> Tous les forums > Forum Multimédia
 VLC 3.0 : capture d'écran ne fonctionne pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papypat45
  Posté le 15/02/2018 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello à toutes et tous

Décidément, les "grosses" mises à jour apportent souvent des désagréments ! Voir les mésaventures provoquées par Firefox...

Cette fois-ci, c'est VLC qui s'y colle, avec son petit appareil photo qui refuse de capturer : la fenêtre se ferme et on a un avis de crash avec proposition d'alerte à l'éditeur.

Du coup, j'ai réinstallé la version 2.8 via FileHippo, et ça capture sans problème.

Avez-vous remarqué la même chose chez vous ?

Cordialement

Publicité
sparrow
 Posté le 15/02/2018 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de faire un test avec VLC 3.0, et pas de crash, RAS.....

Hyportatif
 Posté le 15/02/2018 à 17:16 
  Grand Maître astucien

Moi Perso, je n'ai aucuns soucis avec les captures

gpa2loq
 Posté le 15/02/2018 à 17:20 
Astucien

je ne vois pas l' appareil photo

en tous cas pas sur les videos enregistrées ( sur le direct je ne sais pas, jamais fait )

mais on peut le faire autrement >>

papypat45
 Posté le 15/02/2018 à 18:15 
Astucien

gpa2loq

L'appareil photo est là:

Mais il faut activer les "contrôles avancés" :

Pour en revenir à mon problème, j'ai réinstallé la version 3.0. et, rien à faire, j'ai toujours cette pu d'annonce

Idem avec la méthode Vidéo>Prendre une capture d'écran(gpa2loq)

gpa2loq
 Posté le 15/02/2018 à 18:28 
Astucien

>>> papypat45

merci, je m' endormirai moins bête

bye

Clikbill
 Posté le 15/02/2018 à 21:31 
  Astucien

Bonsoir,

papypat45

Avez-vous remarqué la même chose chez vous ?

Non chez moi ça fonctionne bien

Clikbill
 Posté le 15/02/2018 à 21:45 
  Astucien

Re,

Puisque nous sommes dans un sujet VLC.

Ce n'est pas ce que j'utilise le plus pour visionner des photos/images , mais si quelqu'un sait comment raccourcir le temps de visionnage de photo, chez moi c'est depuis toujours sur 10 sec.

Merci

Hyportatif
 Posté le 16/02/2018 à 08:06 
  Grand Maître astucien

Clikbill
 Posté le 16/02/2018 à 17:36 
  Astucien

Hyportatif,

Merci pour ta réponse, ce que tu montres, je connais et en fait ça change pas grand chose au visionnage de photos / Images, je pense que l'utilité de cette fonction sert pour les films / vidéo.

Je pensais plus à un endroit dans les paramètres genre une case où mettre un temps en chiffre, car là, chez moi, le décompte est toujours mis sur 10

Edit: je retrouve cette valeur dans la colonne "Durée" pour des photos c'est toujours 00:10

Modifié par Clikbill le 16/02/2018 17:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 159,90 €
159,90 € 200 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 Plus (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go) à 129,99 €
129,99 € 169,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Plus qui passe à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 12. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie.

Voir le bon plan
NAS Terramaster F2-423 (2 baies, Intel N4505, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 237,99 €
237,99 € 329,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le NAS Terramaster F2-223 (2 baies) qui passe à 237,99 € via un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 329,99 €. C'est le modèle que nous avons testé dans ce dossier. Il possède un processeur Intel N4505 2 coeurs, 4 Go de RAM (extensible), 2 emplacements SATA 2.5 pouces/3.5 pouces (max 40 To) et un slot M.2 pour créer un cache SSD et accélérer les échanges. Il possède également 2 ports 2.5 Gigabits Ethernet pour des transferts rapides, un port HDMI et 2 ports USB 3.2 Gen2.

Le NAS tourne sous TOS et offre des solutions de sauvegarde multiples et vous permet de construire facilement des serveurs de stockage de fichiers, des serveurs de messagerie, des serveurs web, des serveurs multimédia, des serveurs FTP, des bases de données MySQL, des systèmes CRM, des machines virtuelles Node.js et Java, ...

Voir le bon plan
Câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 5,99 €
5,99 € 7,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 5,99 € . On le trouve habituellement à partir de 7,99  €. 

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB Ugreen à 6,99 €
6,99 € 11,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB Ugreen qui passe à 6,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Jusqu'à  5 appareils peuvent être connectés simultanément.

Cet adaptateur dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

Voir le bon plan
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 €
9,99 € 21,99 € -55% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
vlc ne fonctionne que d'un coté de l'écran
capture écran de vidéo
Capture d'écran : PrtScr en français
Capture écran
Ecran Noir avec Capture
Capture ecran noir tout logiciel
Picasa - capture d'écran
Capture d'écran
capture d'écran
Capture d'ecran avec du son