× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Vivre dans le sud... ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hypetraxx
  Posté le 31/03/2008 @ 21:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tout le monde

Ma question s'adresse à tous ceux qui vivent, depuis toujours ou depuis peu, dans le sud de France...
Sans vouloir être le plus précis possible, quels sont les endroits où il fait bon vivre, pour quelqu'un qui, par exemple, s'installerait fraichement, ou chaudement, dans le sud de la France ... ? Un endroit tranquille, mais pas mort, un endroit ou il y a de la vie, mais pas dans l'excès... Un juste milieu, où il fait bon vivre..

Par ailleurs, certains ont-ils déja quitté leur région natale pour s'y installer?

Certains aiment le sud, d'autres préférent le Nord, ses habitants, ses traditions....

Qu'en pensez-vous?

Publicité
shumi
 Posté le 31/03/2008 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

j'habitais en normandie et je n'ai pas hésité à faire 900 kms pour venir m'installer à Nîmes ;

C'est une belle ville, ni trop grande, ni trop petite...

les monuments romains y sont nombreux ( arènes, maison carrée, tour de magne...etc... )

les gens y sont sympas ;

mais comme je l'ai dit dans un autre post, ce n'est pas l'été toute l'année.....

ici aussi il pleut, il gèle, il neige, il y a du brouillard....par contre en été, ça cogne.....

un petit pastis....

evann
 Posté le 31/03/2008 à 21:55 
Petit astucien

Bonsoir,

Si tu veux vraiment profiter du beau temps toute l'année et d'une qualité de vie, un conseil le sud de l'europe ( costa de la luz » espagne ou l'algarve »» portugal ), j'y ai emmenagé il y a un peu plus de 8 ans, je ne regrette rien, plus de 310 jours de soleil par an, aujourd'hui 24º. Une petite preference pour l'algarve, beaucoup moins bettoné, 400 000 habitants dont 80 000 etrangers pour une superficie aussi grande que la bretagne, et aussi bien equipé en infrasture routiere, hospitaliere et sportive qu'une region francaise.

Le seul inconvenient, la vie est plus chere qu'en france.

@++++

Modifié par evann le 31/03/2008 21:56
juge_pazair
 Posté le 31/03/2008 à 22:16 
Astucien

hypertraxx,

+1 à shumi pour nîmes,

habitant Montpellier je peux te dire que cette ville est très plaisante

mais je ne vais pas t'en faire la promo, regarde sur google

cricri30
 Posté le 31/03/2008 à 22:43 
Petite astucienne

J'aime bien mon village. 45 km de Nîmes; 15 km d'Avignon, 12 km d'Orange, à 1h du Ventoux et des dentelles de Montmirail, 1h du Grau du Roi et de la mer, 1h30 du Vercos, 45mn de Montpellier par l'autoroute. Les Cévènes ne sont pas loin non plus...

Climat méditerranéen, en bordure du Rhône, donc mistral carabiné, berceau des Côtes du Rhône, 5000 habitants au dernier recensement !

J'y suis née, y ai fait ma vie, élevé mes enfants et en partirais pour rien au monde

juge_pazair
 Posté le 31/03/2008 à 22:45 
Astucien
et bien notre belle région est à l'honneur
shumi
 Posté le 31/03/2008 à 22:45 
Astucien

cricri30 a écrit :

J'aime bien mon village. 45 km de Nîmes; 15 km d'Avignon, 12 km d'Orange, à 1h du Ventoux et des dentelles de Montmirail, 1h du Grau du Roi et de la mer, 1h30 du Vercos, 45mn de Montpellier par l'autoroute. Les Cévènes ne sont pas loin non plus...

je dirais : UZES....ou Bagnols sur Ceze....

enfin dans ce coin-là ...

j'ai bon ?

Modifié par shumi le 31/03/2008 22:47
Dreamer
 Posté le 31/03/2008 à 22:46 
  Maître astucien

Salut

Il n'y a pas de coins plus beau ou moins bien , natif de Charente ( que j'adore ) , je suis installé depuis bientôt 30ans dans le Var au bord de la mer dans un grand village ( l'hiver ) ou une petite ville ( l'été ) et il y fait bon vivre , malgré 3 mois un peu plus pénible !!

Mais je dois reconnaitre que la météo y est pour beaucoup .....Et puis le Sud est vaste , l'arrière pays y est aussi très beau !!

Moralité pour un gars qui voyage beaucoup , la France a de très beaux paysages et il y bon vivre ....Nostalgie quand tu nous tient et puis ne jamais renier ses racines

cricri30
 Posté le 31/03/2008 à 22:52 
Petite astucienne

shumi a écrit :

cricri30 a écrit :

je dirais : UZES....ou Bagnols sur Ceze....

enfin dans ce coin-là ...

j'ai bon ?

A 20 km près, oui

Publicité
juge_pazair
 Posté le 31/03/2008 à 22:59 
Astucien
chuttt shumi, sinon tout le monde va aller voir cricri30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
180 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 180 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 180 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
qui a quitter sa ville pour vivre dans une autre?
dans quel pays vous aimeriez vivre ?
" IMAGINE ". VIVRE TOUS DANS LA PAIX !
Dans quel(s) autre(s) pays aimeriez-vous vivre ?
etes vous certain de vivre dans une démocratie ???
Poussières dans les logements Pollution chimique confirmée
La présence de pesticides dans les fruits et légumes vous inquiète-t-elle ?
Des lions se rebiffent dans un cirque...
Free : Inscription d'office dans les annuaires
Elle lui interdit chaque jour de monter dans son bus!
Plus de sujets relatifs à Vivre dans le sud... ?
 > Tous les forums > Forum À côté