 jours que le suivi me disait toujours qu'il était en livraison !!!!!!

Déjà pas mal qu'il soit revenu......

boubou38
 Posté le 17/01/2017 à 10:39 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

la poste n'a plus aucun monopole depuis le 1 er janvier 2011 même pas la lettre - de 50gr

http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/poste-fin-du-monopole-courrier-1er-janvier-2011.html

aucun conçurent ne c'est lance dans la bataille du courrier ..et pour cause

par contre pour les colis il y a des alternatives ..

la poste n'est plus ce que c'était .. c'est bien dommage !!

il reste le 3631 pour les réclamations ...

a+

papyalain01
 Posté le 17/01/2017 à 14:02 
Astucien

Bonjour, 3631 payant bien sûr

Avec des tournées doublées , la réduction des effectifs , la privatisation, le bénèf en priorité ..... à quoi s'attendre ?

J'ajoute que le simple facteur (même pas au smic ) a droit à 30 secondes par "client".

Ça explique beaucoup de choses.

L'alternative est de choisir un autre transporteur, dans mon cas, je l'ai fait, et le colis a mis .........4mois,

À la poste les remplacements de malades ne sont plus prévus non plus, alors en période de grippe soyez patients

Gérard du 07
 Posté le 17/01/2017 à 14:28 
Astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour, 3631 payant bien sûr

Avec des tournées doublées , la réduction des effectifs , la privatisation, le bénèf en priorité ..... à quoi s'attendre ?

J'ajoute que le simple facteur (même pas au smic ) a droit à 30 secondes par "client".

Ça explique beaucoup de choses.

L'alternative est de choisir un autre transporteur, dans mon cas, je l'ai fait, et le colis a mis .........4mois,

À la poste les remplacements de malades ne sont plus prévus non plus, alors en période de grippe soyez patients

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/la-poste-fait-une-enorme-bourde-informatique-1484242107

boubou38
 Posté le 17/01/2017 à 14:31 
  Grand Maître astucien

re

3631 payant bien sûr

ben non le 3631 est gratuit

a+

Sam58
 Posté le 17/01/2017 à 14:32 
  Astucien
caroll ingien a écrit :

c'est au tour d'un Colissimo de mettre 13 jours pour arriver à destination.

et là tu a droit au remboursement ( en fait un bon pour un autre envoi ) !!( si ça marche toujours ??? )

>> http://www.cfid.fr/remboursement-colissimo/

Bonjour.

Attention !

Si tu es le destinataire de l'envoi, tu n'as droit à rien du tout.

Même si tu as payé un supplément pour être livré en Colissimo.

C'est l'expéditeur qui doit réclamer, et qui aura un bon d'envoi gratuit.

caroll ingien
 Posté le 17/01/2017 à 14:50 
Astucienne

C'est l'expéditeur qui doit réclamer, et qui aura un bon d'envoi gratuit.

ben évidemment !! ( à une époque sur Nice ....... j' ai envoyé un paquet gratos une fois par mois pendant un an)

Publicité
Sam58
 Posté le 17/01/2017 à 14:58 
  Astucien

Evidement... pas tant que cela.

C'est bien généralement le destinataire qui paye le supplément pour être livré rapidement en Colissimo, qui est lésé si les délais ne sont pas respectés, et qui au final n'a droit à aucun dédommagement.

caroll ingien
 Posté le 17/01/2017 à 15:35 
Astucienne

C'est bien généralement le destinataire qui paye le supplément pour être livré rapidement en Colissimo,

ce n' est pas lui l' expéditeur !!! vive les achats par internet !! mais si il est pressé il peut aller l' acheter dans un magasin sans supplément ( ou s' y prendre plus tôt )

Ps : je disais "évidemment" pour ce que tu disais..... et tu dis "pas tant que cela" >>>>> à ce que tu disais donc

allez, fin du dialogue de sourds.. bye bye

papyalain01
 Posté le 17/01/2017 à 15:51 
Astucien

Boubou 38, 3631 gratuit , j'ai du confondre avec un autre n° de la poste merci

Banzaiii
 Posté le 17/01/2017 à 16:49 
  Maître astucien

Sam58 a écrit :

Evidement... pas tant que cela.

C'est bien généralement le destinataire qui paye le supplément pour être livré rapidement en Colissimo, qui est lésé si les délais ne sont pas respectés, et qui au final n'a droit à aucun dédommagement.

Le Colissimo n'est pas rapide.

C'est cette fumisterie de Chronospost qui est censée l'être.

Je n'ai, facialement, rien payé pour être livré en point relais colissimo ("livraison gratuite"), une des formules de livraison de mon fournisseur.

Mais la question n'est pas financière.

C'est juste le foutage de gueule de La Poste que je voulais vous signaler.

Je vais pour ma part continuer à privilégier l'achat chez le commerçant local mais on ne trouve pas (plus) tout.

DLUC
 Posté le 17/01/2017 à 18:14 
  Astucien

Bonjour,

" J'ajoute que le simple facteur (même pas au smic )"

Là tu t'avance un peu donne des exemples mais des vrais une fiche de paie et n'oublie pas les a côté (primes et autres).

Le relai colis c'est mieux c'est a côté de chez toi on te préviens et tu vas le chercher t'as pas un postier qui te fais la gueule parce que tu ne lui donne pas la pièce, en fait il ne viens plus parce que la dernière fois qu'il est passé il n'a justement pas eu ça pièce.

A+

Banzaiii
 Posté le 18/01/2017 à 07:51 
  Maître astucien

Epilogue :

J'ai maintenant deux fois mon colis

Celui-ci du point relais que La Poste a mystérieusement retrouvé après 13 jours

Un autre renvoyé, avec livraison à domicile, par mon fournisseur assurant bien sa responsabilité dans la livraison conformément à la loi.

beorcs
 Posté le 18/01/2017 à 08:04 
  Astucien

Banzaï,

La poste, comme le reste des services publics de notre pays, part en lambeaux.

Bien sûr, chacun tente de s'en sortir comme il le peut, y compris avec des entreprises privés.

Mais ce n'est pas à mon avis, une solution durable.

les services publics avaient été financés par nos grands parents, puis par nos parents, par le truchement des impôts.

Ces "privatisations", ces réductions de personnels, cette braderie généralisée sur le bien de tous, ne sont rien d'autre pour moi,

qu'un vaste cambriolage du bien commun destiné à remplir les poches d'une poignée de "bénéficiaires" :

c'est la même chose en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, ...ne parlons pas des pays latins et de la Grèce.

mais quand donc, nous européens, allons donc nous réveiller et renverser la vapeur ?

harry cauver
 Posté le 18/01/2017 à 08:35 
Astucien

Publicité
rosco_1
 Posté le 18/01/2017 à 08:50 
Astucien

Bonjour,

beorcs a marqué: La Poste, comme le reste des services publics de notre pays, part en lambeaux.

Mais ce n'est pas cela, c'est pire ! ce n'est plus un service public; c'est une entreprise qui doit obligatoirement rapporter le plus d'argent possible à certains. On a tout simplement supprimé ce qui était "service public" !

Je suis un ancien postier qui a connu le temps du "service public"

@+

Modifié par rosco_1 le 18/01/2017 08:51
Banzaiii
 Posté le 18/01/2017 à 09:54 
  Maître astucien

boubou38 a écrit :

bonjour tout le monde

la poste n'a plus aucun monopole depuis le 1 er janvier 2011 même pas la lettre - de 50gr

http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/poste-fin-du-monopole-courrier-1er-janvier-2011.html

par contre pour les colis il y a des alternatives ..

Slt

J'ai bien dit un certain monopole (dans les faits) et pas LE monopole

De quelles alternatives moins mauvaises que La Poste parles-tu ? ( j'ai eu les mêmes déboires avec UPS et GLS)

Quand on commande via un site Internet, on n'a pas trop le choix (à part le type de livraison et son tarif)

rosco_1
 Posté le 18/01/2017 à 11:05 
Astucien

Ici, nous avons parlé de La Poste, mais c'est la même chose avec les anciens services publics: EDF, GDF, France Télécom (Orange) ...

Il n'y a plus de service gratuit: il faut que ça rapporte des sous

@+

boubou38
 Posté le 18/01/2017 à 11:34 
  Grand Maître astucien

bonjour

alternative pour les colis

http://www.mondialrelay.fr/

mais je trouve moi aussi regrettable cette situation ..

a+

Savi
 Posté le 18/01/2017 à 15:32 
Petit astucien

Bonjour à tous,

En fait, pour être honnête, on ne peut pas généraliser. Il faut tenir compte des particularités locales, du personnel également.

Je m'explique :

J'achète beaucoup par internet, pratiquement toujours chez le même fournisseur (A....N pour ne pas le citer) chez qui j'ai un compte Premium (livraison en un jour ouvré garantie dans 90% des cas) Ainsi que deux ou trois autres pour les nourritures et accessoires pour animaux.

Je suis livré par :

CHRONOPOST (10/10) (note de satisfaction sur 10)

COLISSIMO (9/10)

GLS (8/10)

UPS (1/10)

POINT RELAIS (si je dois m'absenter).(10/10)

J'ajoute que je demeure dans un village de 6000 habitants à une trentaine de km au Nord de MONTPELLIER.

CHRONOPOST est sans sans soucis et très pratique, personnel agréable, toujours à l'heure, même le samedi. Je reçois un mail la veille me disant que je serai livré le lendemain entre 8h et 20h, et un autre mail le matin me donnant une fourchette d'une heure pour le passage du livreur. C'est du 100%. Encore vérifié hier et aujourd'hui.

Le bureau de Poste du village est catastrophique et pourtant COLISSIMO (dont il dépend) marche bien (sauf un raté dans l'année - retard de trois jours);

GLS ça va ça vient, mais bon on le sait. On ne peut pas savoir quand ils vont passer et souvent je fais livrer en POINT RELAIS à 5 minutes de chez moi.

UPS, une vrai catastrophe. Je n'en dirai pas plus. Et pourtant alors que j'étais encore en activité j'avais un service excellent (courrier essentiellement avec les USA).

Pardonnez-moi d'avoir été un peu long, mais je tenais à bien préciser ma pensée et mon expérience, sur le fait qu'on ne peut pas généraliser. Il y a je crois 36000 communes en France et autant de cas particuliers.

jujube2
 Posté le 18/01/2017 à 17:01 
  Maître astucien

En fait, pour être honnête, on ne peut pas généraliser. Il faut tenir compte des particularités locales, du personnel également.

enfin quelqu' un de réaliste qui ne râle pas au moindre soucis ( et qui n' accumule pas les problèmes )

bye

ps: je noterai sensiblement pareil ( sauf GLS et UPS que je ne connais pas mais en rajoutant "colis privé" 10/10 )

Banzaiii
 Posté le 18/01/2017 à 18:29 
  Maître astucien

Ce n'est pas le moindre souci et j'estime pour le moins naturel qu'on me livre en temps et en lieu par rapport au contrat passé !

Essayez de vous faire livrer par ces clowns dans un village de 35 habitants à 50 bornes de la première ville importante et on en reparlera

Même ma compagne qui a son atelier en plein centre ville (250 000 habitants) a des difficultés, sa rue est piétonne (mais accessible pour les livreurs) et elle est au fond d'une jolie cour intérieure

S'ils n'ont pas le tapis rouge et les pom-pom girls, ces messieurs les livreurs ont leurs petites vapeurs et livrent où ils veulent et quand ils veulent !

Qu'ils le disent, s'ils ne veulent plus livrer les trous perdus et arrêtent d'encaisser le cout de la livraison

Et qu'ils assument quand ils merdent au lieu de nous traiter avec le plus grand mépris et la plus totale inefficacité !

Savi
 Posté le 18/01/2017 à 19:05 
Petit astucien

Re,

@jujube2 Merci. J'ai oublié effectivement COLIS PRIVE (10/10) que je n'ai pas vu depuis quelques temps. De plus il habite le même village.

@Banzaiii Je comprends ton amertume. Je ne sais pas où tu habites. Mais ce que tu écris ne fait que confirmer ce que j'ai écrit plus haut :

"Il faut tenir compte des particularités locales, du personnel également."

J'ai réglé (provisoirement peut-être) mon problème avec UPS, en écrivant au seul fournisseur qui l'utilisait et en lui disant:

"Peu importe que vous ne respectiez pas la livraison en 1 jour ouvré, donnez-moi un autre transporteur.". Et ça marche!

Essaie de faire la même chose, maintenant s'ils sont tous pourris, je ne peu que te dire (sans méchanceté aucune) :

"N'achète plus par internet, quitte à faire quelques km et à payer un peu plus cher, mais au moins tu sais où tu vas"

Banzaiii
 Posté le 18/01/2017 à 19:17 
  Maître astucien

"Il faut tenir compte des particularités locales, du personnel également."

Pas étonnant qu'avec de tels raisonnements , ils se permettent ce qu'ils se permettent.

Ce n'est pas à nous de faire ça et de compatir ou de plaindre ces pauvres transporteurs

ils ont un contrat à respecter qu'ils le fassent ou qu'ils le disent avant

Le personnel et les particularités, c'est leur problème, pas le notre

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,49 €Mini scie circulaire TECCPO 580W à 36,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur la mini scie circulaire TECCPO 580W à 36,49 € au lieu de 65 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit (profondeur de coupe réglable, max 27 mm). La scie est livrée avec un adaptateur pour aspirateur, trois lames 85 mm (24 dents pour le bois, 44 dents pour métal et plastique et diamant pour couper du carrelage), un guide parallèle et une clé allen.

> Voir l'offre
49,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 49,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
270,11 €Mini PC T-BAO TBOOK MN27 (Ryzen 7 2700U, 8Go RAM, 256Go SSD NVME) à 270,11 € avec le code Bg9cEb85
Valable jusqu'au 07 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN27 à 270,11 € avec le code promo Bg9cEb85. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 7 2700U avec chip graphique Vega 10, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

L'expédition se fait depuis un entrepôt en République Tchèque. Il n'y a donc pas de risque de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
code barres de la poste
Alors , comment poste -on des images maintenant SVP ?
poste à souder et porteur de pace maker
La Poste ouvre dataNOVA, son portail open data
Vive l'hiver et la neige
La poste disparition du tarif entre 20g et 50g
La Poste se la joue StarWars
Généreuse poste
Vive le progrès
Erreurs de prélèvement de La Poste !
Plus de sujets relatifs à Vive la Poste
 > Tous les forums > Forum À côté