> Tous les forums > Forum À côté
 Vive les plus de 75 ans en consultation
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
w36xb2w
  Posté le 09/06/2020 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Ma belle sœur en est tombé des nues

Elle a82 ans est a demandé une consultation pour un souci a un oeil , déjà qu'elle a 1/10 à chaque œil et la réponse de l'assistante: Macron a décidé que les plus de 75 ans n'était plus soignés en urgence.

Donc ma belle sœur va au Luxembourg se faire soigner le reste de vue qu'elle a , car il n'y a pas de souci pour ce pays.

Ou va notre France ?

Publicité
jujube2
 Posté le 09/06/2020 à 19:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

tu as déjà essayé de prendre rendez vous chez un ophtalmo

doubleton
 Posté le 09/06/2020 à 19:40 
Astucien

Message original par w36xb2w

Bonjour

Ma belle sœur en est tombé des nues

Elle a82 ans est a demandé une consultation pour un souci a un oeil , déjà qu'elle a 1/10 à chaque œil et la réponse de l'assistante: Macron a décidé que les plus de 75 ans n'était plus soignés en urgence.

Salut,

J'ai du mal à y croire..

Des preuves..?

Marie-louise
 Posté le 09/06/2020 à 19:52 
Petite astucienne

un fake !!!

Rogerd
 Posté le 09/06/2020 à 20:18 
Petit astucien

J'ai 79 ans, j'ai été pris en consultation d'urgence fin mars par un ophtalmo du secteur privé sans aucun problème.

Jean_Aymard
 Posté le 10/06/2020 à 08:10 
  Astucien

Bonjour

Mon cardiologue m'avait prescrit une IRM mi février, (je n'avais plus d'équilibre) on m'avait donné rendez-vous pour le 24/04

Heureusement que mon médecin traitant m'a envoyé en urgence à l'IRM le 01/04 après une chute sur un trottoir.

Suite à cette IRM, à 21h le 01/04 j'ai été conduit à l'Hôpital à Marseille pour une opération en urgence de lésions sur le cervelet.

Si j'avais attendu le 24/04 je ne serais peut être plus des vôtres.

Notre système de santé part en "........" et personne ne fait les réformes nécessaire pour changer la situation.

Marie-louise
 Posté le 10/06/2020 à 09:04 
Petite astucienne

bonjour jean,

A moins d'une urgence vitale le délai moyen est de 34 jours:

je cite:

34 jours : c'est le délai d'attente moyen pour obtenir une IRM en France. Soit bien plus que l'objectif fixé dans le Plan Cancer 2014-2019, qui est de 20 jours. Si certaines régions s'en sortent mieux, d'autres en revanche accusent un retard proprement inacceptable. Le point avec les membres de la Société française de radiologie.

https://www.doctissimo.fr/html/sante/imagerie/15092-delais-attente-irm.htm

Pour faire les réformes nécessaires il faut de l'argent.

L'argent il y en a c'est certain mais est-il distribué à bon escient?

Contente que tu t'en sois tiré sans séquelles.

jujube2
 Posté le 10/06/2020 à 10:23 
  Maître astucien

Message original par w36xb2w > la réponse de l'assistante: Macron a décidé que les plus de 75 ans n'était plus soignés en urgence.

Donc ma belle sœur va au Luxembourg se faire soigner le reste de vue qu'elle a , car il n'y a pas de souci pour ce pays.

Effectivement, comme je l' insinuais au début, le délais sont catastrophiques pour les RV dans certains cas !

Mais dans ce qui est dit au départ, qui foire ? la belle soeur, l' assistante ou l' auteur

PS : où alors c' est le phénomène classique de déformation de l' information suite à plusieurs "transmissions" comme là par exemple > http://matpara.wifeo.com/humour.php

ou en plus sérieux >

alors, imaginons quand il y a plusieurs transmissions ( ça fait l' objet d' exercices lors de stages sur la communication en entreprise.... assez étonnant les résultats obtenus )

bye

Rogerd
 Posté le 10/06/2020 à 10:32 
Petit astucien

@jujube : Quand j'étais gamin, ça s'appelait le jeu du téléphone.

On faisait ça autour de 10/12 ans les jours de pluie.

Publicité
jujube2
 Posté le 10/06/2020 à 10:46 
  Maître astucien

oui, aussi ! et à cet âge et cette époque, vous aviez déjà le "c'est la faute à Macron" qui s' insérait systématiquement dans les messages ?

Jean_Aymard
 Posté le 10/06/2020 à 11:31 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

bonjour jean,

A moins d'une urgence vitale le délai moyen est de 34 jours:

Re

Bien plus que cela, tout au moins chez moi.

J'ai rendez-vous le 30/07 avec le Pr qui m'a opéré à Marseille.

Je dois aller à ce rendez-vous avec les résultats d'une IRM.

Je suis allé hier prendre rendez-vous pour passer cette IRM en juillet.

Et bien impossible en juillet, ce sera pour Août !

J'ai du faire reporter le rendez-vous sur Marseille.

Modifié par Jean_Aymard le 10/06/2020 11:38
Jean_Aymard
 Posté le 10/06/2020 à 11:37 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

bonjour jean,

Pour faire les réformes nécessaires il faut de l'argent.

Contente que tu t'en sois tiré sans séquelles.

Re

Nous venons grâce au covid de voir que la Santé, et tout ce qui va avec, est la chose la plus importante pour l'homme.

N'est-il pas temps de faire en sorte que nous ayons des Hôpitaux à la pointe du progrès, des soignants en nombre suffisants, et payés à la hauteur de leur travail ?

Même des pays comme la Roumanie payent mieux leurs infirmières.

----

Merci, c'est très gentil . "je crois que la mauvaise herbe est très résistante"

Modifié par Jean_Aymard le 10/06/2020 11:40
Clikbill
 Posté le 10/06/2020 à 11:48 
Astucien

jujube2 a écrit :

oui, aussi ! et à cet âge et cette époque, vous aviez déjà le "c'est la faute à Macron" qui s' insérait systématiquement dans les messages ?

Moi également, jeux obligé dans les mouvements de jeunesse, lui non mais (bien que je n'était pas en France), qui sait une Brigitte de passage.

jujube2, peux tu me dire où tu as trouvé le petit graphique.

Merci

doubleton
 Posté le 10/06/2020 à 11:58 
Astucien

Bjr

En ce qui concerne les plus de 80 ans,peut-être existe-t-il une légère confusion,entre le sujet de ce topic et une certaine réalité:

Je me suis laissé dire que dans le Grand-Est ,au plus fort de la pandémie(en Avril?),devant l'afflux des malades,et le peu de lits de réanimations,le manque de respirateurs,certains services ont décidés de ne plus réanimer les plus de 80 ans..

Médecine de guerre,on soigne ceux qui ont le plus de chances de survivre..

C'est probablement vrai,même si personne ne l'avouera..

jujube2
 Posté le 10/06/2020 à 12:03 
  Maître astucien

Clikbill a écrit : jujube2, peux tu me dire où tu as trouvé le petit graphique.

oui (heureusement que google conserve en mémoire les recherches effectuées ) >

https://phgarin.wordpress.com/2010/02/09/schema-de-la-deperdition-de-linformation/

https://phgarin.wordpress.com/2013/11/20/deperdition-de-linformation-pourquoi/

à voir aussi ICI

bon app

Modifié par jujube2 le 10/06/2020 12:06
txuku
 Posté le 10/06/2020 à 12:13 
  Astucien

jujube2 je me suis bien marre en parcourant ton lien sur l armee - je vais transmettre a mon beau frere - adjudant chef RPIMA en retraite !

Manque d argent donc c est normal que la sante soit geree par des comptables !

Clikbill
 Posté le 10/06/2020 à 13:18 
Astucien

jujube2

Publicité
lougal50
 Posté le 10/06/2020 à 16:17 
  Astucien

Il est vrai que ce n'est pas simple de se faire soigner dans notre beau pays. Au mois de février, j'avais un problème de peau devenant très sèche de chaque côté du nez et surtout derrière les oreilles (mes lunettes me faisaient mal).

J'ai pris RV chez le seul dermato de SENS.... pour le 22 juillet (et oui). Comme c'était très gênant j'ai essayé de l'eau d'avène, plusieurs crèmes et finalement ça va nettement mieux depuis que j'utilise du simple savon de Marseille.

Que faire le 22/07 ? j'y vais et je lui dis que je n'ai pas de problèmes, tout va bien

galoupia
 Posté le 10/06/2020 à 21:18 
  Astucien

Comme dit par jujube ;Mais dans ce qui est dit au départ, qui foire ? la belle soeur, l' assistante ou l' auteur

pas de retour de l'auteur une info tronquée

pabinvu
 Posté le 10/06/2020 à 22:28 
Petit astucien
lougal50 a écrit :

Il est vrai que ce n'est pas simple de se faire soigner dans notre beau pays. Au mois de février, j'avais un problème de peau devenant très sèche de chaque côté du nez et surtout derrière les oreilles (mes lunettes me faisaient mal).

J'ai pris RV chez le seul dermato de SENS.... pour le 22 juillet (et oui). Comme c'était très gênant j'ai essayé de l'eau d'avène, plusieurs crèmes et finalement ça va nettement mieux depuis que j'utilise du simple savon de Marseille.

Que faire le 22/07 ? j'y vais et je lui dis que je n'ai pas de problèmes, tout va bien

avec du savon de Marseille ( Didier Raoult ) tout va pour le mieux !

à Marseille, ils sont trop fort !

harry cauver
 Posté le 10/06/2020 à 22:49 
Astucien

lougal50 a écrit : Il est vrai que ce n'est pas simple de se faire soigner dans notre beau pays. .

ça c' est ce que disent ceux qui n' ont jamais eu besoin de vraiment se faire soigner ailleurs

lougal50
 Posté le 10/06/2020 à 23:32 
  Astucien
harry cauver a écrit :
lougal50 a écrit : Il est vrai que ce n'est pas simple de se faire soigner dans notre beau pays. .

ça c' est ce que disent ceux qui n' ont jamais eu besoin de vraiment se faire soigner ailleurs

oui tu as raison, il y a bien pire, mais je reste convaincu que l'on a des progrès à faire.

Comme disait Fernand Raynault : c'est pas parce que je vois un cul de jatte que ça m'enlève mon cors au pied

Jean_Aymard
 Posté le 11/06/2020 à 09:13 
  Astucien

lougal50 a écrit :et finalement ça va nettement mieux depuis que j'utilise du simple savon de Marseille.

Bonjour,

Comme je te comprends.

J'ai une peau un peu trop grasse, et pour ne pas en subir les inconvénients je me lave "le nez" tous les matins au savon de Marseille.

Et j'en suis comme toi très satisfait. D'ailleurs ses bienfaits sont unanimement reconnus.

https://www.aufeminin.com/soins-corps/savon-de-marseille-s696670.html#af_intertitre_7

Pour le savon artisanal j'ai la chance d'avoir 2 usines à proximité :

https://www.marius-fabre.com/fr/content/40-boutique-savon-de-marseille-salon-de-provence

https://www.rampal-latour.fr/

Marie-louise
 Posté le 11/06/2020 à 09:55 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :
lougal50 a écrit :et finalement ça va nettement mieux depuis que j'utilise du simple savon de Marseille.

Bonjour,

Comme je te comprends.

J'ai une peau un peu trop grasse, et pour ne pas en subir les inconvénients je me lave "le nez" tous les matins au savon de Marseille.

Et j'en suis comme toi très satisfait. D'ailleurs ses bienfaits sont unanimement reconnus.

https://www.aufeminin.com/soins-corps/savon-de-marseille-s696670.html#af_intertitre_7

Pour le savon artisanal j'ai la chance d'avoir 2 usines à proximité :

https://www.marius-fabre.com/fr/content/40-boutique-savon-de-marseille-salon-de-provence

https://www.rampal-latour.fr/

bonjour,

Quand je résidais à Marseille j'allais le chercher au 66 chemin Sainte Marthe.

lougal50
 Posté le 11/06/2020 à 14:19 
  Astucien

Jean,

(Très content de te revoir ....comme avant) et bien ma peau serait plutôt sèche et ça marche aussi. C'est peut être bon pour les comptables

C'est vraiment un produit miracle. Bon, j'abuse peut être un peu, mais, le résultat est là !

Br_Fr
 Posté le 11/06/2020 à 18:03 
  Maîtresse astucienne

J'utilise beaucoup le savon de Marseille (de Marius Fabre) mais pour le corps je préfère le savon d'Alep (avec 40% d'huile de baies de laurier).

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €
Valable jusqu'au 23 Juin

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 31 Juillet 2021 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
les Français auraient perdu 260€ par mois de pouvoir d'achat en 20 ans
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre
Les récoltes de miel en très forte baisse en Europe
En Europe 200 bateaux de croisière polluent plus que toutes les voitures
Les bleuets en Finale de la Coupe du Monde
Après 5 ans de gel les Complémentaires seront indexées sur l'inflation.
Abattement spécial sur les Impôts pour + de 65 ans et Invalides
Les plus belles empreintes de dinosaures découvertes en Angleterre
La Terre a perdu 60% de ses animaux sauvages en 44 ans
En 10 ans, les taxes sur les carburants ont explosé
Plus de sujets relatifs à Vive les plus de 75 ans en consultation
 > Tous les forums > Forum À côté